Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 982 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28131

Citation : On a peur pour l'économie de la France, pour le boulot qui ne vient pas "même pour ceux qui ont des diplomes", la croissance, l'insécurité, les guerres à l'internationnal, la montée d'un islamisme radical qui "menace nos bons citoyens".
Bref, restez chez vous, économisez l'argent que vous n'avez pas, regardez la télé au moins elle vous montre ce qu'il se passe dehors mais vous êtes tranquille dans votre canapé.



:mdr: bon la tu as raison!



Citation : Ca me gonfle profondément! Alors il y a une scène de liesse générale, les gens sortent spontanément dans la rue, 500 000 personnes sur les champs et voilà, y'a eu 2 ou 3 gros problèmes sur toute la France. Du coup on en fait tout un plat et finalement certains parents qui auront bien appris la leçon donnée par la téloche n'emmèneront plus leur gosse dans la foule, ne les laisserons pas sortir non plus, d'autres préfèreront rester chez eux. Bref, on asseptise la société et on fait peur aux gens pour faire du sensationnel, qui est vendeur, et pour mieux les contrôler.



Non mais il faut bien se mettre un truc dans la tête. Les medias vont toujour raconter les choses a leurs sauces! C'est toujour comme ca et ca ne va pas changer demain! Seulement, si on commence a dire c'est juste triste et bien la c'est vraiment triste! Tu as parlé d'un mec qui se viande dans le metro ok , mais si c'est des morts par violence c'est autre chose. Bon j'ouvre ma grande gueule sans meme savoir si c'est par violence ou par accident mais ca me fait vraiment trop chier que des gens perdent la vie pour un match de football a 2 balles! c'est trop con! Imagine, tu perd ton frere ou ta soeur pour un match et un mec te sort > ho... c'est triste mais c'est tout... <
J'insiste sur le fait que c'est pour un match! Et la, si les medias en font trop c'est pas si mal que ca! Enfin... c'est mon avis.
28132
Niveau mouvement de foule te foot, souvenez vous du heysel, plus de 30 morts dans le stade, souvenez vous de furiani, 18 morts.

Y a un gros fanatisme autour du football qui est renforcé par une mediatisation debilisante (faut voir les JT les jours du ocupe du monde). Je trouve que ce fanatisme conduit pour certaines personne a des comportements euphoriques et totallement IRRATIONNELS...un supporter qui se jete d'un pont: 1 mort, 1 mec qui monte sur le toit d'une rame de metro, 1 mort. Bon, je serais de mauvaise fois en disant que c'est propre au football, pour les festival de zik, il y a egalement des décés totallement stupides, a brest pour une soirée etudiante, il y a eu un mouvement de foulle a l'entrée du parc de Penfeld, les gens ce sont fait ecrasés, 5 morts...Pour quel raisons ? trop de place vendu, trop de gens a l'entrée, les gens ont poussé pour pouvoir entrer dans la salle...

Moi ce qui me choque le plus avec les foulles les jours de victoire de coupe du monde, c'est qu'on comapre la taille des foulles avec celles qui se sont produite pendant la liberation de la france pendant la seconde guerre mondiale...
Je suis de pret les sondage TNS sofres sur la cote de popularité des hommes politiques, Chirac est a 16%, villepin est un tout petit au dessus, je fais le paris que leur cote va prendre au MINIMUM +20% si la france gagne la coupe du monde :pleure:
28133

Citation : Moi ce qui me choque le plus avec les foulles les jours de victoire de coupe du monde, c'est qu'on comapre la taille des foulles avec celles qui se sont produite pendant la liberation de la france pendant la seconde guerre mondiale.


on l'a pas fait depuis 98 cette comparaison quand même.
Et puis même si elle est un peu déplacée, les chiffres parlent quand même : ils n'y avait jamais eu de rassemblement dans les rues aussi important depuis aout 44.
Je trouve que finalement ça illustre très bien l'importance qu'a ce sport sur notre société.
28134
Du pain et des jeux, c'est assez elementaire
28135

Citation : Je trouve que finalement ça illustre très bien l'importance qu'a ce sport sur notre société.



C'est quand meme completement disproportionné, non ?

Citation : Du pain et des jeux, c'est assez elementaire



les empereurs romains l'avient bien compris, ca date pas d'hier :boire: Mais je trouve assez malsain dans le fond (faut voir les projets d elois qui passent ces dernieres jours)...
28136
La demographie n'etaient pas la meme, et la ville de paris fut un peu vidé par les collabos et les allemands :noidea:

alors comparons ce qui est comparable, svp
28137

Citation : Je trouve que finalement ça illustre très bien l'importance qu'a ce sport sur notre société.

J'ai toujours connu ça moi. C'est pas pire qu'avant.
Après c'est clair que c'est disproportionné.
28138
C'est pas moi qui compare, c'est TF1 :diable:
28139
Si quelqu'un pouvais retrouver mon post d'avant mondial.
Oue je disais :

Mais vous parlerez moins quand zidane brandira la coupe du monde et domenech sera un dieu vivant.

Merci :aime:
28140
DOM JANVIER A LA FEDE !!!

MORAUPREZ ENTRAINEUR !!!