Le club noob en informatique
- 5 875 réponses
- 139 participants
- 223 343 vues
- 97 followers
Anonyme
3325
Sujet de la discussion Posté le 03/04/2007 à 11:20:03Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...
est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Max_Onhoff
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2911 Posté le 10/08/2017 à 18:16:23
C'est bien ce qu'il me semble, et il devrait représenter un bon rapport qualité/prix par rapport à son age en dépit de capacités mémoire largement supérieures à celles de ma brouette.
Ce que j'ai écrit? MON avis, voilà tout!
---> Dernier album en date <---
Anonyme
9049
2912 Posté le 10/08/2017 à 18:42:20
J'ai trouvé ma station HP z400 à 300 balles dans un cash converter, c'est un xeon quad avec 24go de ram max (qui en avait 16 déjà installé).
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2914 Posté le 10/08/2017 à 19:07:51
Le PC de gamer a obligatoirement une super carte graphique qui représente une bonne part du prix, et qui ne sert à rien pour faire de l'audio. Autant mettre ses sous dans un processeur plus rapide ou guelques gigots de Ram supplémentaires.
Max_Onhoff
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2915 Posté le 10/08/2017 à 20:10:02
Quand la CM ne supporte que 4 malheureux GB de RAM et que l'ordi déconne, il faut songer à se tourner vers un autre qui offre beaucoup plus de RAM. Ma CM actuelle avec un processeur siglé Ferrari Testarossa mais accouplé de force à 2 pauvres barrettes de 2 GB chacune, elle ferait quoi? Bonjour tristesse, c'est couru d'avance.
Les gamers accros sont à mon avis ceux qui se débarrassent le plus vite et le plus fréquemment de leurs ordis, et pour des prix bradés parce qu'il n'y aura pas d'autre gamer interessé à reprendre un truc déjà has been sur leur marché. D'où l'idée d'aller fureter de ce côté là.
Les gamers accros sont à mon avis ceux qui se débarrassent le plus vite et le plus fréquemment de leurs ordis, et pour des prix bradés parce qu'il n'y aura pas d'autre gamer interessé à reprendre un truc déjà has been sur leur marché. D'où l'idée d'aller fureter de ce côté là.
Dr Pouet
52037
Membre d’honneur
Membre depuis 20 ans
2916 Posté le 10/08/2017 à 20:15:15
Citation :
Ça me semble se tenir.
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2917 Posté le 10/08/2017 à 20:23:17
J'ai changé assez de cartes mères, cartes graphiques et barrettes mémoires pour fuir comme la peste l'informatique d'occasion. Le processeur est à peu près indestructible, sauf justement dans le PC d'un gamer qui l'a overclocké comme un porc.
Max_Onhoff
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2918 Posté le 10/08/2017 à 20:31:51
Ca, c'est pas faux... Alors tu préconiserais quoi, comme solution intermédiaire (pas une fortune à investir pour récupérer tout de même un équipement qui ne se couche pas dès qu'on empile 4 pistes audio et 6 ou 8 vst + vstI)?
El Migo
24005
Vie après AF ?
Membre depuis 17 ans
2919 Posté le 10/08/2017 à 21:02:36
LDLC propose des configs "toutes prêtes", assemblées ou pas, avec ou sans OS, ça dépend jusqu'où tu veux mettre les mains dans le cambouis. Je dirais qu'un i5 avec 8G de mémoire et la carte graphique intégrée (gérant le bi-écran si possible) ça suffit pour la plupart des projets, quitte à rajouter de la ram plus tard, et une carte graphique quand la Sacem commencera à remplir ton compte en banque..
Si tu veux garder ta tour et ton alim, tu peux trouver des "combos" CM+CPU sur amazon ou autre.
Si tu veux garder ta tour et ton alim, tu peux trouver des "combos" CM+CPU sur amazon ou autre.
Max_Onhoff
9743
Je poste, donc je suis
Membre depuis 9 ans
2920 Posté le 10/08/2017 à 21:46:01
Citation de El :
Dans ce cas, je transplante aussi dans cet upgrade mon HDD système (avec son Seven 64bits) et mes disques portant mes banques de sons sans rien perdre? Si oui, ça peut m'interesser (aussi pour la question de ces putains de licences ne donnant droit qu'à X réinstallations).
EDIT: Pour la carte graphique additionnelle, je l'ai aussi: ATI Radeon HD4650 OC 1Go, achetée parce que celle intégrée à ma CM Abit était en defaut. Tu vois, j'ai pas attendu que la SACEM me verse la fortune qui devrait me revenir (merde, je parle comme Alain R... )
[ Dernière édition du message le 10/08/2017 à 21:49:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte