Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 236 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3331
fais ça la nuit, à la frontale, ni vu ni connu :oops2:

 

 

3332
euh, c'est assez exposé et éclairé, comme coin.... :-D

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3333
Sinon tu vas voir le proprio et tu lui explique. Y'a de l'eau de chez lui qui vient chez toi, et tu lui demande si y'a pas moyen que tu fasse le drainage, à tes frais ou à frais partagés.

La plupart des gens sont "pas si cons que ça" quand on leur parle.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3334
Euh, non, t'as pas compris. La maison, c'est moi le proprio, et à l'extérieur de mon mur, c'est un bout de forêt :-D à peine civilisé !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3335
donc pas besoin de demander d'autorisation, do it!

 

 

3336
Nan mais en vrai, la difficulté est là :

Citation :
poser un drain (tuyau de 150 percé) que tu fais déboucher dans un regard d'eaux pluviales


En fait, ce que je peux faire, c'est détourner le flux de mon mur, mais ça va finir devant (enfin derrière) chez mon voisin... ou alors il faut que je me tartine le double de la tranchée et que je la prolonge jusque devant (enfin, derrière) le mur de sa maison.
Mais ya de l'idée. Je verrais bien un décaissement, pose de drain, goudronnage du bas du mur aussi profond que possible...

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3337
Donc on s'en fout. Tu fais ta tranchée, tu mets tes tuyaux au fond (NSFW), et tu refermes. Paf, c'est fini.

La forêt ne s'en portera pas plus mal. Si c'est une forêt communale, c'est en partie à toi. Si c'est une forêt privée, tu peux toujours demander au proprio qui s'en foutra.

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3338
Au pire tu peux toujours faire déboucher ton drain dans un puit perdu.
3339
:bravo: cool, merci !
C'est une forêt communale, en fait, c'est structurellement la toute fin d'une forêt domaniale convertie en espace vert (donc c'est un peu entretenu, et une moitié de la surface est gazonnée... en fait, ça commence sur la pente juste au niveau de la maison de mon voisin, donc le drainage ira noyer un peu plus le gazon)

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

3340
par contre, comme le dit Koalaman, c'est pas compliqué le drainage, mais c'est un truc très physique. Pas intérêt à faire ça seul ou alors loue une petite pelle mécanique.