Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 513 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3361
x
Hors sujet :
Je l'avais fait, mais en fait j'ai remplacé par une série d'autocollants sur les machines.
Pareil pour le MIDI, en fait j'ai mis les infos direk sur les machines.

HS dans le HS : Pas mal ta cuisine, beaur résultat :bravo:

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

3362
Question bidouille : j'ai récupéré une perceuse sans fil 18v, mais le chargeur a été perdu. Avec quoi d'autre je peux charger la batterie ? Chargeur de batterie moto, en 12v et faible ampérage ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3363
Pourquoi pas un chargeur générique, voir même une sous marque, histoire d'éviter de ré-investir 50% du prix de la machine.

 

 

3364
Y'a des normes pour la forme des cosses ? Je veux dire, si je prends un chargeur Makita ou Ryobi, je pourrai mettre ma batterie dessus ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3365
Oui, chaque marque à son propre style de fiche, mieux vaut jeter un œil sur le net pour être sur.

 

 

3366
Citation :
je pourrai mettre ma batterie dessus ?


J'ai lu bite, je me suis demandé où tu voulais en venir
3367

Hors sujet :

Citation de Djeeloo

Pas mal ta cuisine, beaur résultat :bravo:

Merci ! C'est le mastic de la verrière qui met un temps fou à sécher maintenant.

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3368
Citation de Xavier :
Citation :
je pourrai mettre ma batterie dessus ?


J'ai lu bite, je me suis demandé où tu voulais en venir


"Ma biteuh c'est du dixhuit volteuh".

:bigard:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3369

J'ai fait une verrière entre la cuisine et la salle à manger. J'ai mis du mastic de vitrier (à l'huile de lin) comme un goret à la spatule. Et il y a une légère pellicule de mastic sur le verre. Comment faites-vous pour l'enlever?

 

 

Merci pour votre aide. icon_boire.gif

 

Oui, je sais c'est mal posé. Je mettrai un coup de peinture noir après pour cacher la misère. icon_redface.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3370
avec une spatule en plastique assez rigide et un coup de cutter bien dans le coin :noidea:

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 06/07/2016 à 07:47:47 ]