Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 533 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3351
Oui, pour le retour, c'est pas possible. Le tasseau, c'est ce que je vois de mieux pour l'instant.

 

 

3352
Cyar, il existe des profilés section triangle équilatéral, angle = 60° donc

Ton angle de 120, c'est aussi un angle de 60 en fait, donc tu dois pouvoir te démerder avec ça.
Reste à trouver la bonne largeur et le bon matériaux.

1906896.jpg

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3353
Ca se trouve pet-être pas dans la première GSB venue par contre, j'en conviens

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

3354
Bon, en fait je me suis démerder en coupant des morceaux de tasseaux bisotés de 20 cms et en les repartissant sur la hauteur du chambranle. Ca va, c'est costaud.:bravo:

 

 

3355
Salut les copaings,

Je suis en train de refaire ma cuisine, je vais donc devoir faire l’électricité, et j'ai une question qui peut paraître bête...
Est-ce que ca existe du cable RO2V avec deux fils violet à l'intérieur ? C'est pour faire deux va et vient (un pour la cuisine, et un autre pour un cellier). Si ca n'existe pas je vais être obligé d'acheter une bobine de fil violet avec de la gaine...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3356
À ma connaissance non. Les câbles style R02V, H07RNF, H05VVF sont tous avec des couleurs différentes: phase(s), neutre, terre. Les fils navette tu vas être contraint de passer du violet (orange, ivoire) dans ta gaine. A moins que les normes aient changées.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3357
Ok merci c'est bien ce que je pensais...

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

3358

Un RO2V classique tu as forcément un jaune.vert, après il existe du câble 5G (avec 5 fils), ça peut dépanner mais ça reste galère pour câbler.

Le plus simple reste la gaine ICTA, tu passe les fils que tu veux et c'est bcp plus simple à réparer (et aussi recabler dans le futur)

Concernant la norme : arrivée de la phase en rouge, navetteS de la même couleur (généralement violet mais pas d'obligation), et retour de phase dans une autre couleur (marron ou orange la encore pas d'obligation tant que tu n'utilise ni un bleu ni un jaune/vert)

3359
Moi j'ai été obligé d'écrire les couleurs phase / neutre / etc
sur le mur de l'atelier pour être sûr de ne pas me tromper. :oops2:

(De même, j'ai un tableau avec la connectique du patch accroché au mur du Home Studio :bravo:)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3360

Hors sujet :

Moi le tableau du home studio j'ai poussé le truc jusqu'à y noter également le numéro du câble/prise des multipaires sur chaque liaison IN et OUT, en plus des patchbay, carte son, mixeur et console bien sûr ! icon_facepalm.gif

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.