Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 506 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
3461
Fixation placo, béton, perçage bois

 déjà 3 trucs différents.

Visseuse a placo (pas de percussion) ou visseuse rapide avec l'embout qui stoppe. ça marche moyen. Filaire c'est bien car tu la balade pas tant que ça.

Perfo (percussion de fou), là il faut de la vitesse et du boumboum, filaire et SDS obligatoire pour moi et ça vaut le coup d'acheter du hilti ou du bosh bleu. Tes arrières petits enfants te remercieront.

Perceuse bois avec gros couple mais réglable de préférence,  pas rapide (variateur obligatoire) et brushless situ veux durer. Batterie c'est super confortable et on en fait pas une utilisation intense. En plus c'estcelle qui sert quand tu fais genre de l'élec ou des petits trucs. Donc c'est bien de pas être emmerdé par le fil.

3462

Et oui Hilti est bien plus cher que le reste icon_mdr.gif

Même pour des meuleuses qui n'ont aucun truc en plus. Par contre le vieux perfos hilti avec percussion pneumatique sont ce qui se fait de meiux en rapport qualité prix pour moi. Une patate de forain comme dirait seth gecko.

3463
par chez moi, les Makita sont beaucoup plus chers que les Hilti!

 

 

3464

sur les perfos ça m'étonnerait ! tu dois te tromper.

 

3465
je confonds peut être, c'est possible.

 

 

3466
Citation de cyar :
par chez moi, les Makita sont beaucoup plus chers que les Hilti!


Je te prends deux camions de Hilti alors. :oops2:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 10:39:55 ]

3467
Donc si je veux:
-percer du placo pour mettre des molly
-percer du bois et melaminé
-percer à la scie cloche dans du bois
-peut être percer du parpaing deux ou trois fois

Je prends une percu pas forcément electro pneumatique ?
3468
amha, tu n'as besoin de percussion que pour le parpaing (et encore, pas toujours).

Tout le reste, je le fais à la perceuse standard (vitesse variable évidemment).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

3469

Pour le parpaing tu perces sans percussion? headscratch.gif

J'ai un perforateur AEG pour les trous dans les murs (de briques chez moi ou béton banché chez mes enfants). J'ai un mandrin SDS pour utiliser des forets métaux ou bien des mèches plates.

J'ai une perceuse-visseuse IKÉA pour les petits travaux.

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

3470

exact.

molly : un tournevis suffit

Bois et scie cloche : un peu de couple nécessaire et variateur  obligatoire

Parpaing : Petite percussion.

Apres les vrai questions c'est batterie ou non et le type de mandrin/forets , sachant qu'en utilisation light c'est pas top les batterie, car leur durée de vie est limité, et le SDS coute plus cher (mais est vraiment mieux pour le béton et les trucs ou le foret se bloque)

Et pour le reste ton budget fera le reste. Si tu n'as rien pour l'instant, une petite perceuse a percussion filaire sans SDS (la base quoi) sera suffisant. Par contre tu visseras pas le placo avec (trop puissant et lourd) et tu mettras un peu de temps si t'attaques a du béton plein.

On parlait de makita et metabo, t'es vraiment dans la gamme ou ils sont bons. tu mets 200€ ça tiendras 15 ans, 100€ 3ans, 50€ 10 minutes.

C'est du vécu hein. J'utilise 2 perceuses pour les petits travaux : bosh verte a batterie de plus de 10 ans. Déjà du racheter une batterie, le mandrin est mort mais ça fait les petits travaux a droite a gauche, et l'équivalent en bosh bleu de 1960 de mon grand père (oui oui) ou on voit les étincelles du rotor au travers de la poignée, qui, a l'exception du mandrin qui ne tient plus trop le serrage et le mode percussion permanent fonctionne encore comme une horloge.

 

 

[ Dernière édition du message le 17/08/2016 à 14:47:42 ]