Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 135 683 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
1351
Mais si mais si, ça se fait. Tant que tu ne postes pas de photos de nichons, tu peux tout mettre dans le pub'. Vazy lance -toi. Inspire toi du premier post de ce thread pour t'aider, c'est du Milk, ça tease à mort. ;)


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

1352
Putain 20 balles le permutateur chez casto, contre 2 pour un truc de base :x:
1353
C'est ça avoir une belle soeur routière

1354
Venge toi en enregistrant iphone-casto.fr

1355

Citation : Putain mais quand comprendrez-vous que le lambris ça craiiiint ! (surtout celui en pvc)



Moi je lambrise en bois, et j'emmerde cordialement celui qu'est pas d'accord :oops2:

Mais ça répond pas a ma question, comment faire tenir 30 kg de lambris sur un mur en placo autrement qu'en le collant :|

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1356
1357

Citation : Putain 20 balles le permutateur chez casto, contre 2 pour un truc de base

Bah avec un peu de bol, celui niqué est un simple inter et pas le permutateur, donc tu seras quitte de le rendre et de te faire rembourser (avec une entourloupe Babar-staïle pour te faire rembourser plus que ce qu'il t'a couté). Ou pas.

Citation : comment faire tenir 30 kg de lambris sur un mur en placo autrement qu'en le collant

Ben la méthode "normale" : tasseaux fixés au placo perpendiculairement au lambris, et lambris fixé aux tasseaux via clips de fixation, cloués ou agrafés. Sinon, qu'est-ce qui empêche le collage ?

Citation : Putain mais quand comprendrez-vous que le lambris ça craiiiint ! (surtout celui en pvc)

:fache: (même si je suis d'qccord pour le pvc :oops: )

Citation : Inspire toi du premier post de ce thread pour t'aider, c'est du Milk, ça tease à mort.

:aime:

Bon sinon, c'est mort pour coller le mien direct, le mur est pas über-plan :(
God's in his heaven. All's right with the world.
1358

Citation : Ben la méthode "normale" : tasseaux fixés au placo perpendiculairement au lambris, et lambris fixé aux tasseaux via clips de fixation, cloués ou agrafés. Sinon, qu'est-ce qui empêche le collage ?



Voui, jusque là, ça va, mais bon c'est surtout pour fixer les tasseaux au placo que je me questionnasse, j'ai peur que la bonne vieille vis a placo soit pas assez costaude.

Pour ce qui est du collage, c'est juste parce que j'aimerai bien mettre un couche d'isolant phonique sous mon lambris, comme ça je pourrais bosser sans emmerder toute la maisonnée

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1359

Citation : Bah avec un peu de bol, celui niqué est un simple inter et pas le permutateur, donc tu seras quitte de le rendre et de te faire rembourser (avec une entourloupe Babar-staïle pour te faire rembourser plus que ce qu'il t'a couté). Ou pas.


Ce sera Ou pas finalement :|

Ou alors je met le code barre du permut sur le simple et je vais me faire rembourser :aime:
1360
Lonewolf > pour fixer les tasseaux sur le placo:

utilise de la vis à placo longue en face des rails (si tu les trouves) et si ça te parait juste il existe des petites chevilles metalliques pointues: un coup de marteau pour l'enfoncer et tu met une vis dedans qui l'écarte et c'est fini;
sauf si c'est du lambris en béton armé , alors chevilles molly (mais c'est plus chiant a mettre).