Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 279 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
23621

Citation : Tiens j'y pense...
Je me rappelle quand Marseille s'est qualififié l'autre fois en UEFA. J'entends encore les journalistes qui disaient : "le mieux serait de tomber contre St-Pétersbourg". "C'est clair que c'est une équipe largement à la portée de l'OM".
Pfff, on croirait qu'ils parlaient d'une équipe de CFA !


Hou !!!!! Hou !!!!


C'est un peu du gachis car avec l'equipe amoindri qu'on avais serieu c'est rageant , il etais a notre portée c'est une bonne equipe mais si on avais pu alligner maoulida et pagis a l'aller j'me dis y'avais la place de passer c'est dommage maintenant a nous de reagir face a Lille.
23622

Citation : libération 16/03/06
Au moins, devant la justice, l'OM n'envoie pas le club de CFA2. Et en face il y a aussi du beau monde au procès des transferts suspects. Le président Turbeaux, d'abord. Qui indique aux prévenus : «On vous secoue un peu, on voit ce qui tombe, et on fait le tri.» A Charles Camporro, ex-directeur sportif des Girondins de Bordeaux : «Comme il faut toujours un Aveyronnais, c'est vous...» Car qui mange des tripous finit ripoux ? On a aussi M. Robert, un supporteur qui, tout fier, enfile chaque matin sa belle écharpe de l'OM. Normal : il l'a payée 150 millions d'euros, son investissement dans le club. M. Robert, dit Louis-Dreyfus (RLD), a un avantage : un compte en Suisse, et c'est légal, il en a la nationalité. De là, il vire de l'argent pour que l'OM le dépense, puis vire ceux qui l'ont claqué avec son accord. C'est sa façon de gérer. Pour le reste, les contrats douteux, il ne sait rien. Soit il signe sans regarder. Soit, quand l'OM l'appelle, il est dans l'avion, ou «à Don Carlos [de Verdi] à Salzbourg».

Un winner. A force de mélanger foot et opéra, RLD va-t-il engager Placido Domingo comme libero et la Castafiore dans les buts ? RLD a l'habitude de régler les problèmes avec des chèques, pas dans les prétoires. Quand son entraîneur, M. Rolland, est viré, il lui demande combien il veut. «20 MF (millions de francs, ndlr)», dit Courbis. M. Robert paye, et ajoute même 600 000 francs. RLD n'a pas le bachot, mais il a fait Harvard, c'est un winner. La preuve ? Lundi, le procureur, hors procès, annonce qu'il faudra tenir compte de «la spécificité de l'OM», lors des réquisitions. A Marseille, la justice statue avec France Football au-dessus du code pénal. Mais, mardi, son avocat s'insurge : RLD «ne demande pas de mansuétude particulière». Le parquet ne veut pas le sacquer, sa défense exige le max : ça s'appelle le fair-play.

Alors, des magouilles dans le foot ? Prenons Arthur Moses. Il a été acheté en 1997, par l'OM, 12 millions de francs (1,8 million d'euros) au lieu de 3 millions de francs, suite à une surenchère bidon de M. Camporro, à la requête de Courbis, destinée à quoi, allez savoir ; mais RLD, ça ne le chiffonne pas, il paye. Le Ghanéen est juste bon à chauffer l'ambiance dans les vestiaires. «Ça fait cher le sketch», remarque le président. Et pour les sketchs, le tribunal a Courbis, gratuit. Un poète. Sans job en ce moment, il fait ses études d'entraîneur. «Bizarrement, depuis que j'ai mes diplômes, je n'ai plus de travail.» Pourtant, il sait «comment faire 3 francs avec 1 franc», et pas forcément de l'illégal, car «il y a une différence entre l'occulte interdit et le net d'impôt». Quand Courbis voit le Lyonnais Sonny Anderson planter un but à l'OM, il ne pense pas «il y a abus de bien social», mais «il y a but du droit dans la lucarne». A la barre, il régale. Dans les transferts, l'accusation soutient qu'il prend des com', ce qu'il conteste. Mais des «primes de départ» pour les joueurs, ça existe, selon Courbis. Et RLD n'y voit «rien d'illégal». Agacé, il ironise : «Pourquoi on n'a pas demandé à Laurent Blanc ? Il n'habite pas les îles Vierges...» La justice a oublié de l'entendre, voire de le poursuivre. Barcelone était prêt à le vendre 2 millions de dollars, l'OM a rajouté 500 000 dollars, pour que le Barça les reverse à Blanc et que l'OM minimise son salaire. Abus de biens sociaux, dit l'accusation. Blanc a sans doute perçu la prime : selon son agent, «il ne s'est pas plaint». Tant qu'on magouille pour prendre des vrais joueurs, comme lui, ça se tient. Mais pour acheter des chèvres, est-ce que ce n'est pas juste pour faire de la monnaie ?

Offshore. On en revient à Moses, et à son proprio, Herr Rolf Wegener, également poursuivi. Selon le grand philosophe anglais Gary Lineker, le foot est un sport qui se joue à 11 et, à la fin, l'Allemand gagne toujours. Du pognon, préciserait Wegener. Sur le transfert de Moses, il prend 85 %, plus de 10 millions de francs qui s'égaillent sur des comptes offshore. Business is business, comme on dit en allemand. Le président trouve que, chez Wegener, «les joueurs africains ont un peu un statut de domestiques [...], cela paraît invraisemblable». Erreur : Herr Rolf fait ça pour le bien de l'Afrique. Le fric, l'Afrique, il n'y a qu'une différence d'article : Wegener maîtrise mal le français.

Licio d'Onofrio, en revanche, maîtrise le belge. Ex-agent de joueurs, il nous explique franchement qu'avoir un mandat d'un club ou d'un joueur, comme le règlement l'exige, ne sert à rien : «Vous l'écrivez aujourd'hui, et, dans l'heure qui suit, le joueur vous envoie un recommandé et le contrat n'existe plus.» Licio travaillait au jugé, sans mandat : «J'étais connu, on ne m'a pratiquement jamais demandé.» En 1998, RLD, qui venait d'acheter le Standard de Liège, l'a appelé : «Il m'a dit: "Je sais que t'es occupé comme agent de joueurs, mais est-ce que tu peux superviser, j'ai personne là-bas ?"» D'Onofrio est devenu dirigeant du Standard. OK, il était agent, on mélange tout, et alors ? A l'époque, RLD était chez Adidas, il faisait plus dans l'article de sport que dans l'article de loi. Ces jours-ci, c'est l'inverse, et sa défense tente de jouer en finesse : «Sortir de l'orthodoxie», avec des «primes de départ», ce n'est pas «rentrer dans l'illégalité». Nuance, et dribble chaloupé. Les puristes apprécieront.

23623
Lol

Ptain, dire qu'hier soir j'hésitais entre l'om et une donzelle...
Quand j'ai vu le résumé du match ce matin, j'me dis que j'ai bien fait :mdr:
Fuck off !
23624
Jean-Michel Aulas, il y a quelques jours dans le quotidien "Le Parisien", vous déclariez : "Si on me propose de venir au PSG, je viens tout de suite". Vous confirmez ?

Cela a été exagéré. J'ai simplement dit que depuis la fusion entre Canal + et TPS, un opérateur unique est désormais présent sur le marché pour diffuser les matches du Championnat et qu'il n'est pas sain qu'il soit actionnaire du PSG. C'est le bon moment pour que Canal + ne soit plus propriétaire du PSG. Pour trouver son remplaçant, la chaîne cryptée fera probablement appel à une autre société. En plus d'un partenaire principal, nombre de chefs d'entreprise seraient appelés pour permettre la mise sur orbite du PSG de l'après-Canal +.

Pourquoi aider le PSG, concurrent direct de l'OL ?

Tout simplement pour faire monter le football français le plus haut possible. Pour le faire progresser. Celui-ci a besoin de toutes ses forces vives, de tous les grands clubs de L1. Canal + a été, à une période, le sauveur du football français, qui mérite aujourd'hui que des groupes industriels s'y intéressent. Et lui donnent un coup de main. Il ne faudrait pas que ce soit le néant après le départ de Canal +.

Comment, selon vous, vont réagir les supporters lyonnais ?

Je voudrais simplement leur dire qu'il ne s'agit évidemment pas de se rapprocher du PSG pour en prendre les commandes. Il s'agirait d'entrer au capital du club parisien en tant qu'actionnaire, avec une participation minoritaire. Je continuerai bien sûr à diriger l'Olympique Lyonnais.»
23625
Ben moi je dis que Aulas qui prend des parts, c'est tout bénef pour Paris.
23626
Ouh la la de plus en plus taré aulas...
Audiofanzine Football Club
23627
Il veut organiser des matchs amicaux entre l'équipe 1 du PSG et les 16 ans de l'OL qui commencent à s'emmerder, je le comprends, il investit sur l'avenir

I'm Back

23628
Il est logique, avec le rachat de TPS, plus de concurrence pour les droits du foot donc plus de surenchère, surtout avec un manque de suspense flagrant donc moins de revenus pour l'OL.
Gagner ses matchs 4-0, c'est amusant au début mais je doute que ça fasse rêver les internationaux de l'OL très longtemps...
23629

Citation : RC Lens/AS Saint-Etienne TV lancée le 15 avril ?

Info postée le 17-03-2006 à 14:04
Source: France Football

Selon le journal France Football du vendredi 17 mars, la chaîne de télévision commune au RC Lens et à l'AS Saint-Etienne sera officiellement lancée à l'occasion de la rencontre opposant les deux formations à Geoffroy-Guichard pour le compte de la 35ème journée de championnat, soit le week-end des 15 et 16 avril 2006.

Attention, cette information est à prendre au conditionnel, n'ayant été confirmée par aucun des deux clubs. De plus, selon d'autres sources, la chaîne devrait être lancée en juillet ou août 2006, pour la reprise de la prochaine saison.

Il se confirme néanmoins que la chaîne sera lancée dans les mois qui viennent et qu'elle devrait être reprise sur Canalsat. Aucune information ne permet d'affirmer qu'elle sera également sur TPS, mais rien ne l'infirme non plus.

Enfin, à l'heure actuelle, nous ne connaissons pas le nom définitif qu'elle portera.

23630
Allez la saussouze!
:fleche: