Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 259 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
37161

Citation : Dans une interview au Parisien, Raymond Domenech déclare : "J'aurais pû être Materazzi... En finale de la Coupe du monde, tu marques un but, tu fais virer le meilleur joueur adverse et tu marques ton tir au but. On peut me dire ce que l'on veut, c'est l'homme du match. Il ne s'agit pas d'insulter mais de provoquer un joueur pour qu'il perde les pédales. (...) L'homme de la Coupe du monde, c'est Materazzi. Je lui dis bravo."


Sacré Raymond.
37162
Il na pas tort...
37163
JE l'aime bien moi Raymond, coomme entraineur, sa grande gueule souvent ouverte est peut être pas ce qu'il convient, mais j'l"aime bien quand même.
Puis faut pas oublier qu'il était bien rude en tant que joueur le bougre il me semble :bave:
Edit: Ah, et Kacheshkin (orthographe...) dopé, la classe Astana. :8)

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37164
Mouais, et alors on se pose les questions des valeurs du sport et de son éthique. Jusqu'où peut-on aller pour gagner ? L'insulte et la provocation sont totalement extérieures au sport car elles ne participent d'aucune qualité à travailler pour mieux jouer, et d'ailleurs il me semble que cela est sanctionné si un arbitre constate ce genre de manifestations durant le jeu, ce qui pose encore le problème de la fiabilité de l'arbitrage...

De toute façon, Domenech a plus l'air de dire du bien de Materazzi parce qu'il se reconnaît en lui dans sa manière de jouer et de se comporter sur un terrain que parce qu'il a été particulièrement brillant avec le ballon durtant cette Coupe du Monde.
37165
Certes, mais je pense qu'il y a quand même de l'amertume voire du sarcasme dans ses propos.
Comme je l'ai dit, en tant qu'entraineur, je trouve pas ça cool de tenir des propos comme ça, niveau éthique ouai mais juste niveau respect et état d'esprit dans le milieu, à l'heure où on tent tant bien que mal de réduire la violence dans les stade et sur la pelouse, dire des trucs comme ça, je toruve ça vriament plus que déplacé...
Mais sinon, j'aime ses envollées sarcastique!

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37166
:squadra:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

37167
Plutôt que d'être cynique et de ne pas faire avancer la cause du sport en général, voire même le mettre en danger en cautionnant le "gagner à tout prix", il aurait mieux fait de poser à nouveau la question de la fiabilité de l'arbitrage dans le football en particulier.
Si Materazzi avait pris un avertissement pour ses insultes multiples et ses tirages de maillot à répétition, on peut supposer qu'il se serait calmé en craignant l'exclusion. Mais sans premier avertissement faute de suffisamment de surveillance sur le terrain, il aura pu aller jusqu'au bout de ses provocations.
37168
Bah tu tapes dans le mile, car lors de cet interview il me semble qu'il a aussi déscendu l'arbitrage italien, en disant qu'ils étaient achetés, mais bon je trouve ça facile de tirer sur l'arbitrage étranger.
Pour moi, l'arbitrage est une utopie.
Comment peut on demander à un homme de ne faire aucune erreur pendant 90 minutes, et de preference, toute sa vie?
L'érreur est humaine, laisser un homme arbitrer, c'est donc accepter l'erreur dans l'arbitrage je crois.
Je parle bien sûr de la vidéo, dossier qui n'avance toujours pas, ça va faire 3 ans qu'on en parle tres serieusement partout, mais rien ne vient.
C'est navrant.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

37169

Citation : Je parle bien sûr de la vidéo, dossier qui n'avance toujours pas, ça va faire 3 ans qu'on en parle tres serieusement partout, mais rien ne vient.
C'est navrant.


En fait la video ca avance pas car ca va servir à rien. On peut pas arreter le match juste pour vérifier un hors jeux, ou si le ballon est rentré dans le but.
Ca ne peut etre utilisé qu'après coup, pour les simulations etc, mais si on commence à remtre en cause cette aspect du foot (qui existe depuis le début!) c'est sans limite, et bientot on aura des reclamation sur la pression du ballon, le sens du vent, la coupe de l'herbe etc etc.
L'erreur d'arbitrage fait partis du jeu, c'est comme ca. D'ailleur en final de la coupe du monde, Malouda plonge, l'arbitre siffle penalty...
37170
Oui donc c'est bien ça, on est condamnés à voir les meilleurs acteurs gagner, à quand les cours de plongon pour les joueurs, les entraineurs devraient d'ores et déjà commencer à apprendre à leurs minots comment influencer l'arbitre, comment faire péter le cable d'un joueur.
Les entraineurs, n'étudiez pas les systemes de jeu adverses, mais bel et bien la vie privée des joueurs, pour savoir taper là où ça fait mal l'instant présent.

Au rugby, la vidéo, certes parfois ça rend un peu long le match, mais parfois ça rajoute même un peu de suspense, mais franchement, ça prend combien de temps? 2 à 3 minutes. Et avec le budget des fédérations de foot, 10 fois plus importants que celles du rugby, il y a les moyen de mettre en place quelque chose de conccret et efficace.
Le foot à évolué, tout va plus vite, le fric fait plonger les joueurs, avant ça n'existait que tres peu, maintenant, c'est dans tout les match que l'on voit des erreurs, j'aimerai croire qu' un match peut se dérouler sans qu'il y ai un seul incident limite, mais en fait non, j'y arrive pas.

Et puis il y a aussi d'autres solutions, comme celle de mettre des sortes de capteurs qui indiquent si le ballon a passé la ligne ou pas, ça c'est déja en essai je crois.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam