Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 684 345 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40771
Ou de jouer au foot. N'importe quelle équipe correcte peut se payer les Argentins en ce moment, comme pour nous...
40772
Je me délecte de la fâcheuse déconvenue subie par L'OL à Lille mrgreen

A leur décharge, C'était un match à 11 contre 2 (Lloris et Lisandro)
40773
Ils sont vachement forts les deux alors! (3 buts quand même!)

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 10:57:45 ]

40774
Absolument. Je pense que Lloris est le prochain Buffon pour la classe et Barthez pour l'engagement. Lisandro est de cette espèce des renards de surface intenables à qui ne jamais laisser le ballon. Gervinho ira loin en la matière, aussi.
40775
Gervinho ça veut dire Petit Gervais ?

La défaite du PSG qui devait tout casser est ausi lolable.
40776
Citation :
Gervinho ça veut dire Petit Gervais ?

mrgreen  Il a un bon pote d'ailleurs, Suissinho...

En parlant de Lloris (et en tant que Lyonnais d'origine), je trouve effectivement que ce mec a un talent et une classe sans pareils dans le foot actuel. Il est humble, doux, poli, classieux, en plus d'être un goal exceptionnel. Bon par contre il a l'air tellement frêle et cadavérique qu'on a envie de lui faire une perf' d'insuline direct en le voyant...

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

40777
Heu, une perf d' insuline, tu l' achèves...
40778
Rasko is back, in a clowny mood

Quelle avalanche d'occaz hier , sans Lloris cela aurait pu être une correction.
Avec plus de constance Gervinho et Hazard peuvent être des futurs grands.
Sinon j'ai bien aimé le coup de Mme Irma/chat noir des commentateurs de Canal sur la rentrée de Clerc:
"Je ne sais pas si c'est une bonne idée de faire rentrer un joueur qui n'est pas prêt physiquement et mentalement".
5 minutes plus tard, grosse toile de Clerc qui mène au 4eme but lillois.
40779

 

Citation d'un responsable de la FFF répondant au Monde à propos des primes ahurissantes reçues par l'EdF:

Comprenez-vous l'émoi suscité par la divulgation dans la presse d'estimations de ces primes ?

 

Oui, je le comprends. Ces rémunérations sont à l'évidence importantes aux yeux du grand public, mais elles doivent être appréciées au regard des recettes générées par les Bleus.

Non mais on vit où là... Gratuitement qu'ils devraient jouer en équipe nationale, les mecs... tous pros, tous sur-payés pour taper dans un putain de bout de cuir, et faudrait en plus envoyer des primes pour une qualification minable et qu'on comprenne que "oui mais enfin les recettes"? Et lui, on le paye combien pour sortir de telles conneries?
40780
+1, le pire c'est que ca ne va pas s'arranger avec le temps.
Domenech est probablement le sélectionneur le plus mal payé d'Europe avec ses 40 000 roros mensuels. C'est essentiellement du à la particularité francaise de ne pas d'aller chercher ses sélectionneurs sur le marché mais uniquement au sein de la DTN. Particularité qui devrait s'arrêter aprés la coupe du monde en AfSud sous peine d'aller chercher le jardinier de Clairefontaine.
Les autres nations vont chercher leur selectionneur sur le marché, résultat : Fabio Cappelo, pour prendre l'exemple le plus criant, touche 700 000 euros par mois .

Que Raymond touche 800 000 euros pour faire ce qu'il a fait parait scandaleux, mais c'est peanuts par rapport à la plupart des autres nations.

En fait c'est tout un système qui abouti a de telles aberrations aussi en sélection nationales.
Etre qualifié pour une coupe du monde rapporte un blé monstre, les dotations de la FIFA ont augmenté de 60% depuis la dernière coupe du monde.
La logique des selections nationales est donc devenue 100% financière : un met le paquet sur la table pour se mettre toute les chances d'en ramasser un max en étant qualifié, puis aller en phase finale, etc...