BTP-Fanzine
- 3 866 réponses
- 121 participants
- 136 867 vues
- 93 followers
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/06/2006 à 11:32:45BTP-Fanzine
Salut
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.
Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".
Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...
Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.
Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).
Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;
J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...
Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )
Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine
Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...
Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!
La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.
God's in his heaven. All's right with the world.
Anonyme
521410
871 Posté le 19/02/2007 à 15:22:55
Attend je suis pas au courant de tout ce qui existe, je me renseigne que quand je suis face au problème et surtout je suis pas du style à me ballader dans les rayons outillage le week-end en famille.
même dans mon boulot en menuiserie j'utilise encore les techniques que mon pêre m'a apprises en l'an 8 haha.. je suis old skiouul!!
bon sinon kioul merci, j'en ai vu un a 20 roro, je vais aller me choper ca!
même dans mon boulot en menuiserie j'utilise encore les techniques que mon pêre m'a apprises en l'an 8 haha.. je suis old skiouul!!
bon sinon kioul merci, j'en ai vu un a 20 roro, je vais aller me choper ca!
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
872 Posté le 19/02/2007 à 15:26:43
P'ti joueur.
YanLowFreq
5328
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
874 Posté le 19/02/2007 à 15:33:59
Nan mais tes poutres, elles sont en fer ? Pasque le detecteur il detecte la feraille hein... (c'est pour ça que je guirlandisais)
Moi ce que je ferai, c'est péter le plafond actuel sans plus me poser de questions et après j'avise.
Question aux plaquistes> si les poutres (en bois) existantes sont bien "plan", y'a-t-il contre-indication à visser le placo direct sur ces poutres (pas de suspente) ?
Moi ce que je ferai, c'est péter le plafond actuel sans plus me poser de questions et après j'avise.
Question aux plaquistes> si les poutres (en bois) existantes sont bien "plan", y'a-t-il contre-indication à visser le placo direct sur ces poutres (pas de suspente) ?
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
875 Posté le 19/02/2007 à 15:36:09
Je veux mettre du lambris étanche en MDF (genre ça) dans ma salle de bains. Elle est déjà assez étroite.
Quelle épaisseur de tasseaux mini je dois choisir, pour laisser une aération suffisante derrière ?
Faudrait que je puisse mettre le moins épais possible.
Quelle épaisseur de tasseaux mini je dois choisir, pour laisser une aération suffisante derrière ?
Faudrait que je puisse mettre le moins épais possible.
Anonyme
521410
876 Posté le 19/02/2007 à 15:36:58
Tu risques d'avoir des fissures sur tes joints sans les suspentes et surtout tu vas avoir du mal a regler la planimetrie je pense.
sinon les poutres sont en bois dans mon immeuble. et je veux laisser le plafond actuel pour isoler encore un peu plus du bruit, la voisine a sa salle de bain au dessus.
sinon les poutres sont en bois dans mon immeuble. et je veux laisser le plafond actuel pour isoler encore un peu plus du bruit, la voisine a sa salle de bain au dessus.
pistonpistache
17982
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
877 Posté le 19/02/2007 à 15:39:15
Et montruc takiss?? ça permet de voir la culotte de la voisine du dessus avant de faire un trou dans le plafond
Anonyme
521410
878 Posté le 19/02/2007 à 15:40:29
yann, oui ca existe fiiiiiiiisssss
http://www.jr-international.fr/modules.php?name=Boutique&itm_ref=16104
Anonyme
521410
879 Posté le 19/02/2007 à 15:42:28
Sinon le 3 en 1
http://www.seton.fr/detecteurs_detecteur_3_en_1.asp
http://www.seton.fr/detecteurs_detecteur_3_en_1.asp
Milk
7001
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
880 Posté le 19/02/2007 à 15:43:35
Et pour mes tasseauuuuux ?
- < Liste des sujets
- Charte