Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 670 955 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
40671
Ptin mais Django t'es la pire quiche que la Terre ai porté .

Et OK avec tous les posts d'egorl.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:34:25 ]

40672
Citation :
Mais bon, ça fait encore une excuse pour cracher sur le foot qui est quand même un sport atroce, ya plein de beaufs qui aiment, et même des violents parfois, oulala. Et puis tous ces tricheurs, oulala. Ben oui, on ne s'est vraiment pas trompé de sport, avec notre honnêteté douteuse et notre fair play de façade.

Il n'y a pas besoin d'excuses pour cracher sur le foot. Ce sport est le plus médiatique, le plus exposé et le plus vecteur de comportements aussi bien positifs que négatifs. Le problème avec ce genre de geste, et aussi puisque cela a été souligné, c'est le ravage que ce genre de truc peut faire chez les jeunes justement. J'aime assez la remarque "Tu dois être éducateur sportif". Évidemment, si on n'a jamais été confronté au problème, on ne peut pas se rendre compte. Ca a fait pareil avec le coup de boule de Zidane. Ces mecs-là sont adulés et le moindre de leur geste et copié, reproduit, décuplé dans la cour d'école et ailleurs.
Le message qui est passé hier soir c'est  : on a le droit de tricher.
Les gamins ne s'embarrassent pas de l'analyse qui va derrière pour expliquer tel ou tel geste, l'arbitre, les enjeux toussa,  ils ne vont qu'à l'essentiel, à savoir l'image qu'ils ont eu en direct. Le reste, ils s'en tapent.
Et quand tu les vois jouer ensuite, tu comprends pourquoi ils se foutent sur la gueule à la moindre occasion. De tous les sports que j'enseigne depuis 10 ans, il n'y en a qu'un seul qui génère ces comportements : le football. Et ce n'est pas pour rien..

EDIT :


Et voila les premiers commentaires qui commencent à sortir. Aujourd'hui dans l'Equipe :

Quelques heures après la qualification de l'équipe de France pour la Coupe du monde (1-1 a.p. contre l'Irlande), un pas a été franchi dans le vocabulaire appliqué à la main de Thierry Henry, jeudi, avec Tony Cascarino, l'ancien joueur de l'OM, qui traite le capitaine des Bleus de «tricheur hypocrite» dans The Times. «Il parle avec éloquence, mais pour moi, il sera toujours un faussaire hypocrite, quelqu'un qui ne se préoccupe que de lui-même», écrit le désormais chroniqueur, «dégoûté pour l'Irlande et le football». «C'est une question de conscience (...) Cela n'aurait jamais été une question pour moi, car je n'étais pas un tricheur», ni «si retors» prétend Cascarino, pour qui c'est une «tricherie évidente, calculée» et évidemment volontaire. «Il a d'abord touché le ballon pour le garder en jeu puis l'a de nouveau touché pour qu'elle arrive joliment sur son pied droit», accuse Cascarino. Henry «aurait gagné l'admiration du monde entier» et «pu être un phare d'intégrité» en cas d'auto-dénonciation. «A la place, il a jeté la honte, sur lui-même et sur le football.» La dernière touche de la taille du costume concerne «les joueurs de Raymond Domenech, (qui) ont des coeurs de la taille de petits pois.»


On est pas au bout de cette affaire et le football français va trainer ça comme un boulet. Quand bien même par le plus grand miracle ils arrivaient à gagner la prochaine coupe du monde, on leur reprochera toujours ça. J'ose pas imaginer s'ils ne passent pas le premier tour, ça va être drôle.

J'vous laisse découvrir la suite de l'article, les propos de Rama Yade et de Noel Le graët sont d'une hypocrisie insoutenable.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 20:55:36 ]

40673
+1000 Samho

https://www.googlefight.com/index.php?lang=en_GB&word1=main+de+henry&word2=coup+de+boule+de+zidane
Tout fout le camp.


G2, tu as raison. 

C'est rigolo quand vous cherchez à justifie l'injustifiable.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 21:02:02 ]

40674
Avant de :
- pousser des cris d'orfraie en traitant les français (et seulement les français) de tricheurs,
- faire de la main de Henry la seule erreur d'arbitrage du match,
- faire de l'arbitre un vendu agissant sur ordre de Platini,
- réclamer que le match soit rejoué afin de "réparer l'injustice",
regardez donc ceci.

Ca s'est passé lors du même match, 5 minutes avant le scandale qui fait causer tout le monde.
Alors, faut rejouer le match ? Qu'Henry fasse des excuses ? Jeux de mains jeux de vilains ? Et Domenech, quand il évoque l'expulsion de Lloris et le péno contre la Serbie, il est de mauvaise foi ?

Bonjour chez vous.

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 22:09:13 ]

40675
Ta démonstration serait plus convainquante si tu réussissais à poster le lien...
40676
Citation :
Non mais si t'aimes te branler sur un ralenti de hors jeu, et dire "on aurait dû gagner y avait penalty à la 72e...  bah continue d'aimer le foot.

Je ne comprends même pas de quoi tu parles. Il est où le rapport avec la discussion là?

Sinon oui Samho c'est sûr. J'ai jamais dit que tout cela était bien, c'est évident que ça donne une image déplorable du foot et que pour toi et tous les profs ça va être sympa de continuer à être cohérents en cours d'éducation civique. Par contre tout balancer sur Henry, c'est absurde. Traiter l'EDF de malhonnêtes, questionner son fair-play, idem.
40677
@Raskolnikov : désolu d'avoir merdu, c'est corrigé.
Rappel du lien au cas où :
http://www.eteignezvotreordinateur.com/france-irlande-penalty-refuse-a-anelka/
40678
Maintenant que le lien marche on peut clairement voir qu'il n'y a aucunement penalty sur Anelka puisque le gardien ne le touche pas. En revanche on peut admirer le talent d'acteur du français. L'angle de vue de la photo est trompeur, on voit bien mieux sur la vidéo d'ailleurs, il pousse son ballon avec la jambe droite pour passer le gardien et hop, la jambe d'appui (donc la jambe gauche vous avez suivi hein) reste en arrière dans un magnifique mouvement d'envol consistant à frapper le bout du pied contre le sol pour faire croire que (alors qu'il avait largement la possibilité de poser cette dudit jambe pour faire un pas de plus et marquer...).
Dommage, sur le coup là, l'arbitre a été lucide. Peut-être pas fait exprès d'ailleurs.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 22:41:06 ]

40679
T'es bigleux ?
Avec sa main droite, Given attrape le pied gauche d'Anelka, c'est flagrant et certainement volontaire ; et suffisant pour déséquilibrer un type en pleine course (sûr qu'au ralenti on a une impression de presque rien). Repasse la vidéo et regarde à 25 secondes.
40680
Non, pas de Penalty.

Given s'il effleure effectivement Anelka (qui en rajoute des tones au passage), joue le ballon. Il n'y a aucune intention de faire faute sur Anelka sur cette action.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 19/11/2009 à 23:06:49 ]