Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 671 144 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40371

Citation : Nicolas Sarkozy a fait savoir mercredi que tout match amical où "La Marseillaise" sera sifflée serait désormais immédiatement arrêté, sur décision de la fédération organisatrice, et que les éventuels matches amicaux ultérieurs avec le pays concerné seraient suspendus.


:shootme:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

40372
...

Et quand les Corses sifflent on fait quoi?
40373
Il n'y aura plus de match France-Corse... :noidea:

Je suis Charlie

40374

Citation : Quand tu n' as pas d' autres moyens pour te faire entendre, tu peux effectivement venir au stade pour exprimer ton ras-le-bol et montrer que les promesses de la France black blanc beur d' il y a dix ans n' ont pas été tenues; quel meilleur moment que l' hymne républicain pour montrer à la République qu' elle continue de chier (pour reprendre ton expression fleurie) sur une bonne partie de ses citoyens ?
Et si tu me réponds que le stade n' est pas le lieu où faire de la politique, je serais d' accord avec toi, mais cessons alors une bonne fois pour toutes d' y faire jouer les hymnes nationaux.



ouais...le discours sur l'integration est une des facettes du probleme.

LA récupération politique est aussi lamentable que ces sifflets.

oui, l'hymne est sifflé parce qu'il represente un pays, par consequent certaines valeurs( d'integration, de politique etrangère etc..) mais je reste persuadé que beaucoup de siffleurs sont des guignols et n'ont sans doute pas conscience de cette problematique.ils sifflent juste parce que ils savent que ça va choquer le francais moyen qui n'emmene pas large non plus..il suffit de lire quelques reflexions sur les forums à ce sujet(il faut leur supprimer les alloc, tous dehors, trop de black en equipe de france etc...) un veritable nid de conneries sans fond !

Ont ils reellement une "conscience politique" ? ont ils vraiment en tête l'humiliation subit par la colonisation ?? ont ils en tête le côté fédérateur de "la france black, blanc, beur, récupéré par notre cher ex président et relayé par des medias au bord de l'orgasme durant cette periode. arf... ce sont des crétins. il n'y a pas de nationalité pour la connerie.Les sifflets ne sont pas un message adressé à l'etat francais. A mon avis, c'est de la branlette.
40375
Evident qu' il y a une part de branlette comme tu le dis si bien (faire mieux que les sifflets de France-Maroc par exemple), mais je reste persuadé qu' il y a un fond social.
40376
Quel est le nouveau classement de sandy casar?
40377

Citation : mais je reste persuadé qu' il y a un fond social.


Yep, ils ont des oreilles et ne supportent pas de se les faire détruire par une bécasse

Désinscription AF

40378
Marseille reviens chatouiller les Lyonnais
40379

Citation : Ont ils reellement une "conscience politique" ? ont ils vraiment en tête l'humiliation subit par la colonisation ?? ont ils en tête le côté fédérateur de "la france black, blanc, beur, récupéré par notre cher ex président et relayé par des medias au bord de l'orgasme durant cette periode. arf... ce sont des crétins. il n'y a pas de nationalité pour la connerie.Les sifflets ne sont pas un message adressé à l'etat francais. A mon avis, c'est de la branlette.


A mon avis c'est au moins autant abusif de dire que le sifflet sur la marseillaise est un acte politique que de le refuter totalement sous couvert de crétinerie. Comme bien souvent la vérité est au milieu. Je me méfie du racourci des interprétations dans les 2 sens.
40380
Je plussoie
Mais dans tous les cas la mediatisation est pour moi escessive de ce genre de non-évenements :??:

Et la "solution" d'arreter le match voire d'annuler les suivants en cas de sifflets me semble farfelue et impossible a mettre en place..
Pour un match amical a la rigueur mais dès qu'il y a un enjeu sportif... ça risque de mettre un bordel pas possible :nawak:
Rock & Roll ain't noise pollution