Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 679 123 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37171

Citation : Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.


En même temps, plus d'arrêts de jeux = plus de temps pour foutre de la pub pendant les retransmissions; plus de temps pour foutre de la pub pendant les retransmissions = plus d'attrait pour ce sport auprès des diffuseurs US; plus d'attrait pour ce sport auprès des diffuseurs US = potentiellement plus de fric pour la MLS (le championnat nord-américain) et du coup risque de voir les meilleurs joueurs européens partir là-bas avant l'âge de la retraite... faut peut-être voir ça aussi pour comprendre pourquoi les instances européennes et même mondiales trainent des pieds.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37172
Ca je veux bien le croire.
J'avoue j'y avai pas pensé, mais bon, pourquoi ne pas contrer le fric par le fric, même si ça me ferai aussi chier, on pourrait nous aussi passer des pubs pendent ces temps là.
Enfin bon, je suis certain qu'il y a encore d'autres enjeux merdiques comme celui là qui bloquent l'avancée, car à mon avis, si ils se mettaient a bien y reflechir pour une solution, ils en trouveraient une, ils sont surement plus aptes que moi, alors demerdez vous, mais trouvez.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37173
Itnadje signe a liverpool

drole de choix ou paris sportif optimiste?

devant y'a reina qui est un demi dieu a anfiel road
37174
Yep ! Z'avez vu ça ? C'est dingue, je trouve... :8O:

Citation : Basket - Bleus - Diaw doit payer pour jouer

Le mardi 26 juin, la Fédération française (FFBB) apprenait qu'elle devait prendre en charge une assurance spécifique pour le dos un peu trop cambré de Boris Diaw. Il aura fallu 42 jours, soit un de plus que la durée totale de la prapération des Bleus pour l'Euro, pour trouver une solution. Celle-ci elle devait encore être validée jeudi soir avant d'être confirmée par le président de la Fédération, Yvan Mainini. De Madrid, où il supervise l'équipe de France juniors, le DTN, Jean-Pierre de Vincenzi, fait le point et confirme que le joueur de Phoenix devrait bien participer financièrement à sa propre prise en charge, comme avant lui Dirk Nowitzki ou Arvydas Sabonis.

«Jean-Pierre de Vincenzi, le problème d'assurance de Boris Diaw est-il réglé ce jeudi en début de soirée ?

L'assurance, avec la médiation de Mike d'Antoni (l'entraîneur des Phoenix Suns, assistant de la sélection américaine), a accepté les closes données. A partir de là, normalement, c'est bon. Boris était à l'hopital Cochin à Paris cet après-midi avant de repartir sur Strasbourg. Donc ça roule.

Le blocage a été révélé le 23 juillet mais existait déjà depuis la fin juin. Durant ces six semaines, y a-t-il eu des phases de découragement ?

On s'est surtout dit : "on se battra jusqu'au bout". Mais on a eu un moment de découragement... juste avant que la solution soit trouvée. On pensait que ça allait capoter mais Mike D'Antoni lui-même est tombé des nues en voyant comment ça se passait, ce qui était demandé à la fin, et a fait changer le cours des choses.

Ce début de préparation perturbé abaisse-t-il les ambitions des Bleus ?

Non ! J'en ai parlé d'ailleurs avec Claude (Bergeaud), on est tous d'accord, l'objectif, c'est (les Jeux Olympiques de) Pékin en 2008. Quand on paye 750 000 dollars (la fourchette haute du contrat spécifique pour le dos) pour l'assurance de Boris, quand on mobilise tous les internationaux comme c'est le cas, ce n'est pas pour baisser les bras avant la fin. On se battra jusqu'au bout.

Qui paiera ces 750 000 dollars (546 000 euros) ?

La Fédération, un partenaire institutionnel (NDLR : le CNOSF et le ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports ont été sollicités), Boris lui même et, on l'espère, un partenaire privé (NDLR : Boris Diaw est sous contrat avec Kinder, le nouveau sponsor maillot des Bleus).»

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

37175
ça fait un moment qu'ils en parlent sur rmc, je trouve ça dingue aussi!
d'ici à ce que tous les joueurs évoluant en nba soient obligés de prendre une assurance perso pour pouvoir évoluer avec leur équipe nationale, ça va être chaud! :nawak:
http://rastofforo1er.free.fr/ la culture m'a tuer ... mozart faux coeur !
37176

Citation : Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.


Ce que je veux dire, c'est que la video "in game" c'est inutile dans le foot, car on peut pas s'en servir, sauf sur de rares cas (zidane en finale de cdm par exemple...savoir si le ballon francit la ligne, mais des capteurs serait en effet plus adaptés).
Maintenant jugé une fautes ou un hors jeu, c'est betement impossible car soit y'a un coup franc, et donc un arret de jeu, soit y'a pas de ocup franc et le jeu continue... donc la video a la télé après coup c'est bien, mais tant que l'on ne pourra pas figer un match, c'est pas possible.
En revanche il faudrai des sanctions après match : simulation avéré = 6 mois de suspension (ou une saison en fait), et puis voila ca roule. Je pense que plus personnes prendra le risque. La au pire c'est un carton jaune (...) ou si ca a entrainer une expulsion, un ou 2 match de suspension...totalement ridicule.
En fait il faut faire la part des choses entre ce qui est le jeu (erreur d'arbitrage, par exemple un hors jeu pas sifflé, ou a tord), et ce qui ne l'est pas (simulation, insultes etc).
Zidane et Materazzi avait été "correctement" jugé après coup tout de meme.
37177

Citation : En revanche il faudrai des sanctions après match : simulation avéré = 6 mois de suspension (ou une saison en fait), et puis voila ca roule.


Voire même pouvoir annuler un but ou un péno litigieux sur tapis vert ou faire rejouer un match dans lequel un joueur aurait été exclu sur une simulation adverse, avec toutes les modifs que ça entrainerait au niveau du score final et du classement. Ca apprendrait à vivre aux clubs qui laissent faire ça... voire même obliger une équipe dont un joueur aurait du être exclu mais est passé à travers à jouer à 10 TOUT le match lors du prochain affrontement entre les deux équipes qui étaient opposées.

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

37178
Et ouai mais bon, le truc c'est que la cas du hors jeu, c'est vraiment difficile.
Non seulement c'est hyper difficile de ne pas se tromper durant tout un match, mais en plus la situation du hors jeu -ou non- peut influencer tout un match.
Un hors jeu non siflé? c'est un but validé à tort. Et vice versa.
Et en même temps, l'arbitre ne peut pas arrêter le jeu à chaque fois qu'il a un doute sur une situation. Et on ne peut pas non plus, apres match, dire "bon il y a eut un but non validé, on rejoue le match...
Donc le mieux est surement de rester comme ça, mais de mettre 4 arbitres de lignes au lieu de 2 actuellement serait peut être un poil mieux, j'en sais rien...
Et sinon, je sais pas, je balance des idées comme ça, mais au cyclisme, chaque coureur à un truc qui fait que les organisateurs apres savent à quel moment ils ont franchi la ligne.
Pourquoi ne pas foutre une sorte d'éméteur qui ne gênerait aucunement les joueurs, de telle facon que l'on saurait si le joeurs était derriere la ligne des derniers défenseurs, ainsi l'arbitrepourrait laisser jouer, et une fois l'action terminée, vérifer en quelques secondes si le joueur était hors jeu ou pas.
Bon je me comprends :P:
Pour ce qui est des sanctions, il y a déjà eut un durcicement au niveau des tirages de maillots sur les penaltys et autres, c'est une bonne chose mais appliquée inégalement, car difficilement applicable aussi.
Je pense qu'effectivement l'avenir est dans les sanctions lourdes d'apres match, c'est comme pour le dopage, une fois qu'un joueur se sera vu suspendu une demi saison ou une saison entiere, il ne recommencera pas, ça sera un peu lourd pendent une ou 2 saisons, puis apres ça sera bien rentré dans le petit crâne de nos amis footeux :diable:

Bon demain, TFC-Lyon, avec Elmander et Paulo Cesar, j'ai pas eut de places :( . Va faloir squater Canal+ chez quelqu'un...

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37179
Salut,

Citation : d'ici à ce que tous les joueurs évoluant en nba soient obligés de prendre une assurance perso pour pouvoir évoluer avec leur équipe nationale, ça va être chaud!


C'est sûr mais à terme, soit ils ne viendront plus en équipe de France, soit les contrats et surtout les salaires seront négociés en prévision du paiement d'une telle assurance... Les salaires ne cessent d'augmenter en NBA depuis plus de 10 ans (pas que les salaires des stars).
Et puis les sponsors vont cracher au bassinet ;)
37180

Citation : Pourquoi ne pas foutre une sorte d'éméteur qui ne gênerait aucunement les joueurs, de telle facon que l'on saurait si le joeurs était derriere la ligne des derniers défenseurs, ainsi l'arbitrepourrait laisser jouer, et une fois l'action terminée, vérifer en quelques secondes si le joueur était hors jeu ou pas.



c'est vrai qu'a la limite, pourquoi pas! au lieu d'avoir un arbitre qui regarde, y'aurais une machine qui "leverais" le drapeau (signal lumineux?).
Pareil pour savoir si le ballon est rentré ou pas.

Pour les sanctions je suis plus pour sanctionner le joueur que le club. Effectivement certain décision ou non décision entraine des dommages à une équipe, mais ca fait aussi partis du truc.