Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 230 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
38541

Citation : Relégation : du beau linge dans de sales draps

Nancy, Le Mans, Valenciennes, Caen, Strasbourg, Lorient, voilà en vrac quelques clubs qui, s’ils descendaient en L2 en fin de saison, ne provoqueraient que peu d’émoi en dehors de leur région. Des candidats ordinaires à l’ascenseur, en somme. Problème: ces six clubs squattent dans les onze premières places du classement. Alors qui? En analysant, lors des dix dernières années, la position des trois relégués de fin de saison au soir de la dix-huitième journée, on s’aperçoit que le mieux classé était treizième (Montpellier, lors de la saison 2003/04). Pire: en moyenne, le futur relégué le mieux classé au soir de la dix-huitième journée n’est qu’à 1,8 places du premier relégable.

Pour peu que les statistiques soient dociles, un coup d’œil au classement actuel ne laisse pas vraiment de place au doute: cette année, la L1 va perdre lourd. Outre le cas de Metz qui semble déjà réglé, il faut donc trouver les deux autres futurs relégués entre la treizième et la dix-neuvième place. Et qu’il s’agisse de Rennes, Marseille, Lille, Lens, Auxerre, Paris ou Sochaux, il s’agira de deux clubs installés parmi l’élite depuis un bail, dont on était en droit il y a peu d’attendre de belles performances sur la scène européenne. Pas sympa pour Thiriez, en pleine année d’appel d’offres.

Position, à l’issue de la 18e journée, du futur relégué le mieux classé
2006/07 18e
2005/06 18e
2004/05 15e
2003/04 13e
2002/03 14e
2001/02* 13e
2000/01* 14e
1999/00* 16e
1998/99* 15e
1997/98* 13e

*Saison à 18 clubs



:volatil:
38542
:roll: Encore on prendrait les stats à l'issue de la 19ème journée (donc la mi-saison) je dirais pas, mais là on sent bien la dérive statisticienne à l'américaine des mecs qui autrement n'auraient rien à dire, bientôt faudra pas s'étonner d'entendre des commentaires dans le style "oh la la la la, que d'émotion, rendez-vous compte qu'il est le premier joueur blond gaucher et petit-fils de tourneur-fraiseur à marquer un but contre cette équipe au mois de janvier entre les 36 et 47ème secondes de la 21ème minute alors que la température sur le terrain est située entre 2 et 6°C, c'est IN-CRO-YABLE!!!"... perso chez moi ça porte un nom ce genre d'obsession pour les chiffres à tire-larigo: de la branlette.










Et sinon, au vu des très intéressants chiffres des 2 dernières saisons, quelqu'un peut me rappeler qui est actuellement 18ème du championnat!? :mrg:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38543

Citation : Encore on prendrait les stats à l'issue de la 19ème journée (donc la mi-saison) je dirais pas, mais là on sent bien la dérive statisticienne à l'américaine des mecs qui autrement n'auraient rien à dire, bientôt faudra pas s'étonner d'entendre des commentaires dans le style "oh la la la la, que d'émotion, rendez-vous compte qu'il est le premier joueur blond gaucher et petit-fils de tourneur-fraiseur à marquer un but contre cette équipe au mois de janvier entre les 36 et 47ème secondes de la 21ème minute alors que la température sur le terrain est située entre 2 et 6°C, c'est IN-CRO-YABLE!!!"... perso chez moi ça porte un nom ce genre d'obsession pour les chiffres à tire-larigo: de la branlette.


Non la pour une fois c'est très bien fait, tu compare 2 choses totalement différentes. Qu'on rpenne la 18, la 16 ou la 24eme journée ne change pas énormément... (sauf si onprends la 38eme, la stat qui tue c'est que le 18/19 et 20ème descendent :8O: ). Parceque 19 c'est la moitié de 38 statistiquement c'est plus juste? lol
38544

Citation : Parceque 19 c'est la moitié de 38 statistiquement c'est plus juste? lol


Non, juste parce qu'après la 19ème journée chaque équipe a affronté les 19 autres, tout simplement. Et vu que dans le bas du tableau chaque point peut se révéler crucial, si on prend les chiffres après 18 journées c'est pas la même chose si le 18ème (à 1 ou 2 points du 15ème) de telle année avait joué contre tout le monde sauf Metz ou contre tout le monde contre Lyon, CQFD... :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38545

Citation : C’était Sammyle Brésilien
L’HOMME CLÉ : S. Traoré (Auxerre), 7,5
Aucun joueur de la Seleçao n’a foulé la pelouse du stade de l’Abbé-Deschamps.
MaisSammyTraoré, aussi surprenant que cela puisse paraître, avait des allures de
Brésilien, hier.Onl’a d’abord vu irréprochable défensivement, réussissant des crochets
sur l’attaquant dans ses propres six mètres. Puis marquer sur corner d’un
double contact« extérieur-semelle » du droit pour donner la victoire à son équipe.
En ce moment, il a une totale confiance en lui



vu sur l'équipe d'aujourd'hui



on parle bien de sammy traoré la!
38546

Citation : Non, juste parce qu'après la 19ème journée chaque équipe a affronté les 19 autres, tout simplement. Et vu que dans le bas du tableau chaque point peut se révéler crucial, si on prend les chiffres après 18 journées c'est pas la même chose si le 18ème (à 1 ou 2 points du 15ème) de telle année avait joué contre tout le monde sauf Metz ou contre tout le monde contre Lyon, CQFD...



Ok je vois ce que tu veux dire, mais c'est pas forcément pertinent d'un point de vue statistique. Ici la conclusion c'est que en gros on est sur avec une certaine certitude que le 18ème sera dans les 13 dernier actuel. Et je pense qu'on regarderais à la 19eme jounée ca serait pas telement différent.
De toute facon il reste a priori plus qu'une place a pourvoir en ligue 2 (pour une fois le championnat c'est joué a l'envers plus vite que devant). Qui accompagnera Sochaux et Metz? :lol:

edit :
j'oublie de dire : c'est pas une stat à la canal justement ou "Auxerre n'a jamais perdu quand ils ont encaiser leur premier but entre la 10ème et 25ème minute, et que que leur adversaire jouait en rouge".
38547
Metz c'est clair, mais Sochaux je les enterre pas encore... après tout c'est pas comme si le PSG, Lens et Lille avaient démontré grand chose à part leurs médiocrités respectives (même si franchement le PSG en L2 avec le cul bordé de nouille qu'ils ont en général dans les moments délicats j'y crois pas vraiment).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

38548
Je comprend plus rien au
38549
Et maintenant, place à la défaite...
38550

Citation : Je comprend plus rien au "psg"


moi c'est au match de hier que j'ais compris.... 1 mi temps potable et la 2eme?????? putain se geler les couille pendant 2h00 bordel pour ca!

Citation : Metz c'est clair, mais Sochaux je les enterre pas encore... après tout c'est pas comme si le PSG, Lens et Lille avaient démontré grand chose à part leurs médiocrités respectives (même si franchement le PSG en L2 avec le cul bordé de nouille qu'ils ont en général dans les moments délicats j'y crois pas vraiment).


Ouais c'est vrai que Sochaux est peut etre pas mort, mais je les trouve bien faible quand meme cette année.