Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 680 048 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
27141
27142

Citation : On est que 2 à penser que la france va perdre :8O:


Pas la peine de frimer en revenant demain le sourire au lèvre en disant :"ouai je vous l'avais dit qu'on allait perdre, kikavé raison ?".

Tout le monde sait que normalement on risque de se prendre une grosse tôle.
Maintenant on essaie d'y croire un minimum. :oops2:
27143

Citation : Coupe du Monde 2006 - France - Espagne (21 heures)




«Empêcher l'adversaire d'avoir le ballon trop longtemps»

Il n'y a qu'un seul ballon sur la pelouse dans un match de football, et celui-ci vaudra très, très cher à Hanovre ce soir entre la France et l'Espagne. Le premier tour a permis d'établir de grosses différences entre les adversaires du dernier huitième de finale de cette Coupe du monde. En résumé : la jeune équipe d'Espagne s'est trouvé sur une formule de jeu séduisante et efficace, proche de celle du Barcelone champion d'Europe. L'équipe de France la plus âgée de l'histoire, expérimentée au possible, a enterré les démons de son échec de 2002 et espère prouver qu'elle peut encore gagner en faisant rêver. Voilà pour les différences, aujourd'hui aveuglantes, entre deux voisins qui auront attendu vingt-huit matches avant de s'opposer en Coupe du monde. Des points communs, il y en a encore. Avec, au centre de tout, ce goût partagé pour la possession du ballon, qui ne peut pas l'être, lui. La qualification acquise, les Français ont presque accueilli les Espagnols les bras ouverts. Enfin, une équipe libérée, qui ne pensera pas une seconde à jouer fermé. Depuis quand n'est-ce pas arrivé, pour ces Bleus toujours prêts à stigmatiser les doubles rideaux adverses, alors qu'eux-mêmes se félicitent d'avoir une équipe où tout le monde défend ? Parmi ses « grands » adversaires, il n'y a guère que l'Allemagne, en novembre 2003 (3-0). Une autre époque, mais un immense souvenir pour Zidane, Henry et Trezeguet, qui n'ont rien fait de tel ensemble depuis. Ainsi est né le fantasme d'une équipe française qui pourrait se déployer en contre et profiter de la vitesse de ses quelques flèches Henry, Malouda, Ribéry. Mais Raymond Domenech a prévenu : laisser le ballon aux Espagnols ne peut pas être un bon plan. « Il faudra empêcher l'adversaire d'avoir le ballon trop longtemps. Le contraire nous userait et c'est mieux pour l'empêcher de bien l'utiliser. Avoir le ballon ne fait pas forcément gagner. Il suffit de regarder les Pays-bas. Mais c'est mieux .


Zidane sûrement titulaire

Luis Aragones confirme : plus son équipe aura la balle, plus il se sentira sécurisé. « L'équipe qui utilisera le mieux le ballon gagnera et nous sommes meilleurs que la France dans ce domaine », assène le sélectionneur espagnol. Au premier tour, son équipe a possédé le ballon 54%, 66% et 59% du temps. La titularisation de Zidane, qui semble être la tendance, va dans le sens d'une équipe tricolore joueuse, rassurée par son efficacité défensive et décidée à minimiser les déchets qui ont fait douter d'elle depuis deux semaines. « C'est tout simplement nécessaire pour continuer à exister » dit lucidement Domenech. A Hanovre, il sera aussi question de haine de la défaite. C'est une autre ressemblance du moment : France et Espagne sont les deux équipes au monde les plus difficiles à battre, en tout cas celles qui enregistrent le moins de défaites. Surtout l'Espagne. Depuis la Coupe du monde 2002, elle n'a perdu que deux rencontres. Aucune depuis l'Euro 2004. La France a concédé trois revers depuis son traumatisme asiatique, la dernière en date contre la Slovaquie (1-2), le 1er mars, l'équipe que l'Espagne avait réduite en poussière en barrages (1-1, 5-1). Haine de la défaite et amour pour le ballon : ça fera un beau quart de finaliste, quoiqu'il arrive.

LES EQUIPES PROBABLES

ESPAGNE : Casillas (cap.) - Ramos, Pablo, Puyol, Pernia - Fabregas, Xabi Alonso, Xavi - Raul - Torres, Villa. Entr. : Luis Aragones

FRANCE : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Vieira, Makelele - Ribéry, Zidane (cap.), Malouda - Henry. Entr. : Raymond Domenech

RETOUR AU 4-2-3-1

C'est une information L'Equipe : contrairement à ce qu'il avait laissé entendre plus tôt dans la journée, Raymond Domenech a bien procédé à une mise en place tactique lors de l'entraînement à huis clos programmé à 18h45, lundi, à Hanovre avant France - Espagne. L'équipe des titulaires était la suivante : Barthez - Sagnol, Thuram, Gallas, Abidal - Makelele, Vieira, Ribéry, Malouda, Zidane - Henry. Cette composition d'équipe, si elle était celle retenue pour le huitième de finale de Coupe du monde programmée mardi à 21 heures, marquerait pour l'équipe de France un retour au 4-2-3-1, le système de jeu avec lequel elle a affronté la Suisse (0-0) et la Corée du Sud (1-1) en début de compétition.
27144
Moi je pense que la France va perdre 2-1.
Et c'est parce que moi être gentil.
27145

Citation : Pas la peine de frimer en revenant demain le sourire au lèvre en disant :"ouai je vous l'avais dit qu'on allait perdre, kikavé raison ?".



Bah moi j'aimerais bien qu'ils gagnent, et je me vois mal me pointer en jouant à bisque-bisque-rage. :mdr:

Je trouve l'équipe plus confiante depuis le dernier match, tout ce que j'éspère c'est voir un beau match, pas une bouse comme Hollande-Ukraine.
27146

Citation : ce que j'éspère c'est voir un beau match


désolé :mrg: :

Citation : retour au 4-2-3-1

27147

Citation : Maintenant on essaie d'y croire un minimum



ah mais je suis d'accord.

ce soir je serai devant ma tele a regarder et a supporter la france malgre tout.
27148
Suisse Ukraine tu veux dire :|
27149

Citation : retour au 4-2-3-1



Non c'est sur? :8O:

Sans deconner il a toujours pas compris. C'est que demande Zidane depuis le début en plus...

Citation : Suisse Ukraine tu veux dire



Oui bon tt le monde a compris...
27150
Lu sur Yahoo Sport:

Citation : Bernard Saules: l'arbitrage, "c'est une véritable catastrophe"

PARIS (AFP) - Bernard Saules, le président de l'Union nationale des arbitres français (UNAF), a estimé mardi que l'arbitrage depuis le début du Mondial de football était "une véritable catastrophe", regrettant que la Fifa ait cédé au "saupoudrage politique" dans le choix des arbitres.

Q: Comment expliquez-vous qu'il y ait depuis le début de la Coupe du monde une telle avalanche d'erreurs d'arbitrage?

R: "C'est simple, on a sélectionné les meilleures équipes par continent, mais le problème, c'est que l'on n'a pas sélectionné les meilleurs arbitres. Depuis le début, c'est une véritable catastrophe. La Fédération internationale de football (Fifa) et M. Blatter ont fait du saupoudrage politique dans le choix des arbitres, pour faire plaisir à tel ou tel pays, et voilà le résultat. Quand on voit que l'Europe fournit seulement sept arbitres (NDLR: en fait 9), alors que les meilleurs arbitres sont européens. Le nombre d'erreurs qu'on a constaté dépasse la fiction. Qu'on fasse venir des arbitres moyens dans des compétitions internationales mineures, mais pas à la Coupe du monde. J'ai connu une époque où les arbitres qui étaient mauvais rentraient à la maison, et où cela ne choquait personne."

Q: Mais les deux arbitres les plus critiqués depuis le début de la compétition ont été M. Poll (Croatie-Australie) et M. Ivanov (Pays-Bas-Portugal), deux Européens...

R: "C'est vrai, mais cela soulève un autre problème. Les tests de la Fifa sont des tests uniquement physiques. Alors oui, ils sont en parfaite condition physique, oui ils sont près de la balle, mais plus ils sont près, moins ils voient bien. En plus, les arbitres sont +bunkérisés+ en Allemagne et on les fait crapahuter tous les jours. Ils courent trop, et je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure des choses. Dès lors qu'ils sont sur-entraînés, ils ne sont pas bons lors des matches. J'ai un peu peur de cette dérive qui veut faire des +Carl Lewis+ de l'arbitrage."

Q: Pensez-vous que la vidéo puisse aider les arbitres?

R: "Oui, je le pense. Mais la Fifa ne veut toujours pas en entendre parler. Sauf que son discours ne tient plus, car elle reconnaît qu'on se trompe, et qu'il faut continuer à se tromper. Il faut arrêter l'hypocrisie et ne plus avoir peur d'utiliser parcimonieusement la vidéo sur cette compétition. Il faut arrêter d'avoir des penalties bidon, des cartons brandis pour n'importe quoi, des simulations non punies. Ce qui me dérange aussi, c'est l'image qui est véhiculée par l'arbitrage. Après ce Mondial, je ne suis pas sûr que la campagne de recrutement des arbitres en France soit un succès."