Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 030 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3021
Kestion: tandis que je réalisais le mastering du siècle sur Reaper, j'ai un eu un écran noir, façon mise en veille avec la musique qui continuait, pendant 20s environ. Ensuite tout réapparait, mais plus de son, export bloqué.
Je débranche/rebranche la carte son, retour à la normale.

??? En checkant vite fait le gestionnaire des tâches, il y l'hôte de service Superfetch qui prend 100% du disque!

Une idée sur ce blackout? Est-ce que ça sent le roussi niveau disque dur?
3022
Citation de cystite :
??? En checkant vite fait le gestionnaire des tâches, il y l'hôte de service Superfetch qui prend 100% du disque!


Du CPU tu veux dire ?

Citation de cystite :
Une idée sur ce blackout? Est-ce que ça sent le roussi niveau disque dur?


Est-ce qu'il reste de la place sur le disque ?
Que donne CrystalDiskInfo ?
https://crystalmark.info/software/CrystalDiskInfo/index-e.html

Sinon, get a SSD. Comme ça, 'a plus superfetch. Win/Win. :bravo2:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3023
Citation :
Du CPU tu veux dire ?

Ben dans le gestionnaire, il y a les ressources Processeur, Mémoire et Disque. Là c'était 100% Disque utilisé. Hypothèse: Superfetch prenant 100% des ressources disque, Win10 a fait un petit shutdown sur le processeur graphique et son.


Citation :
Est-ce qu'il reste de la place sur le disque ?

oui, un bon tiers sur C:, la moitié sur D:

[ Dernière édition du message le 14/10/2017 à 20:06:30 ]

3024
Le superfetch n'est qu'une tâche de fond qui optimise les accès disque sur les fichiers les plus utilisés.

Si ton disque n'est pas en train de mourir (voir CrystalDiskInfo), tu peux le désactiver. Je me demande si ce n'est pas recommandé pour la MAO.
https://www.technipages.com/windows-enable-disable-superfetch
Voir le premier commentaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3025
A savoir également que pour que Windows fonctionne correctement, un minimum d'espace libre sur le disque système est nécessaire. Me semble que ça doit tourner autour de 50MB mais à vérifier.

Ton disque ne serait t'il pas plein ras la gueule tout simplement ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3026
merci Otto
will: cf réponse au dessus ;)
3027
ce matin j'ai un gros souci avec Excel : il ne fait pas les calculs qu'il est sensé faire :

je lui demande une moyenne sur une colonne, là c'est OK, puis je sélectionne na case avec la fonction moyenne que je déploie sur les colonnes voisines pour avoir les moyennes de chaque colonne. Sur les nouvelles cases, j'ai alors la valeur de la case de départ, alors que quand je clique dessus, il indique 'moyenne(de la colonne)'

Le fichier n'est pas sur l'ordinateur mais sur un serveur. Je n'ai pas encore essayé de redémarrer le serveur.

Une idée?

Non je ne mettrai pas de pull

[ Dernière édition du message le 26/10/2017 à 09:52:29 ]

3028
dans ta formule de départ : coordonnées relatives ou absolues ?

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3029
sd > est ce que la màj automatique des calculs est activée ?
3030
j'ai envoyé ce classeur à quelqu'un, chez lui, ça marche bien.

j'ai essayé sur d'autres classeurs, ça fonctionne correctement. Mais j'ai toute une série dans un dossier particulier où ça fonctionnait hier, mais pas ce matin

où est-ce que je vérifie que le màj des calculs est activée?

Non je ne mettrai pas de pull