Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
- 44 703 réponses
- 359 participants
- 705 266 vues
- 272 followers
Martis
15680
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 28/07/2003 à 09:54:10Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive
La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
GrODjib
1474
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
32951 Posté le 01/12/2006 à 06:28:24
Je l'ai sauvegardé pour la peine ...
Ca valais le coup
Ca valais le coup
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32952 Posté le 01/12/2006 à 09:00:45
Au fait, bravo les supporters de foot... pour leurs derniers "exploits"!
fruitcake
8880
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32953 Posté le 01/12/2006 à 09:17:14
Tiens ce matin, je vais essayer de renverser un motard
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32954 Posté le 01/12/2006 à 09:26:04
Hors sujet : Choisis en un avec un uniforme, tu te rendras utile...
Dark Kador
1751
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
32955 Posté le 01/12/2006 à 10:55:53
C'était quoi le message de Squadra? Que c'était pas de la faute des holandais, que c'était à cause de la bière qui les avait provoqué?
Chuck Van Damme
7956
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
32956 Posté le 01/12/2006 à 11:14:53
On s'en fout, ça prouve juste que la connerie n'a pas de frontières mais ça on le savait déjà.
Boum92|
9505
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32957 Posté le 01/12/2006 à 11:15:12
Ah
les hools reviennent (ils étaient partis? mais ou ? )
casual un jour, casual toujours
je rigole quand on parle des ultra Paris alors qu'en Europe le phénomène est toujours aussi important, voir meme plus (pays de l'Est)
faut voir en Italie, Allemagne, Holland, England (ou ils ressortent en matches internationaux), Belgium , Polland ou encore Russie
mais bon, c'est sur qu'en angleterre en interdisant la masse avec des places hors de prix, les ultra vont se battre ailleurs (comme dans le temps avec les Mods et les Rockers ), et les politiques font les beaux et les médias donnent des leçons
pffff
bref, c'est pas un probleme de supporters, mais un probleme de société!
trop facile de juger les mecs comme gros cons videurs de bière, comme lu sur ce forum depuis le début
trop dur de constater que ces violences ou provocations, ce n'est finalement qu'un reflet de notre société
trop dur aussi de se dire que ce ne sont que des mecs perdus qui ont trouvé une bande avec laquelle ils peuvent s'affirmer
on est à peut près tous passé par des bandes, jeunes
alors parfois, on est du mauvais coté, c'est pas pour çà que fondamentalement on est fasciste
alors arretons les jugements à l'emporte pièce, et si la société marchait correctement, bah ça résoudrait pas mal de blèmes
mais bon, là, j'écris absolument nawak car utopiste et irréversible
mais quoi faire pour lutter ?
je sais pas..
et comme dit capitaine Conan dans le film de Tavernier, à propos des loups tueurs sanguinaires du corps francs de l'armée française qui a servit à nettoyer sauvagement, mais dont on ne savait en faire après la guerre 14/18:
"va demander à un clebs de s'adapter à la salade"
les hools reviennent (ils étaient partis? mais ou ? )
casual un jour, casual toujours
je rigole quand on parle des ultra Paris alors qu'en Europe le phénomène est toujours aussi important, voir meme plus (pays de l'Est)
faut voir en Italie, Allemagne, Holland, England (ou ils ressortent en matches internationaux), Belgium , Polland ou encore Russie
mais bon, c'est sur qu'en angleterre en interdisant la masse avec des places hors de prix, les ultra vont se battre ailleurs (comme dans le temps avec les Mods et les Rockers ), et les politiques font les beaux et les médias donnent des leçons
pffff
bref, c'est pas un probleme de supporters, mais un probleme de société!
trop facile de juger les mecs comme gros cons videurs de bière, comme lu sur ce forum depuis le début
trop dur de constater que ces violences ou provocations, ce n'est finalement qu'un reflet de notre société
trop dur aussi de se dire que ce ne sont que des mecs perdus qui ont trouvé une bande avec laquelle ils peuvent s'affirmer
on est à peut près tous passé par des bandes, jeunes
alors parfois, on est du mauvais coté, c'est pas pour çà que fondamentalement on est fasciste
alors arretons les jugements à l'emporte pièce, et si la société marchait correctement, bah ça résoudrait pas mal de blèmes
mais bon, là, j'écris absolument nawak car utopiste et irréversible
mais quoi faire pour lutter ?
je sais pas..
et comme dit capitaine Conan dans le film de Tavernier, à propos des loups tueurs sanguinaires du corps francs de l'armée française qui a servit à nettoyer sauvagement, mais dont on ne savait en faire après la guerre 14/18:
"va demander à un clebs de s'adapter à la salade"
MortaFraiz
6414
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
32958 Posté le 01/12/2006 à 11:54:14
C'est la troisieme fois tu nous le ressort ce post...
Le feyenord indique que c'est nancy qui a vendu des places a des hollandais.
Il ne faisait a premiere vue pas parti du deplacement officiel
Le feyenord indique que c'est nancy qui a vendu des places a des hollandais.
Il ne faisait a premiere vue pas parti du deplacement officiel
gromeul
17110
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
32959 Posté le 01/12/2006 à 12:04:39
Je pense que l'homme a besoin (envie ?) de se battre et comme il n'y a heureusement plus de guerres en Europe, la violence se "déplace" dans les stades où le nationalisme (et surtout la connerie) prend le dessus !Comme l'union fait la force et la bêtise...
ClockworkOi!
610
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
32960 Posté le 01/12/2006 à 13:39:05
Arf n'oublions pas la dedans la superbe performance de Nancy quand meme! Moi je les vois bien aller jusqu'a bout...
Boum : je pense que la violence des hooligans, comme des skinheads, ca fait partis du truc, comme les jugements que l'on peut avoir. Plus on en fait, moins on trouve des excuses, et mieux c'est.
Ensutie je mettrais une forte barrière entre ultra et Hooligan quand meme... Peut etre le meme look, mais les ultras sont beaucoup plus proche du club, du sport, etc, et ne s'en prenne pas à 10 contre le premier venus.
Boum : je pense que la violence des hooligans, comme des skinheads, ca fait partis du truc, comme les jugements que l'on peut avoir. Plus on en fait, moins on trouve des excuses, et mieux c'est.
Ensutie je mettrais une forte barrière entre ultra et Hooligan quand meme... Peut etre le meme look, mais les ultras sont beaucoup plus proche du club, du sport, etc, et ne s'en prenne pas à 10 contre le premier venus.
- < Liste des sujets
- Charte