Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 584 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
33511
Tous les ans dans tous les championnats on retrouve ces "erreurs d'arbitrage" à la con.

J'trouve ça excellent ! :mdr:

"To boldly go where no man has gone before."

33512
Nan mais arrêtez, M. Aulas va encore se fâcher. Vous savez bien que c'est lui, la victime, que les arbitres ils font rien qu'à défavoriser son équipe... :roll:
33513

Citation : c'est sur cette faute que Juni marque ? Si c'est le cas, c'est franchement scandaleux



C'est bien sur cette action , et sur le second c sur une glisette de malouda.

Mais le pire c'est que contre Paris l'exelent retour de Armand ou y'a jamais faute l'arbitre est aussi a deux metre.

Ca ressemble etrangement au magouilles italienne de la Juve et compagnie.
Il a été prouvé que c'etais que sur des actions litigieuse que les arbitres aidais la juve.


Bref apres voila Lyon en emt 4 c'est meme pas le probleme, car il son meilleurs que les autres en L1.

Mais c'est juste deloyal , normal les mecs joue detendu il savent que quand ca voudras pas rentrer y'aura le coup de pouce.
33514

Citation : Mais c'est juste deloyal , normal les mecs joue detendu il savent que quand ca voudras pas rentrer y'aura le coup de pouce.

Mouais, dans ces cas là, pourquoi on oblige pas les clubs à avoir un budget similaire ?

Paske c'est déloyal aussi que certains clubs puissent investir 10 M € sur un joueur alors que d'autres sont loin de pouvoir se le permettre.

Y'a 3 saisons après le mois de janvier, on disait qu'à chaque match le PSG était favorisé par le corps arbitral paske quasi tous les matchs étaient gagnés 1-0 sur des fautes très douteuses de l'équipe adverse ce qui avait permis au PSG d'avoir une place en LdC. Tout ça pour faire des matchs merdiques et être reversé en UEFA.

Au moins Lyon a le mérite d'avoir un vrai fond de jeu. Ce n'est pas l'cas de certaines écuries fortunées de L1.

Tiens, ça m'donne envie d'gueuler : Allez Nancy !!!

"To boldly go where no man has gone before."

33515
Lyon a le mérite d'avoir construit dans la durée

mais la L1 comme les ligues 1 étrangères c'est un duel de paquets de $$
tu as un gros paquet, tu le gères bien, ça donne lyon.

tu as un moyen paquet, tu le gères bien ça donne lille ou nancy

tu as un gros paquet tu le gères mal ça donne marseille ou le psg

l'intérêt sportif de tout ça c'est limité

c'est comme pau qui aligne 5 americains, il y a plus personne du cru dans l'equipe

les equipes baties sur un centre de formation performant c'est plus la panacée

:boum92:

33516
Accusé levez vous! :8)

Alors un p'tit droit de réponse.


Citation : Pour l'OL, la classe, cela aurait été que Clerc dise à l'arbitre que c'est lui qui tombe...
... et même si celui-ci donne le coup franc, il aurait démandé à Juni de rendre le ballon aux Lensois...



J'suis plutot d'accord avec ça même si à quelques exceptions rarissimes, lyonnais ou pas, personne n'aurait redonné le ballon. Ravanelli n'a pas redonné le penalty au psg, hilton n'a pas dit qu'il avait simulé contre l'om et j'en passe. Je ne dis pas pour autant que c'est une attitude louable loin de là.

Citation : c'est sur cette faute que Juni marque ? Si c'est le cas, c'est franchement scandaleux



Je trouve également que c'est un p'tit peu facile. Je m'explique, c'est un coup franc sur la ligne de touche sur le coté du terrain. Ca aurait été un penalty ok mais c'est un coup franc completement excentré, faudrait tout de meme pas exagérer non plus. La faute est plus sur les lensois ne pas savoir se reconcentrer et d'être completement absent a la retombée du ballon... du coup ça fait but.

Pour finir je trouve dommage à la manière de l'entraineur lensois de cacher ses faiblesses derriere l'arbitre.
Dire que l'arbitre s'est trompé oui c'est un fait indéniable. Mais le but c'est sa défense qui nous l'offre pas l'arbitre. Dire que Lens a perdu a cause de l'arbitre... j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire à ça à la vue du match.

J'ai tout de meme l'impression que tout le monde scrutte chaque match de l'ol en espérant voir une faute pour dire "ah voila je vous l'avais dit!!!"

Faites la meme chose pour tous les matchs de ligue 1 je vous garantis que vous trouverez la meme chose.

Allez je retourne au taf. Biz à tous!
Audiofanzine Football Club
33517

Citation : La faute est plus sur les lensois ne pas savoir se reconcentrer et d'être completement absent a la retombée du ballon...

+10000000000000000000000

De surcroit, l'intérêt du parcours Lyonnais, c'est avant tout de tirer la L1 française vers le haut. La seule chose qu'on puisse espérer, c'est que d'autres cylindrées s'en inspire au moins pour le sens de la compétitivité.

"To boldly go where no man has gone before."

33518
La question que je me pose quand j'entends tous les détracteurs de l'ol qui disent qu'ils n'ont pas besoin de ça, c'est "pourquoi ils s'emmerdent à gruger le bazar si comme vous les dites ils n'ont pas besoin de ça" :noidea:
33519

Citation : Mouais, dans ces cas là, pourquoi on oblige pas les clubs à avoir un budget similaire ?

Paske c'est déloyal aussi que certains clubs puissent investir 10 M € sur un joueur alors que d'autres sont loin de pouvoir se le permettre.

Y'a 3 saisons après le mois de janvier, on disait qu'à chaque match le PSG était favorisé par le corps arbitral paske quasi tous les matchs étaient gagnés 1-0 sur des fautes très douteuses de l'équipe adverse ce qui avait permis au PSG d'avoir une place en LdC. Tout ça pour faire des matchs merdiques et être reversé en UEFA.

Au moins Lyon a le mérite d'avoir un vrai fond de jeu. Ce n'est pas l'cas de certaines écuries fortunées de L1.

Tiens, ça m'donne envie d'gueuler : Allez Nancy !!!



Ta una rgumentaire tout pourrave!!!

Dans ce cas pourquoi la juve est en D2?

Om pourquoi els avoirs sanctionné pour la corruption els autres avais qu'a le faire....

Apres la tu parle de la loi du plus fort alors moij critique que le fait d'etre aider par des choses illegal oud es personnes qui sont des juges dans ce sport !!!!

Donc ta mauvaise fois....

Citation :
Je trouve également que c'est un p'tit peu facile. Je m'explique, c'est un coup franc sur la ligne de touche sur le coté du terrain. Ca aurait été un penalty ok mais c'est un coup franc completement excentré, faudrait tout de meme pas exagérer non plus. La faute est plus sur les lensois ne pas savoir se reconcentrer et d'être completement absent a la retombée du ballon... du coup ça fait but.

Pour finir je trouve dommage à la manière de l'entraineur lensois de cacher ses faiblesses derriere l'arbitre.
Dire que l'arbitre s'est trompé oui c'est un fait indéniable. Mais le but c'est sa défense qui nous l'offre pas l'arbitre. Dire que Lens a perdu a cause de l'arbitre... j'ai beaucoup beaucoup de mal à croire à ça à la vue du match.

J'ai tout de meme l'impression que tout le monde scrutte chaque match de l'ol en espérant voir une faute pour dire "ah voila je vous l'avais dit!!!"



PULK les arbitres le saventque vous avez Juni et pour Juni cette faute c'est du pain beni il a mis le meme contre le psg et coontre l'OM !!!

Critiquer les Lensois car il n'etais plus concentré c'est plutot drole , qui ne s'enerve pas devant une injustice flagrante (apres les Lyonnais parle de la seul erreur d'arbitrage contre eux c'est a dire contre marseille , un hors jeu qui se joue au millimetre) mais la c'est du foutage de gueule.

Mais je pense que ca fais parti du jeu d eLyon de faire dejouer les equipes en les enervant!!! Que se soit avec des declaration ou dans le jeu.


Et la c'est meme plus la peine de scruter et c'est aps comme si j'tavais sorti un truc qui prouvais un hors jeux litigieux , mais la c'est une preuve de complaisance.

Contre lens l'OM se fais voler mais a la palce de l'arbitre jpeux comprendre qu'on siffle. Il attrape le bras de cana le colle a lui et tombe !!!!
L'arbitre il voit donc Cana accroché Hilton et tombé donc peno....

La c'est meme pas les Lyonnais qui on besoin de rusé c'est les arbitres qui ruse.
33520
Je prends un peu la défense de pulk, je crois que Lens a de toute facon été dépassé par l'OL sur tout les buts (excepté le coup franc direct qui était un face entre juni et le gardien).

Hier j'ais "revus" (les dernières minutes en fait) ce match sur onzeo, et les commentateurs lensois disaient était, très logiquement, écoeré par cette erreur d'arbitrage, mais bon... C'était l'OL en face quand meme, et à mon grand malheur lens est passé complètement au travers du match, car meme si lyon n'a pas franchement dominé, ils étaient la ou on peut les attendre (coup franc de juni etc meme si l'un d'entre eux était "donné").

Après c'est clair, les joueurs n'ont aucune classe, mais Aulas non plus, Houiller non plus et Lacombes encore moins, au moins ils sont cohérent... :lol:



(je dis ca maintenant que j'ai avalé l'expulsion de Diatta, mais ca a été dur lol)