Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 686 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3311
Fais quand-même attention à ton règlement de lotissement, s'il est toujours en vigueur. Tout n'est pas forcément accepté. :noidea:
3312
putain, ERDF me navre!
Je viens de mettre en service une nouvelle ligne d'éclairage dans mes combles et cela ne fonctionne pas. Je sorts donc le multimetre pour voir ce que j'ai mal branché.
De fil en aiguille, ayant une partie du circuit bonne, j'investigue et je me rends compte que ces abrutis d'ERDF, quand ils ont déplacés mon compteur, ont inversé la Phase et le Neutre!! icon_facepalm.gif

 

 

3313
Belle performance. :laporte:
3314
Citation :
j'investigue

tu veux dire que tu enquêtes ? :oops2:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3315
En électricité c'est pas Youtou l'expert ?
3316
Hey Y'a t'y des plombiers dans la place ?
Je dois faire poser un chauffe eau thermo-dynamique pour une rénovation.

On me propose du solaire ou avec pompe à chaleur, mais je saisi pas trop le système. L'un me parle de panneau solaire sur le toit et l'autre d'unité extérieure. Après renseignement je comprend qu'il y a dans les 2 cas une pompe à chaleur mais alimentée par des systèmes différents. (Géothermique)

Quel est le plus rentable, en terme de consomation, sachant que le solaire est plus cher à l'achat ?

merci d'avance pour vos éclaircissements. :bravo:




Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3317
Citation :
On me propose du solaire ou avec pompe à chaleur, mais je saisi pas trop le système. L'un me parle de panneau solaire sur le toit et l'autre d'unité extérieure. Après renseignement je comprend qu'il y a dans les 2 cas une pompe à chaleur mais alimentée par des systèmes différents. (Géothermique)


Là, j'avoue que gné. Solaire, PAC et geothermie dans la même phrase, ce empile.
J'ai un chauffe eau solaire (des panneaux chauffent un fluide caloporteur, qui chauffe le ballon dans la chaudière), et ça marche bien. Combiné à une bonne isolation, je fais 600 balles de gaz par an, eau chaude et chauffage confondus.
3318
Thx,

J'ai 2 devis en fait, l'un avec un ballon thermo-dynamique avec "unité extérieure" ?
l'autre avec un système panneau solaire.
C'est uniquement pour l'eau chaude, y'a pas de gaz.

j'aimerais en savoir plus techniquement pour me faire une idée, car ces 2 artisans me vendent leurs came comme la "seule et unique" solution pour ma bicoque.

Un esprit sein dans un... cornichon ?

Le tout venant a été piraté par les mômes, on se risque sur le bizarre : https://soundcloud.com/gojats  

3319
Comment chauffes-tu le bâtiment?
3320
Dans ton chauffe-eau thermo-dynamique, l'eau est chauffée par une pompe à chaleur. Donc, principe pompe à chaleur, comme un réfrigérateur, gna gna gna gna gna... 1 calorie récupérée = 3 ou 4 calories pour ta flotte. Ça reste du chauffage électrique mais plus rentable.
Si tu prends un système thermo-dynamique simple, il faut savoir où ta pompe va chercher ses calories : ça peut-être à l'extérieur (unité extérieure), et c'est très rentable l'été et très peu rentable l'hiver (là où tu es, tes hivers sont froids ? Chez moi, en Savoie, c'est un système que je ne choisirais pas), mais, ça peut être aussi dans ta maison, au niveau de ta VMC généralement (encore mieux si double flux), et finalement les calories perdues au niveau de ta VMC chauffe ton eau, et ça reste rentable l'hiver puisque tu chauffes ta maison et que tu balances ton air chaud à l'extérieur.
L'association avec un panneau solaire permet d'augmenter la rentabilité. Mais là encore 2 possibilités : soit le système solaire prend le relais de la PAC quand il débite assez, ou au minimum, préchauffe l'eau avant que la PAC finisse le chauffage. Soit la PAC se sert des calories du panneau solaire...

Quoiqu'il arrive, l'association avec le solaire rendra le système plus performant. Reste à savoir si le coût en vaut la chandelle.

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste