Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet BTP-Fanzine

  • 3 866 réponses
  • 121 participants
  • 136 262 vues
  • 93 followers
Sujet de la discussion BTP-Fanzine
Salut :D:

Ceci est le sujet de ceux qui mettent les mains dans le gros oeuvre.

Attention, on ne monte pas du meuble Ikéa ici. On ne joue pas non plus à "Bricolo-Bricolette font leur cabane".

Ici, on parle de maçonnerie, de plomberie, d'outils qui font 3 fois ton propre poids et de journées passées à évacuer des m² de gravats...

Bref, si comme moi tu refais ton chez toi à la main sous pretexte que la banque ne t'a rien laissé pour faire bosser ces feignasses de professionnels de la profession, tu es le bienvenu.


Donc, je commence (ou plutôt je reprend là où je m'étais arrêté sur l'autre thread).

Citation : Je plussoie puissament pour le combo Kompressor/Pikeur;

J'aurais cependant rajouté une barre à mine,pour des finitions tout en douceur,et l'ineffable poésie du batiment...


Pour ma dalle de béton à faire suater (75x60x20cm), je vais voir chez Kiloutou pour un piqueur+compresseur, ok. Il faut quoi comme puissance à votre avis ?
C'est vraiment utilisable par un asticot comme moi ? (genre c'est pas plutôt lui qui va faire de moi ce qu'il veut ? :smileySM: )

Et j'ai toujours pas capté l'histoire de finir à la barre à mine. Je crois qu'en fait, je ne sais pas ce que c'est vraiment, qu'une barre à mine :oops:

Citation : Avis au connaisseur.... Le béton se durcifie avec l'age, certains bétons (ciment prompt) romains sont plus dure que les bétons d'aujourd'hui...

Donc plus la maison et agée, plus tu aura des problèmes pour percer les éléments en béton... Si celui-ci à été fait dans les règles de l'art, se qui dans certains cas, n'est ps une généralité!!


La maison est des années 30/40, mais la dalle doit être bien plus récente à mon avis.

:boire:
God's in his heaven. All's right with the world.
Afficher le sujet de la discussion
971
:up:

Ca pourra me servir autant que je pense pouvoir parfois aider : Je suis en train de refaire une vieille maison depuis environ 1 ans (ça prend du temps mais ça va avoir de la gueulle :aime: ) achetée essentiellement pour son positionement : grand terrain, voisin le plus proche 150m et surtout un POS tout autour en terrain agricole dont inconstructible avant un bail :bravo2:
972
Yes :aime2:

Moi j'achète une maison en pisé, en terre quoi...

Je voulais doubler les murs intérieurs pour améliorer l'isolation mais je tombe sur de plus en plus de gens qui me le déconseillent à cause de l'humidité qui doit pouvoir circuler dans les murs...

 

 

973
Isole par l'extérieur . :bravo:
974
Moi je suis au carrelage chez moi :





j'ai une merde (c'est pas un jeu de mot... :oops: ) :
mes chiottes sont pas dans le milieu de la pièce...J'me rends pas compte si c'est grave, mais c'est chelou, les problèmes que j'ai... :8O:

Je suis Charlie

975
Moi j'aurais mis le carrelage à 45° c'est plus joli je trouve
976

Citation : Isole par l'extérieur .



erf... si j'étais riche...

bah je vais laisser l'isolation d'origine la maison tient depuis 1860 et elle est saine, pas un brin d'humidité... donc elle tiendra bien quelques années de plus :D

à l'intérieur je vais mettre du placo et un isolant pas tres épais sans pare vapeur à quelques cm des murs au moins je pourrai passer l'élec propre et aussi les tuyaux du chauffage central.

 

 

977

Citation : Moi j'aurais mis le carrelage à 45° c'est plus joli je trouve


ça dépend de la surface je trouve: grande surface->droit, petite surface->diagonale pasque ça rajoute de la perspective. Chez moi, ça a été un débat trèèèèèèèès houleux avec Ylfette, qui voulait qu'on le pose droit et moi qui voulait en diagonale dans la cuisine.
Le débat a duré plus de 2 heures, avec le carreleur (un pote) qui attendait qu'on se décide en buvant un pack de kro. Au bout d'une heure, j'ai réussi à convaincre Ylfette avec force arguments et là, misère de dious,le pote a posé un m² en droit, et un autre m² en diago pour qu'on soit bien sûr... du coup, le débat est reparti pour une heure, c'était terrible. Chez moi, tout est comme ça. Avec Ylfette on cherche le consensus sur un max de truc, ce qui fait que le moindre choix des poignées de porte nous prends environ 2 heures devant les étalages de la reine merline. C'est horrible. Même quand j'ai fais le schéma electrique, c'était tout un tintouin de la convaincre sur la position des interrupteurs. En fait, dès qu'un truc est logique, ça lui plait pas...pas assez original. :nawak:
Maintenant, j'ai de la bouteille, alors je fais et on discute après. Si elle pas contente, je lui donne le droit de tout casser et de recommencer elle même. Ca marche bien comme ça :D: .
Je suis entrain de mettre une dernière méthode au point : je fais rien, comme ça, c'est top nickel :mrg:

Faut pas croire, le batiment c'est pire que la politique quelque part.

edit. Bienvenu grodjib. Je suis dans le même délire que toi niveau baraque.


Ce qu'il y a de bien dans le Jazz, c'est qu'il n'y pas de fausse note : pourvu qu'elle soit jouée avec suffisamment de conviction.

978
Greg-> des chiottes^pas axés j'en vois tous les jours. C'est pas scandaleux si c'est assez large (le coude dans le mur). Vu comment c'est peu large chez toi tu peux rectifier en mettant le geberit légerement de travers en dévissant la tige filetée. Je suppose que ton habillage sera avec 2 BA13. Pas de problème pour faire ça.
979
:8O:
Ah ben merci Piston, c'est exactement ce qu'on m'a dit de faire !!!
je vais gagner un peu comme ça, pas tout mais ça sera déjà un poil mieux.

Pour le carrelage à 45, il en a été question aussi, mais j'ai eu droit à une journée seulement avec un carreleur, et ensuite il a fallu que je me débrouille pour la pose, alors j'ai pas voulu trop m'embetter. :oops:
C'est la première fois que je fais du carrelage, c'est pas facile mais ça me plait bien...

Voici ma petite salle de bain avec la douche :

Je suis Charlie

980
Douche a l'italienne: nid à fuite!

enfin faut etre vraiment sur de son coup niveau étanchéité. t'as peut etre utilisé le kit d'étanchéité qui va bien j'imagine