Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 613 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
33411
:mrg:

Citation : vendredi 15 décembre 2006, 15h50
Echec d'un recours en France contre la finale du Mondial

agrandir la photo
PARIS (Reuters) - Le recours en référé d'un collectif d'associations françaises contre le résultat de la finale de la Coupe du monde de football a été rejeté en première instance par le tribunal de Paris, mais les requérants ont annoncé leur intention de faire appel.

Un "Collectif national pour la vérité sur la finale de la Coupe du monde 2006" et une association "Justice mondial 2006", domiciliés à Paris, qui se disent composés d'éducateurs et de supporters de l'équipe de France, estimaient irrégulière l'expulsion de Zinedine Zidane durant les prolongations.

Ils demandaient à la Fifa et à la Fédération française de football (FFF) une enquête et l'audition de tous les protagonistes de la finale pour déterminer si l'arbitre avait ou non eu recours irrégulièrement à l'arbitrage vidéo.

Estimant que les associations ne sont pas légalement habilitées à faire cette démarche, le juge des référés de Paris a rejeté cette demande.

Il a refusé par ailleurs aux requérants "l'aide juridictionnelle" (les crédits d'Etat accordés aux justiciables défavorisés) et a imposé le versement de 10.000 euros de frais de procédure aux plaignants, pour la Fifa et la FFF.

Alors que ces derniers ont estimé à l'audience que la justice française n'était pas compétente territorialement pour examiner le sujet, la finale s'étant jouée à Berlin, le magistrat a rejeté toutefois cet argument.

Me Mehana Mouhou, avocat des plaignants, a donc estimé qu'il avait obtenu une victoire partielle, ce qui le conforte pour la décision d'aller devant la cour d'appel.

"Le juge n'a pas sifflé la fin de la partie. Je pense que la vérité doit avoir le dernier mot", a-t-il dit aux journalistes.

Les organisations demandent à la justice parisienne de procéder à une enquête et à des auditions des protagonistes du match France-Italie, joueurs, entraîneurs et arbitres, et de se faire communiquer par la Fifa tous les documents, rapports et vidéos sur le match.

Zinedine Zidane avait été expulsé après l'utilisation par les arbitres d'un enregistrement vidéo du match, ce qui est, si c'est établi, illicite.

Après avoir donné un coup de tête à la 107e minute du match au joueur italien Marco Materazzi, qui l'avait injurié, le n°10 des Bleus avait été expulsé par l'arbitre espagnol Horacio Elizondo à la 110e minute.

Cette mesure d'expulsion n'est régulière que si le quatrième arbitre, qui a porté à la connaissance de l'arbitre principal cet incident, a vu directement le capitaine de l'équipe de France donner un coup de tête, soutient Me Mouhou.

Dans le cas contraire, le match serait entaché d'un vice de forme, estime-t-il. L'Italie l'a emporté finalement aux tirs aux buts après un match nul 1-1.



33412

Citation : Jcm, j'ai cru un moment qu'ils allaient appeler L. Blanc à la rescousse mais visiblement il va à Nantes avec Barthez. Tu vois une grosse différence dans le jeu (pas les résultats hein) depuis Fernandez ?



Well dans le désordre :

le déclin de l’AJA est engagé depuis la fin des années 90.
Les victoires en coupe de France ont caché la misère ( et permis un départ digne à guy Roux )
- le centre de formation est à la ramasse au niveau humain , fianncier et sportif ( recrutement ) les grands clubs l’ont compris c’est un super investissement - Lyon cartonne depuis 5 – 6 ans.
- L’abandon du 4-3-3 ( une hérésie )
- L’ abandon de la défense de zone.
- Exit les Cantona , Guereiro , Bats …longtemps qu'on a pas eu un jouuer talentueux.
- On ne déniche plus le ptit mec inconnu qui a faim . ( remember Marlet qui venait du red-star et qui a fait des match honnêtes..ici )

Après tout s’enchaine,
en vrac : le turn-over de l’équipe est trop important , bientôt 3 ans qu’Auxerre joue sans défense , on prends beaucoup beaucoup de but , Cool devrait prendre sa retraite ou s’essayer en national ( en emmenant Kalabane ) il est d’une irrégularité crasse.

Bourgoin , Hamel et Roux sont toujours aux affaires..

Trop de joueurs sont en fin de contrat ou vont faire jouer l’option : Cheyroux , sagna , kaboul …( Guyguy savait blinder cet aspect , ya juste l’autre crevure qui s’est barré hors contrat )

Paradoxalement trop de joueurs sous contrat pro ( au moins 25 ? ) idem pour le centre de formation !!!

Maintenant c’est pas un psychodrame parisien ou marseillais : on sera peut-être bientôt en ligue 2 au bord de l’Yonne.

Pas grave… si ça joue.

Non Feranndez n’est pas le pb : ça serait un discours de grand club.
33413
Arf la ligue 2 n'est pas toujours un drame... j'ais de très bon souvenirs de match quand on était en ligue 2 (et la soirée mémorable lors de la dernière journée, le but magnifique qui donne la victoire et le titre, les litres de Kro ...). Certaine fois c'est utile pour relancer des clubs, toujours par rapport à st etienne, on était absolument minable au milieu des années 90, après une longue période de déclin, et a part le coup raté de la remonté en 1999 2001, (meme si la première saison était aps mal), on a jamais été aussi bon depuis 25ans...

Sinon c'est jouable un comité anti poteaux carré comme pour al finale de la coupe du monde? :D c'est bien ridicule quand meme... la faute de zidane était énorme, ca aurait été une honte qu'il reste sur le terrain après ca...
33414
En meme temps Kalou et Cissé ont super bien joué à Auxerre. Mais pour Cool je suis ok. Jamais il n'aura eu le talent de Charbonier.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

33415

Citation : Squadra > tu suis un peu la série A ou seulement l'équipe nationale ? C'était pour en savoir un peu plus sur l'AS Roma.



Question légèrement compliquée.

Je vais dire que je suis uniquement l'équipe nationale l'hors de coupe du monde ou d'euro. En dehors heu... hum...

Je supporte aussi la Serbie, l'argentine, et l'ecosse si ces derniers sont présents en CMD biensur.

En gros, je reste informé (et encore...) sur ces équipes mais sans plus. Je peu pas en faire un livre par exemple.

Donc pour te renseigner sur la Roma franchement ça va être difficile pour moi. :D:

En club, seul le PSG m'intéresse.
33416
Ok merci quand même!

:clin:
Audiofanzine Football Club
33417

Citation : Bourgoin , Hamel et Roux sont toujours aux affaires..

Trop de joueurs sont en fin de contrat ou vont faire jouer l’option : Cheyroux , sagna , kaboul …( Guyguy savait blinder cet aspect , ya juste l’autre crevure qui s’est barré hors contrat )



Justement, c'est ce qui m'étonne, ils sont toujours aux manettes mais ça ne semble plus fonctionner.
Je suppose que la concurrence est plus rude avec les recruteurs de tous les grands clubs mais je ne comprends pas pourquoi ils n'arrivent plus à dénicher de très bons joueurs, ou en tout cas à en tirer le meilleur d'eux mêmes pour les vendre (je pense à Kapo, Benjani...)
33418

Citation : Squadra > tu suis un peu la série A ou seulement l'équipe nationale ? C'était pour en savoir un peu plus sur l'AS Roma.



Pulk qui commence à flipper :mrg: t'inquiète pas vous perdrez en 1/4 comme d'habitude
33419
Chuck , il sont aux manettes comme tu dis , car dans une petite ville de Province , c'est une manière de garder le pouvoir et les avantages qui vont avec - reconnaissance , allégeance , fric , etc...
c'est comme des politiciens ou des hauts foncrionnaires , hors de ça il crèvent car ils n'ont pas l'impression d'exister.

concernant la plus-value sur les joueurs revendu : si si elle existe toujours ... :clin:

je suis inquiet pour Lyon...
33420
Lyon va perdre en quart cette année comme d'hab

c'est le seul moment ou j'en ai pas marre de Lyon