Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 875 réponses
  • 139 participants
  • 223 343 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2911
C'est bien ce qu'il me semble, et il devrait représenter un bon rapport qualité/prix par rapport à son age en dépit de capacités mémoire largement supérieures à celles de ma brouette.
2912
J'ai trouvé ma station HP z400 à 300 balles dans un cash converter, c'est un xeon quad avec 24go de ram max (qui en avait 16 déjà installé).
2913
Et qu'est ce que tu fait avec ça ? :8O:
2914
Le PC de gamer a obligatoirement une super carte graphique qui représente une bonne part du prix, et qui ne sert à rien pour faire de l'audio. Autant mettre ses sous dans un processeur plus rapide ou guelques gigots de Ram supplémentaires.
2915
Quand la CM ne supporte que 4 malheureux GB de RAM et que l'ordi déconne, il faut songer à se tourner vers un autre qui offre beaucoup plus de RAM. Ma CM actuelle avec un processeur siglé Ferrari Testarossa mais accouplé de force à 2 pauvres barrettes de 2 GB chacune, elle ferait quoi? Bonjour tristesse, c'est couru d'avance.

Les gamers accros sont à mon avis ceux qui se débarrassent le plus vite et le plus fréquemment de leurs ordis, et pour des prix bradés parce qu'il n'y aura pas d'autre gamer interessé à reprendre un truc déjà has been sur leur marché. D'où l'idée d'aller fureter de ce côté là.
2916
Citation :
Les gamers accros sont à mon avis ceux qui se débarrassent le plus vite et le plus fréquemment de leurs ordis, et pour des prix bradés parce qu'il n'y aura pas d'autre gamer interessé à reprendre un truc déjà has been sur leur marché. D'où l'idée d'aller fureter de ce côté là.

Ça me semble se tenir.
2917
J'ai changé assez de cartes mères, cartes graphiques et barrettes mémoires pour fuir comme la peste l'informatique d'occasion. Le processeur est à peu près indestructible, sauf justement dans le PC d'un gamer qui l'a overclocké comme un porc.
2918
Ca, c'est pas faux... Alors tu préconiserais quoi, comme solution intermédiaire (pas une fortune à investir pour récupérer tout de même un équipement qui ne se couche pas dès qu'on empile 4 pistes audio et 6 ou 8 vst + vstI)?
2919
LDLC propose des configs "toutes prêtes", assemblées ou pas, avec ou sans OS, ça dépend jusqu'où tu veux mettre les mains dans le cambouis. Je dirais qu'un i5 avec 8G de mémoire et la carte graphique intégrée (gérant le bi-écran si possible) ça suffit pour la plupart des projets, quitte à rajouter de la ram plus tard, et une carte graphique quand la Sacem commencera à remplir ton compte en banque..
Si tu veux garder ta tour et ton alim, tu peux trouver des "combos" CM+CPU sur amazon ou autre.
2920
Citation de El :
Si tu veux garder ta tour et ton alim, tu peux trouver des "combos" CM+CPU sur amazon ou autre.

Dans ce cas, je transplante aussi dans cet upgrade mon HDD système (avec son Seven 64bits) et mes disques portant mes banques de sons sans rien perdre? Si oui, ça peut m'interesser (aussi pour la question de ces putains de licences ne donnant droit qu'à X réinstallations).

EDIT: Pour la carte graphique additionnelle, je l'ai aussi: ATI Radeon HD4650 OC 1Go, achetée parce que celle intégrée à ma CM Abit était en defaut. Tu vois, j'ai pas attendu que la SACEM me verse la fortune qui devrait me revenir (merde, je parle comme Alain R... :facepalm::-D)

[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 21:49:58 ]