Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 602 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
32951
Je l'ai sauvegardé pour la peine ...
Ca valais le coup :|
32952
Au fait, bravo les supporters de foot... :| pour leurs derniers "exploits"!

32953
Tiens ce matin, je vais essayer de renverser un motard :mdr:
32954

Hors sujet : Choisis en un avec un uniforme, tu te rendras utile...



32955
C'était quoi le message de Squadra? Que c'était pas de la faute des holandais, que c'était à cause de la bière qui les avait provoqué?
32956
On s'en fout, ça prouve juste que la connerie n'a pas de frontières mais ça on le savait déjà.
32957
Ah

les hools reviennent (ils étaient partis? mais ou ? )


casual un jour, casual toujours


je rigole quand on parle des ultra Paris alors qu'en Europe le phénomène est toujours aussi important, voir meme plus (pays de l'Est)

faut voir en Italie, Allemagne, Holland, England (ou ils ressortent en matches internationaux), Belgium , Polland ou encore Russie

mais bon, c'est sur qu'en angleterre en interdisant la masse avec des places hors de prix, les ultra vont se battre ailleurs (comme dans le temps avec les Mods et les Rockers ), et les politiques font les beaux et les médias donnent des leçons

pffff

bref, c'est pas un probleme de supporters, mais un probleme de société!

trop facile de juger les mecs comme gros cons videurs de bière, comme lu sur ce forum depuis le début

trop dur de constater que ces violences ou provocations, ce n'est finalement qu'un reflet de notre société

trop dur aussi de se dire que ce ne sont que des mecs perdus qui ont trouvé une bande avec laquelle ils peuvent s'affirmer

on est à peut près tous passé par des bandes, jeunes
alors parfois, on est du mauvais coté, c'est pas pour çà que fondamentalement on est fasciste

alors arretons les jugements à l'emporte pièce, et si la société marchait correctement, bah ça résoudrait pas mal de blèmes

mais bon, là, j'écris absolument nawak car utopiste et irréversible

mais quoi faire pour lutter ?
je sais pas..


et comme dit capitaine Conan dans le film de Tavernier, à propos des loups tueurs sanguinaires du corps francs de l'armée française qui a servit à nettoyer sauvagement, mais dont on ne savait en faire après la guerre 14/18:

"va demander à un clebs de s'adapter à la salade"
32958
C'est la troisieme fois tu nous le ressort ce post...


Le feyenord indique que c'est nancy qui a vendu des places a des hollandais.
Il ne faisait a premiere vue pas parti du deplacement officiel
32959
Je pense que l'homme a besoin (envie :?!: ?) de se battre et comme il n'y a heureusement plus de guerres en Europe, la violence se "déplace" dans les stades où le nationalisme (et surtout la connerie) prend le dessus :noidea: !Comme l'union fait la force et la bêtise...

32960
Arf n'oublions pas la dedans la superbe performance de Nancy quand meme! Moi je les vois bien aller jusqu'a bout... :bravo:

Boum : je pense que la violence des hooligans, comme des skinheads, ca fait partis du truc, comme les jugements que l'on peut avoir. Plus on en fait, moins on trouve des excuses, et mieux c'est.
Ensutie je mettrais une forte barrière entre ultra et Hooligan quand meme... Peut etre le meme look, mais les ultras sont beaucoup plus proche du club, du sport, etc, et ne s'en prenne pas à 10 contre le premier venus.