Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 820 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
22461
Faut que je trouve le jeu sur pc c'est vrai que ça peut être bien terrible en réseau. Je te tiendrai au courant pour te mettre une fessée une fois que je serai rodé.

Ca balance encore...

Citation : Foot - Révélations Eydelie : Wenger y croit

Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d'affiche du football français des années 90, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l'OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L'Equipe". On parle ici de la pire période qu'a connue le football français. Il était gangrené de l'intérieur par l'influence et les méthodes de Tapie à Marseille. (...) Ce qu'Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »



Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l'OM de Tapie sur la période. «J'avais essayé d'alerter. Pour qu'on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l'actuel entraîneur d'Arsenal. C'était très dur. À l'époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n'y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»

Wenger va jusqu'à reconnaître qu'il a été troublé par des failles visibles dans l'engagement de certains de ses joueurs. «J'ai eu des doutes et j'en ai fait part à certains d'entre eux. (...) Ce n'est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à gauche ou un peu plus à droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l'impression de faire un bon match par ailleurs.»

Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu'il était impossible d'être champion de France contre Marseille. «C'était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd'hui.

Audiofanzine Football Club
22462

Citation : Ce qu'Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »

Je ne pouvais rien prouver,



Donc, on n'en sait pas si c'est vrai!

Wenger qui monte au créneau, c'est d'un original! :bravo:
Comme d'habitude, il aurait mieux fait de réflechir avant de l'ouvrir : car si tout les monde était dopé sauf Ajaccio, Monaco aussi donc! :mdr:

Heureusement qu'Aulas était pas là à l'époque parce qu'il nous foutrait un de ses bordels lui aussi! :furieux:


Je l'ai lu l'interview "révélation : bombe dans le monde du foot" d'Eydelie, on n'y apprend d'original! :oops:

Dopage : les produits cités sont vitamines et créatine (la créatine, même Zidane à reconnu qu'il en prenait, et puis c'est pas interdit).
Sinon, il parle d'un joueur qui un jour à essayé un produit et était complètement fou à l'entraînement : résultat, il à jamais voulu se doper après ce coup là!

Corruption : joueurs achetés mais qui lèvent pas le pieds! Eydelie qui file l'enveloppe de pognon à la femme du joueur adverse en lui disant : "qu'ils ne changent rien, qu'ils jouent à fond"
Il à raison de porter plainte Tapie, parce qu'Eydelie l'a bien baisé! :bravo:

Tricherie : les bouteilles d'eau empoisonnées pour les joueurs russes : Bernès nous avait déjà dit qu'ils étaient tous achetés les joueurs russes!



Bon d'un autre côté Eydelie, il se voit pas trop dire : j'étais le pire de tous les salauds... alors il raconte que les moments où il a le beau rôle et que c'est Tapie et Berbès qui tiraient les ficelles! :lol:

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22463
Je trouves que le vrai intêrêt de son interview à Eydelie, c'est sa description du mode de fonctionnement entre joueurs, entraineur et dirigents! :P:

Il explique que Raymond Goethals était une sorte de GO, un gentil papa, qui maintenait une bonne ambiance mais que c'était les joueurs qui tenaient l'équipe et prennaient toutes les décisions importantes.

(on sentais déjà cet état d'esprit dans les décalrations de Boli).


Devant le pouvoir réel des joueurs, Tapie avait besoin de s'affirmer en patron, alors il faisait son show et foutait sa merde partout, Bernes faisais l'executif de Tapie!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22464

Citation : Dopage : les produits cités sont vitamines et créatine (la créatine, même Zidane à reconnu qu'il en prenait, et puis c'est pas interdit).



Il me semble qu'en France c'est interdit la créatine non?
Il apporte peut être rien de "neuf", peut être aucune preuve valable devant un tribunal mais l'opinion publique va petit à petit associer la victoire de 93 à une victoire volée... et ça c'est quand même nouveau. C'est quand même toute la fierté de l'om (et indirectement du football français) qu'Eydelie remet en cause là.

Citation : Heureusement qu'Aulas était pas là à l'époque parce qu'il nous foutrait un de ses bordels lui aussi!



Rien que d'imaginer ça... :ptdr:
Audiofanzine Football Club
22465
Par contre à mon avis certains joueurs risquent d'être bientôt sacrément salis... perso je pense à Dessailly ou Deschamps notamment. Hier dans 100% Foot, Menez avait l'air d'en savoir pas mal mais ne voulais pas citer de noms car il voulait pas prendre un procès en diffamation mais je suis certain que deschamps ou Desailly sont dans le lot des mecs qui lui ont parlé de certaines choses à l'époque.

Enfin à mon avis faut pas être dupe, si les joueurs ne sont pas chargés comme des cyclistes ils sont aujourd'hui tous à un niveau medicamenteux élevé. Apres on appelle ça du dopage ou du suivi médical mais bon... Par contre je pense que le football est un monde trop "fermé", trop "mafieux" pour que ça explose un jour.
Audiofanzine Football Club
22466

Citation : Enfin à mon avis faut pas être dupe, si les joueurs ne sont pas chargés comme des cyclistes ils sont aujourd'hui tous à un niveau medicamenteux élevé. Apres on appelle ça du dopage ou du suivi médical mais bon...




Excellente remarque, mais le problème est le même dans tout les sports :

- liste de produits interdits pas cohérentes entre les différentes fédérations nationnales et les fédarations internationnales,

- produit interdit mais prescrit par un médécin, donc devient autorisé,

- produit interdit en 2006, mais pas en 2003, le sportif était il donc dopé en 2003?

- incohérence dans les contrôles entre différents sports : fréquence, avant ou après l'épreuve, prélèvement sanguin ou prélévement d'urine, contrôle sur le lieu de l'épreuve sportive, au centre d'entrainement, au domicile du sportif....


et je parle même pas des sanctions : si Kallon avait été tenisman, il aurait toujours pas le droit de rejouer!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

22467

Citation : Il me semble qu'en France c'est interdit la créatine non?



à vérifier suivant les fédés :
l'achat et la vente sont interdit sur le territoire français...mais pas la conso .
en gros t'achètes à l'étranger et tu consommes peinard où tu veux.
22468
Ce qui est marrant avec les déclarations d'Eydelie c'est qu'il dis que le dopage etais generalisé sauf a bastia. Et personne commence a dire les Nantais son dopé ca reste focalisé sur l'OM.

Desailly hier disais genre "Eydelie se sert de la confusion , il aprle de piqure qui est une chose tres courante dans le foot mais sans se poser la question sur ce qui etais a l'interieur".

Et Tapie qui dis aussi"Quand j'etais dans la merde , personne me faisiat chier. C'est plutot bon signe".

MAis je me demander comment l'OM de tapis faisait pour perdre , des seringue contaminé dans l'eau , des joueurs qui levent le pied.
Et apres la main de VATA , Tapis a compris comment gagner la coupe d'europe.
22469
C'est con, au lieu d'acheter des matchs et de se doper a l'epoque ou l'om avait une equipe de folie (sur le papier peut etre la meilleure d'europe) il devrait plutot le faire maintenant....ce serait plus logique....
22470

Citation : il devrait plutot le faire maintenant....ce serait plus logique....



Qui te dit qu'ils ne le font pas :oops2: