Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 979 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
28121

Citation : Non Dom, le coup de la meuf assise sur la portière et qui se décalque la gueule , l'autre qui tombe du toit du métro tout ça, ce ne sont pas des faits divers comme les autres.

Il y'a une forme d'abandon dans ces "commémorations" qui rappelle celui des supporter Latino Américains, ça c'est nouveau en France.

Là bas c'est une forme de gouvernance, une religion, ce que tu veux! c'est surtout une façon d'oublier sa condition, sa merde quotidienne alors forcément, on crève des mecs, on tombe des bus...

C'est pas un bon trip!



:8O:

c'est des faits divers tes trucs c'est tout.
Je t'en sors 20 par jours et des pires.
On est pas des latinos en France et le coup du 5 morts à cause d'un match ca me fait pensé à du mauvais TF1 (pléonasme). J'imagine bien ce genre de trucs ou de conclusions par les médias : "5 morts après France-Portugal : la génération Zidane sacrifiée".

La france a peur tous les soirs à 20h00.
28122
+1 Dom, ils nous font chier avec leur alarmisme de merde destiné à maintenir encore et toujours les gens dans un climat d'insécurité et de malaise. Les élections approchent messieurs dames.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
28123
En fait, je crois que ce sont tous ces mouvements collectifs, de soit-disant solidarité, qui m'énervent.

Que celà soit pour une coupe du monde, pour barrer un borgne au présidentielles, pour manifester contre le CPE.

Les raisons ne me posent pas forcément probleme, ce qui m'agace, c'est que c'est tout le temps du flan.
Faut toujours que l'on essaie de donner du sens à des manifestions du fait que les gens profitent simplement de l'occasion de changer un peu la routine.

C'est l'occasion de créer un évènement de toute pièce et pis merci les journalistes pour trouver des légitimités. ("ouais, la france unie, black blanc beure", pour le foot, pour le reste c'est trois qui réfléchissent, les autres suivent).

Moi, j'en ai rien à secouer que la france gagne, perde. J'en aurais presque rien à secouer que les gens fassent la fête... si seulement c'était réellement
marqué par une atmosphere bon enfant, et pas "on se bourre la gueule", "on a enculé les bouffeurs de morue", "vas-y qu'on pete des poubelles et qu'on cherche la merde." etc...

Enfin bref, peu importe. J'ai un pot de fromage blanc périmé depuis peu, je le garde pour dimanche. Mon balcon donne sur une des rues principales du centre-ville héhé.

(le post commence bizarrement mais je l'ai écrit pour un autre forum)
28124

Citation : Moi, j'en ai rien à secouer que la france gagne, perde. J'en aurais presque rien à secouer que les gens fassent la fête... si seulement c'était réellement
marqué par une atmosphere bon enfant, et pas "on se bourre la gueule"


Parceque on peut s'amuser sans picoler???!!??
:fete: :fou:
28125
28126
Exactement! surtout que en blabla vous etes les champions du monde! les vrais! sinon quand il faut agire ya kedal!
28127
Moi j#etais pas selectionné mais je crois que j'aurai preferé jouer en blanc aussi..
28128
Pourquoi?

C'est tout à fait vrai! Il y a tous les jours des accidents de ce type, des morts, etc... Alors quand il y a un mouvement de foule on focalise sur cet évènement et on sort tout un tas de chiffres alarmants à grands renforts de phrases choc.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé
28129

Citation : Pourquoi?

C'est tout à fait vrai! Il y a tous les jours des accidents de ce type, des morts, etc... Alors quand il y a un mouvement de foule on focalise sur cet évènement et on sort tout un tas de chiffres alarmants à grands renforts de phrases choc.



... que se soit pour un match de foot, un concert ou une manifestation, personne n'a le droit de dire ceci > c'est triste c'est tout < meme pour defendre une fête footballistic! Alors ca arrive souvent l'hors de rassemblement important (et encore je suis sympa...) ok mais il se trouve que c'est arrivé un soir de match POUR un match et donc... c'est pas juste triste! c'est dramatique! et c'est critiquable!
28130
Le problème c'est que les articles et divers reportages là-dessus sont trop alarmistes. Ecoutes, je trouve que les gens vont de moins en moins vers l'autre, que la majeure partie de la population est terne et vit en permanence dans un état de méfiance incroyable.

On a peur pour l'économie de la France, pour le boulot qui ne vient pas "même pour ceux qui ont des diplomes", la croissance, l'insécurité, les guerres à l'internationnal, la montée d'un islamisme radical qui "menace nos bons citoyens".
Bref, restez chez vous, économisez l'argent que vous n'avez pas, regardez la télé au moins elle vous montre ce qu'il se passe dehors mais vous êtes tranquille dans votre canapé.

Ca me gonfle profondément! Alors il y a une scène de liesse générale, les gens sortent spontanément dans la rue, 500 000 personnes sur les champs et voilà, y'a eu 2 ou 3 gros problèmes sur toute la France. Du coup on en fait tout un plat et finalement certains parents qui auront bien appris la leçon donnée par la téloche n'emmèneront plus leur gosse dans la foule, ne les laisserons pas sortir non plus, d'autres préfèreront rester chez eux. Bref, on asseptise la société et on fait peur aux gens pour faire du sensationnel, qui est vendeur, et pour mieux les contrôler.

Certains ont pris des risques inutiles? Le gars est monté sur le toit de la rame de métro et s'est viandée? Et bien c'est malheureux mais en même temps ce n'est certainement pas la Coupe du Monde ou autre chose qui a fait de lui un félé.
http://www.myspace.com/orkestrafishnnoise - Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé