Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 496 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3131
Merci merci ! Je vais t'ajouter en ami sur FB et te saouler avec plein de questions chiantes. 34655.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3132
Tant que t'écris pas en Swédwa ça va... :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3133
Je vais écrire à ta femme en viking, tu vas voir. :diable:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3134
Nej, snellllaaaaAAAA ! ! !

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3135
Vi får se om hon är snygg...

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3136
Elle vient de me traduire la phrase.....

Et je dirais:
Ja. hon är jätte söt :-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3137
J'ai contacté la PAF, ça vous apprendra ! :oops2:
3138
Citation de Djeeloo :
Elle vient de me traduire la phrase.....

Et je dirais:
Ja. hon är jätte söt :-D


Bon bah je l'ajoute sur FB aussi alors. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3139
J'ai une prise à changer, qui était montée n'importe comment et qui est en train de s'arracher du mur. C'est une prise avec terre, mais le module est trop gros pour l'endroit où elle se trouve, il y a juste derrière la boîte d'encastrement (qui a été réduite de taille en épaisseur une colonne en béton porteuse. J'ai trouvé un mécanisme 2P sans T qui passerait. Dans la mesure ou cette prise ne servira qu'à brancher des trucs sans terre, est ce que c'est grave si je laisse la terre libre?
3140
 qui a été réduite de taille en épaisseur une colonne en béton porteuse.

 Soit je suis con, soit il manque des mots.

 

Laisser une terre libre (pense à isoler le bout quand même) c'est pas bien grave je pense.