Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 378 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
2931
Citation de .: :
MP le cas échéant.

Je garde la proposition sous le coude. Merci ;)
2932

Idem, j'avais cherché longtemeps en 2015 une CM avec Firewire Texas Instrument. Introuvable. 

J'avais opté pour une carte PCI et nickel

https://www.amazon.fr/gp/product/B0013899RI/ref=oh_aui_detailpage_o00_s00?ie=UTF8&psc=1

www.cospishow.com

2933
Belle moisson de liens. Merci encore :bravo:
2934
Hello, quelqu'un a des retours sur les SSHD (hybride disque dur / SSD) j'aimerais en mettre un dans mon laptop mais ceux que j'ai trouvé ne me conviennent pas (ils ont seulement 8GO de SSD. J'en voudrais au moins 32 minimum) Bref j'en vient à me demander si ca marche bien ces trucs la, si c'est stable, solide et tout. Quelqu'un a un retour la dessus ?
2935
J'en ai un dans mon ordinateur fixe récent, et ça semble bien contribuer à la vitesse du bidule. En particulier au démarrage. C'est un 32Go de SSD avec 1To de disque. Mais vu qu'il a moins d'un an, c'est un peu court pour parler de solidité.

Logiquement ça doit allonger la durée de vie du disque magnétique, vu que ça semble épargner beaucoup d'accès à ce dernier.

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 14:39:00 ]

2936
J'en avais un de la première génération (Seagate, 8Go de SSD) dans mon PC portable pendant près de 5 ans sans rencontrer aucun problème d'utilisation.
J'avais nettement senti l'amélioration au moment du changement avec le disque d'origine. Après, on s'y habitue.
Depuis la panne de ce PC, il est dans un boitier USB3 et répond toujours parfaitement.

Je ne tolère pas l'intolérance 

2937
Je suis méfiant, j'y vois qu'une sur-couche d'emmerdes potentiels. Dans un laptop avec impossibilité de mettre un 2ème HD pourquoi pas,mais pour une tour je choisirais un SSD + un HD classique
2938
Avant que les SSD de capacité confortable ne deviennent abordables, j'ai mis et conseillé des hybrides 2"5 dès que possible pour les portables voire les desktops. Notamment des Seagate Momentus XT 250Go, 750Go et un SSHD 1To qui se comportent tous extrêmement bien au quotidien en Windows 7.
L'avantage est que le cache est géré par le firmware du disque, est donc indépendant du système d'exploitation, du chipset et théoriquement totalement compatible avec n'importe quel matériel.
Le problème est que cela reste un disque mécanique, qui chauffe, est sensible aux chocs et peut potentiellement rendre l'âme comme ses congénères sans cache SSD.

Citation de Dr :
J'en ai un dans mon ordinateur fixe récent, et ça semble bien contribuer à la vitesse du bidule. En particulier au démarrage. C'est un 32Go de SSD avec 1To de disque. Mais vu qu'il a moins d'un an, c'est un peu court pour parler de solidité.


Ce ne serait pas plutôt la solution de cache logiciel Intel Optane, qui couple un SSD NVMe et un disque dur classique, héritière du Smart Response Technology (SSD Cache) des chipsets Z68 de 2011 ?
Optane s'avère très efficace dixit le dernier Canard-PC Hardware.
http://www.tomshardware.fr/articles/test-intel-optane-cache,1-63715.html

Mais il faut un chipset, un OS compatibles et installer les pilotes. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 17/08/2017 à 22:53:27 ]

2939
C'est le Fusion Drive de l'iMac. Je n'en sais pas plus !
2940
J'avais acheté un sshd seagate, avec 8go je crois. Je l'ai toujours, il m'a jamais posé de problème. À l'époque J'avais sshd avec windows et un petit ssd à côté ou je mettais les programmes que je voulaient qu'ils démarrent vite.

Ça marchait bien

Maintenant je l'ai récupéré pour un autre pc, il marche toujours bien. Ça améliore vraiment la vitesse au démarrage par rapport à un hd :bravo:

Mais maintenant que les ssd sont moins cher, amha ça vaut plus le coup. Mieux vaut ssd 256go min + hdd