Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 132 545 vues
  • 93 followers
1 BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le premier post
3141
non

ce qui serait grave c'est de mettre un boitier avec une terre qui ne serait pas relier.

Non je ne mettrai pas de pull

3142
Ok merci!
3143
Une petite question électricité.

Touts mes ampoules scintillent visiblement, de façon gênante. Aussi bien les ampoules à LED que les ampoules incandescentes (je n'ai presque plus d'halogènes).

Je crois que le système utilisé est le même qu'en France, un triphasé qui arrivé au compteur, et est ensuite réparti sur différentes lignes. 230V/50Hz.


D'où vient le problème (tension ou fréquence ?), et comment puis-je le résoudre ? Un boitier correcteur à placer avant le compteur ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 13/11/2015 à 21:39:51 ]

3144

Des stickers albat ? noidea.gif

Sinon un redresseur de tension ou quelque chose de ce genre. Ca vait le coup de faire quelques tests au multi pour voir si c'est toute la baraque qui merde ou seulement les lignes d'éclairage. 

3145
Je pense que c'est toute la baraque, mais tu as raison, je vais vérifier les prises de courant aussi !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3146
question:
existe t-il une norme consultable concernant l'installation des VMC double flux?
3147
Si je dis pas de connerie et par le plus grand des hasards je crois me souvenir que c'est la NF205
3148
hum, de mon coté, j'ai trouvé la NF DTU 68.3, mais ça répond que partiellement à mon soucis, soucis que je vais détailler ici:

on m'a posé, dans le cadre d'un agrandissement, une VMC double flux. le soucis c’est qu'elle a été posée dans les combles au dessus de ma salle de bain et que j'ai eu deux soucis d'infiltration d'eau due à cette VMC.
en gros, ya trop de condensation compte tenue de la trop grande différence de T° entre l'air extrait et l'air ambiant autour du bloc VMC.
la doc du bloc spécifiant bien qu'elle doit être montée dans un milieu isolé, typiquement l'habitat.

le maitre d’œuvre rechigne grandement à me déplacer ce bloc vmc, faisant des réparations de fortune (on en est à la deuxième) et tentant de me faire avaler des couleuvres.

je cherche donc une NF claire définissant la mise en œuvre des VMC double flux.

ceci dit juste avec la notice de l'appareil, il aurait déjà du modifier l'installation.
bref, je sens que ça va se finir en recours ce bordel.
3149
 la doc du bloc spécifiant bien qu'elle doit être montée dans un milieu isolé, typiquement l'habitat.

C'est la base. Le bloc doit être dans le volume isolé, ainsi que tout le réseau de gaines. Aprés, trouver LE doc de normes. je saurais pas.  

Peut être auprès du CSTB ?

[ Dernière édition du message le 21/12/2015 à 21:29:56 ]

3150
Une VMC double flux doit avoir normalement une sortie d'élimination des condensats pour justement évacuer cette condensation (c'est le cas dans la mienne). Ce tuyau doit être relié à un conduit d'évacuation. Ce n'est pas le cas?

 

 

[ Dernière édition du message le 23/12/2015 à 12:12:16 ]