Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

• 44 703 réponses
  • 359 participants
  • 698 102 vues
  • 272 followers
Sujet de la discussion Café des sports: analyse et commentaire de l'actualité sportive

La saison de L1 reprend bientôt, y'aura les mondiaux d'athlé, et plein d'autres évènements sportifs, alors si vous avez une tite chronique à faire, ou tout autre connerie à raconter en rapport (ou non) avec le sport, c'est ici que ça se passe!!
Afficher le sujet de la discussion
44521
Belmoufles, avez-vous pris vos pilules pour le cœur?
44522
Bon, pas de stress, nul, à part un peu de suspense en fin de première. :oops2:
Je crois que l'on vient d'assister à la passation de pouvoir entre Omeyer et Gérard, après celle entre Onesta et Dinart.
Beaucoup de jeunes qui percent, c'est tout bon pour l'avenir. :bave:
44523
yep, bravo à eux !
moi j'arrive plus à m'enflammer, mais quelle performance que cette continuité dans les résultats.
En plus de la valeurs des joueurs, il faut reconnaître leur force dans la remise en question permanente et la réussite des encadrements.
On a déjà dit 1000 fois qu'une armée de superstars ne fait pas forcement la meilleure équipe, l'EdF de hand y arrive et depuis très longtemps, c'est très fort.

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

44524
Krapod: j'ai commencé à me rassurer à +3.

Effectivement passation de Omeyer à Gérard, Omeyer en a l'air conscient. Mais les vikings Karabatic et sorhaindo sont encore là pour longtemps. J'aimerais que Guigou reste aussi
44525
Par contre Karabatic MVP du tournoi, j'ai beau avoir vu que les 3 matchs du dernier tableau, j'ai pas été plus que ça impressionné. Solide, mais pas si décisif.
44526
Mais ça fait combien de temps que la France gagne tout ou presque dans le hand ?:8O:
y a des équivalents dans d'autres sports co' ?
Dans les 80's, on disait que le foot était un sport se jouant à 11 avec à la fin la victoire des allemands, pour autant ils ont pas dominé la discipline comme la France dans le hand depuis 15 ans.

Sinon, le Qatar, qui avait profité du réglement débilitant de la fédé mondiale de hand au dernier mondial organisé chez eux, il a fait quelque chose, cette année, ou que dalle ?

[ Dernière édition du message le 30/01/2017 à 10:19:54 ]

44527
Depuis quinze ans, moi je situe le départ de la grande équipe de France en 92 à Barcelone. Depuis elle est toujours dans le dernier carré. C'est là qu'il y a eu le déclic.
44528
Citation :
Sinon, le Qatar, qui avait profité du réglement débilitant de la fédé mondiale de hand au dernier mondial organisé chez eux, il a fait quelque chose, cette année, ou que dalle ?

Leur équipe a pas mal été remanié depuis avec le départ d'une bonne partie des naturalisés.
Ils ont fait un quart aux Jo, perdu face à l’Allemagne. Là ils perdent en quart face à la Slovénie (qui termine 3ème du tournoi) après avoir éliminé l'Allemagne en huitièmes.
En gros, des résultats étonnamment bons pour une équipe qui n'existait même pas il y a quelques années. Je trouve ça assez triste pour pas mal de "petites" nations qui tentent de se développer au niveau international depuis un moment.

Après, faut dire que ce championnat ça a un peu été la foire à la saucisse, avec des nations majeures éliminées dès les huitièmes (l'Allemagne, le Danemark champion olympique en titre, etc.) et un niveau de jeu général un peu en deçà de ce à quoi l'on est habitué à ce niveau. Faut croire qu'organiser un tournoi majeur à peine 5 mois après celui des JO, c'est pas évident.
44529
Et dire qu'on a osé mettre les frères Karabatic au tribunal, ces héros de la patrie, eux si blancs. Je me demande où l'on va.
44530
Pis c'est pas beaucoup, un mondial tous les 2 ans ? Jme demande si la fédé mondiale de handball a la tête sur les épaules en fait...