Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

  • 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 683 515 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive


La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
42241

Sauf miracle peu crédible, le FC Metz jouera en National la saison prochaine.

C'est une descente aux enfers assez incroyable, de la part d'un club qui avait le record du nombre d'années consécutives passées en L1.

 

Je sais pas trop ce qui s'est passé dans ce club, mais y a pas des masses d'exemple de ce type : un club jouant le milieu de tableau pendant 30 ans, pis en 5 ans passant de la L1 au National.

42242
Citation :
y a pas des masses d'exemple de ce type : un club jouant le milieu de tableau pendant 30 ans, pis en 5 ans passant de la L1 au National.

Attends de voir Auxerre, vu comme ils sont partis... :??:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

42243
C'est triste mais les clubs sont soumis à des effets de cycles, seulement les courbes sont plus ou moins importantes.

--> Lens est pas passé très loin de la descente en N non plus.
--> L'OL est aussi dans un creux, pas de ligue des champions l'année prochaine pour la première année depuis 14 ans.
--> Nantes se sort pas de la L2
42244

Ouais enfin le creux de l'OL, pas mal d'équipes aimeraient bien le vivre !

 

 

42245
Bien sur mais c'était pour illustrer les différentes tailles de cycles :D:

Par qu'ils s'agit bien de la fin d'un cycle, et l'impact d'une non participation à la LdC combiné au fait qu'Aulas n'est ni Qatari, ni roi d'Espagne, ni partouzeur magnat des médias italiens fait qu'ils vont avoir du mal encore pour un bout de temps je pense. Sauf à recruter malin (ce sera nouveau pour eux) ou sortir quelques perles du centre de formation.
42246

J'aurai presque envie de voir le dernier match de la saison pour Metz, vu que c'est à domicile, et que y a des chances que ce soit le dernier match de ligue 2 de l'histoire du club. Mais je sens que vu le dépit ambiant, il ne risque pas d'y avoir grand monde. 

Et c'est vrai qu'une dégringolade comme ça, en moins de 5 ans, est dure à expliquer. Y a pas mal de jeunes joueurs talentueux, du style Ribéry, Papiss Cissé, ou Fallou Diagne plus récemment, qu'on a laissé partir pour une bouchée de pain, ce qui a accentué la dégringolade, vu qu'à de rares exceptions près le recrutement suivait pas, mais même ça n'explique pas tout.

On aura plus qu'à aller voir les matchs de Reims ou Nancy si on voudra voir un peu de niveau. L'avantage, c'est que la saison prochaine, on aura à nouveau un derby lorrain; contre Épinal. redface2

Feline disrespect from behind.

42247

 

Citation :

  on aura à nouveau un derby lorrain

 

D'ici quelques années ça risque d'être FC Metz vs FC Hagondange.

 

En tout cas, Metz et Nancy se seront rarement retrouvées ensemble en D1/L1 depuis les débuts 80's, dommage car ça a été un fait ultra rare dans l'histoire du foot français, que 2 villes éloignées de seulement 40 km soient ensemble en 1ere division.

 

Citation :

 

 

  Y a pas mal de jeunes joueurs talentueux, du style Ribéry, Papiss Cissé, ou Fallou Diagne plus récemment, qu'on a laissé partir pour une bouchée de pain

 

 

Pour moi le souci date de 1998 (Metz a terminé 2ème en luttant jusqu'au bout pour la 1ere place de L1 !), quand Metz a vendu Pouget et surtout Robert Pires pour une blinde, et n'a ensuite racheté que des baltringues et des genoux cassés.

[ Dernière édition du message le 15/05/2012 à 14:09:15 ]

42248
Citation :
Aulas n'est ni Qatari, ni roi d'Espagne, ni partouzeur magnat des médias italiens


Non, il compense en étant infantile, faux cul et imbu de sa personne.
42249

Youtou : On aura peut-être des Metz-Amnéville, puis Nancy-Amnéville dans un futur plus ou moins proche. Enfin, quand je pense qu'on a failli refaire le stade à neuf pour l'Euro, ça nous aurait fait une belle jambe.

Feline disrespect from behind.

42250

 

Citation :

   puis Nancy-Amnéville

 

redface2