Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 652 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3281
3282
'kay ;)
3283
Boudiou, j'ai passé la journée à récurer mes (futurs) joints de carrelage, puis à les faire aussi proprement que possible. Peut-être bientôt une bonne douche !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3284
Au fait, je prends des douches dans ma salle de bain ! Quel plaisir d'être propre !

Sinon, on va faire quelques modifications extérieures sur la maison (changement d'une porte de garage pour mettre des portes vitrées et changement de couleur de la façade). Cela nécessite un permis de construire. Chiotte !

Je vais à la commune pour me renseigner aujourd'hui. Ils m'ont sorti les plans de la maison (de 1947, numérisés), aidé à cocher les cases et expliqué point par point ce qu'il faut faire. Je peux avoir le permis de construire validé avant la fin de la semaine.

:8O: Sa race.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3285
tout pareil qu'en France.:bravo:
3286
C'est vrai ou tu es ironique (question sérieuse) ?

Parce que dans mon imaginaire, les permis de construire, en France, c'est un sacré bordel et ça prend du temps. Mais bon, les exemples que j'ai sont pour des constructions ou des aménagements un peu bizarres.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3287
en France c'est deux mois et t'as un oui ou un non et tu fermes ta gueule.
3288
:bravo2: Je me disais aussi que ça devait être ironique !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3289
Disons que, étant donné que deux mois est le temps maximum possible, certaines administrations prennent leur temps.
Ça peut aussi être 3 mois max si l'endroit dépends des ABF* :oops2:

Moi j'ai eu une réponse avant ce délai.
Et au premier rendez-vous, la personne nous avait déjà expliqué ce qui peut passer ou pas,
et quelles modifications et démarches sont à faire.

Après ça varie selon ce que tu demandes, car ça dépend de plus ou moins de services.

Edit: * ABF = Architectes des Bâtiments de France.
Si ta maison est dans un lieu protégé, dans un quartier du Patrimoine, dans certains cas particuliers.

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

[ Dernière édition du message le 06/04/2016 à 19:55:42 ]

3290
Je reviens sur les éclairages à led via spots au plafond : j'ai ça dans mon studio, mais je trouve que ça éclaire 150 fois trop. Pourtant j'ai pris des pas cher, des machins genre 2W, et 2700K. j'en ai essayé d'autres, avec à chaque fois le même constat : niveau luminosité, à minuit on se croirait un 21 juin à midi chez le Migo par ciel bleu.
Dans mon autre appart j'ai pas ce problème, j'ai des trucs à variateur, et je peux foutre au mini. Mais là j'ai pas voulu investir dedans.
Question : ça se trouve des trucs qui éclairent à peine ?