Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 068 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
39971
C'est un risque à prendre... il est visiblement très motivé pour jouer au club, ce qui est déjà un bon point. Du point de vue de l'efficacité, il est dans les 16 mètres comme chez lui, et c'est un peu tout ce qu'on lui demande... reste à voir si les mecs derrière pourront le servir...

en ce qui concerne Gravgaard, c'est un chien de garde... 30 ans, carré comme une armoire normande, précis et musclé, mais régulier dans ses interventions... Associé dans l'axe à Douglao, un brésilien d'1m93 qui est apparemment un excellent relanceur et joueur de tête, même s'il est encore très jeune, je pense que çà peut avoir de la gueule s'ils s'entendent bien.
39972
Le douglao je suis beaucoup plus septique, c'est tu tristinho pur jus celui là.

il sort de d2 ou d3 brésilienne non?

vu les commentaires du match contre l'OM, il s'est fait enfumé tout du long...

hs:http://www.tristinho.org/
39973
Bah le risque est toujours élevé avec les défenseurs brésiliens, beaucoup plus qu'avec les attaquants...
le gros souci de Nantes, ce n'est pas la qualité de ses recrutements à mon avis, mais surtout le fait que l'intégration des joueurs non formés au club et qui plus est étrangers a (sauf de rares cas) toujours été très difficile... d'un point de vue "footballistique" mais aussi humain...
39974
Remarque, si on regarde le 11 de départ de l'année dernière, et si on regarde le 11 de départ probable de cette année, il y a pas des masses de joueurs formés au club non?

l'année dernière ya guère que guillon et da rocha qui ont vraiment pris part à la remonter, sans être des titulaires indiscutables...
39975
Bah, dans l'adversité on se serre les coudes... :lol:

mais justement, peut-être que cette année des recrutements qui auraient pu s'avérer suicidaires auparavant vont porter leurs fruits... qui sait...?

de toute façon, même quand çà prend 10 ans comme à Nantes, les clubs doivent finir un jour ou l'autre par s'adapter au système, sinon ils se font piller d'une année sur l'autre et finissent par ne plus avoir les ressources nécessaires pour s'adapter au plus haut niveau...

regarde, Nantes s'ils sont descendus il y a deux ans, c'est en partie pour tout çà...

ils ont dû faire un tour plus bas pour se relancer sur de "bonnes bases", des bases actuelles du moins...

est-ce qu'il y a encore un VRAI club formateur en France aujourd'hui... Auxerre, pas vraiment, Sochaux et Saint Etienne non plus, Cannes j'en parle pas ils se sont vautrés depuis longtemps...

Tous ces clubs ont eu un jour ou l'autre une grosse traversée du désert... exception faite d'Auxerre peut-être...
39976
Et Rennes!
Ambient/electronica en solo>http://www.myspace.com/stsounds et http://www.kubismrecords.de/st/ HALF, techno maxinimal en duo avec Serge Batman> http://www.myspace.com/sergeandst
39977
Je suis assez d'accord avec thurston. Et puis merde, toujours se planquer derrière ces histoires de "tradition du club", "ça a toujours été", nan mais faut arrêter, rien que depuis 2000 Fabbri, Moldovan, Carrière, Armand, Thomas... aucun formé au club là-dedans.
39978
C'est à peu près exactement ce que j'ai dit...
39979
Sauf que quand j'ai écrit on en était encore à "le fait que l'intégration des joueurs non formés au club et qui plus est étrangers a (sauf de rares cas) toujours été très difficile... d'un point de vue "footballistique" mais aussi humain..." :volatil:
39980
Auxerre risque de disparaitre à plus ou moins longue échéance je pense.

bien souvent les clubs formateurs fonctionnent par cycles, bonnes générations/mauvaises générations.

sinon sainté n'est pas à proprement parlé un club formateur, mais le travail fait sur un gomis ou d'autres s'en rapproche quand même pas mal, sochaux sort encore pas mal de jeunes, menez pour ne citer que le plus récent, meriem pedretti frau pour les autres même s'il ont du mal à confirmer, ya aussi le turc erding qui a quand même réussi à se faire sélectionner pour l'euro, et ils ont pas mal de joueur formés dans leur 11.

en fait ya quand même un sacré trou de générations à nantes, faut voir ce que vont donner les 4/5 jeunes qui ont signé pro cet été, mais à part keseru (j'espère que les 11 pions qu'il a mis chez les pingouins vont le débloquer), ya rien de très affriolant.

depuis la génération du titre, il n'y a guère que toulalan qui a émergé.

et pour moi nantes a super bien réussi son recrutement l'année dernière, c'était pas forcément donné qu'ils arrivent à se sortir sans trop de difficulté de la L2, au final ils ont récupéré les joueurs qu'il fallait, mais le risque, c'est que ces joueurs ne soient pas de taille pour la L1, faudra voir ce que donne un de freitas par exemple.