Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 018 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39231
Mouais tes en plein delire la.

Tes fan de Lens jcrois...niveau simulation ta Hilton qui est pas mal.

Et autre equipe vachement favorisé cette année cest Bordeaux quand meme.
39232

Citation : ça fera la bite a pas mal de monde si le psg se maintien


A qui? Faut arréter la parano (Lyon, Paris, Marseille, tout le monde a le meme syndrome).
39233
Franchement, pour Rothen et Pauleta, je suis très en dessous de la réalité. Et je n'arrive pas à comprendre comment le Portugais arrive à finir ses matches tellement il passe sa vie à contester TOUTES les décisions d'arbitre qui lui sont défavorables, à réclamer des cartons pour ses adversaires. Si un autre joueur que lui en disait la moitié, il se ferait virer dès là première mi-temps (au bout de 5 minutes si c'est Rool). Ce type est détestable, et c'est une très bonne nouvelle qu'il prenne sa retraite, bon débarras. S'il pouvait crever dans la foulée, je crois que je reprendrais 2 fois des nouilles. 3 fois s'il souffre. J'irai jusqu'à 4 en cas d'agonie particulièrement atroce.

Des simulateurs, il y en a dans tous les clubs... mais pour un Hilton ou un Micoud qui l'ont fait une fois, on hurle au scandale, alors que Pauleta qui le fait à tous les matches, et c'est limite si on ne hurle pas au génie.

Et sur ce que j'ai vu du championnat et des coupes, les plus favorisés cette année sont dans l'ordre Lyon (trèèèèès loin devant), Rennes, Bordeaux, Paris, et sur la fin de saison Marseille. Et j'attends de voir TFC-PSG ce week-end, grosse pression sur les arbitres, là.
39234
C'est vrai mais vue le tableau que tu dresse de Pauleta, j'avais plutot l'impression que tu parlais de Juninho qui est a mon sens le pire footballeur niveau etat d'esprit pourri et simulation.

Citation : Rangers : Juninho simulateur selon McGregor
Rédaction 365 - mercredi 12 décembre 2007 - 08h43

Dans la presse écossaise, Allan McGregor le gardien de but des Glasgow Rangers, a indiqué que Juninho le milieu de terrain de Lyon était un simulateur.



Le gardien écossais espère un arbitrage sévère pour que les simulations de Juninho soient sanctionnées selon lui : « J'aimerais avoir un arbitre sévère à Ibrox mercredi. J'aimerais voir ce type de joueur dans le championnat écossais toutes les semaines : c'est différent ici. Eux, ils sont éduqués pour cela. Il faudra juste se concentrer sur notre propre jeu » a estimé McGregor rapporte le Scotsman.




Un superbe declaration :)
39235

Citation : parce que franchement la polémique sur les arbitres ça commence grave à me faire chier...



+1, surtout que l'on crache sur l'arbitrage Français, en oubliant l'arbitrage de la coupe du monde 2006 par exemple...

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

39236
McGregor c'est surtout qu'il a du lui en mettre quelques uns sur coup de pied arreté. Apres c'est normal, ca fustre.

Puis la siumulation fait parti du football, elle y existe depuis toujours. Bien simuler c'est aussi une maniere de bien savoir jouer. Il faut juste le faire peu, mais bien.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

39237

Citation : Puis la siumulation fait parti du football, elle y existe depuis toujours. Bien simuler c'est aussi une maniere de bien savoir jouer. Il faut juste le faire peu, mais bien.

:surpris: exemple typique du discours que je trouve inadmissible.
Non, simuler fait partie de ce qu'il y a de plus grave dans le foot. Je mets ça au même niveau que le dopage, dans les 2 cas c'est tricher.
Et pour combattre ce fléau, j'ai une solution très simple: simulation = expulsion et suspension de minimum 5 matches, 10 si récidive. Et match à rejouer (voire carrément perdu sur tapis vert).
Comme ça, il faudrait vraiment avoir des couilles pour tricher. Là c'est trop facile: on risque au pire un jaune de temps en temps si c'est trop flagrant ou répété (ou si on est mal vu), alors que la simulation peut faire gagner des matches ou expulser les adversaires.
Je me souviens d'un match de coupe d'Europe où Vairelles s'était fait expulser alors que c'est lui qui avait pris un coup, parce que son adversaire avait simulé. Ben l'adversaire en question, ça ne m'aurait pas choqué si l'UEFA l'avait exclu de toute compétition pour le reste de la saison. Tout comme il paraît maintenant logique à beaucoup qu'un cycliste ou un athlète qui se fait choper au contrôle anti-dopage soit suspendu plusieurs mois ou années, un footeux qui se fait choper à tricher doit être lourdement sanctionné.
39238
+1.
Faut quand meme pas oublier que le foot c'est sensé montrer l'exemple aux gamins et pas seulement faire triper quelques supporters.

39239
Déja dire qu'une équipe est plus favorisée qu'une autre sur une saison c'est impossible à dire. Faut arrêter les Louis Attaque et les On refait le match les gars...

Je prends un exemple simple : pendant Lyon - Caen, l'arbitre siffle une faute sur Govou qui est dans la surface mais donne un coup franc au lieu d'un penalty. Personne ne relève la chose (sauf à jour de foot je crois rapidement dans le résumé)... Si ça se passe dans l'autre sens, la chose sera forcément relevée et passée en boucle, dans l'esprit des gens, qu'est ce que l'on retient ? Lyon est avantagé. Raccourci simpliste que tout le monde fait ici j'ai l'impression.

Attention je ne dis pas que Lyon n'a pas de décision en sa faveur. Bien sur que Lyon est avantagé à certains moments. Bien sur que Juninho est plus influent que le capitaine de Metz... Nous avons également notre lot de buts refusés (3 en début de saison où le ballon avait franchi la ligne mais l'arbitre n'avait pas donné le but à 3 reprises).

Et faut être réaliste, une décision favorable à Metz (désolé pour les supporters de Metz) mais tout le monde s'en branle, les medias en particulier : pas de relai media, pas de blah blah, et c'est pas dans l'esprit des gens.

Par contre un Juninho qui plonge, un pauleta qui grogne ou un marseillais qui obtient un pénalty litigieux ça fait bondir tout le monde... vu que tout le monde en parle. Mais ça me parait normal en même temps, faut savoir aussi faire le tri et ne pas voir que ce qui vous arrange.

Cette année je pense que n'importe quel supporter de club peut dire : nous on s'est fait volé.
Audiofanzine Football Club
39240

Citation : Déja dire qu'une équipe est plus favorisée qu'une autre sur une saison c'est impossible à dire. Faut arrêter les Louis Attaque et les On refait le match les gars...



+1 : je mets pas en doute la qualité de ces émissions et des personnes qui y participent.

Le problème c'est la proportion du temps où l'on parle de foot par rapport au temps réel de jeu : on en parle 10 fois plus qu'on y joue!

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/