Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 301 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3421
Je viens de faire un dist-upgrade dans le doute et c'est bon ca fonctionne. Par contre pourquoi c'est devenu mariadb ? Ca change rien par rapport a mysql ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3422
mariadb c'est le fork open source de mysql, ça fait un petit moment que c'est ça qui est installé sur pas mal de distro linux au lieu de la version oracle. C'est 100% compatible avec mysql (5.5) et y'a quelques fonctions en plus par rapport à ce dernier.

Citation :
After the 5.5 version, MariaDB developers decided to start a branch numbered 10, as an attempt to make it clear that MariaDB 10.0 will not import all features from MySQL 5.6; however, they might be imported in future versions. Since specific new features have been developed in MariaDB, the developers decided that a major version number change was necessary.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:13:28 ]

3423
Pour des gens qui vont en fait une utilisation relativement simple (web inclus) ça ne change absolument rien.
3424
D'accord je connaissais de nom, moi qui ai toujours travaillé avec un wamp (et pas un lamp).
Et pour la conf de proftpd, pour lui dire si je veux un serveur en inetd ou indépendant, sans écran de config ?

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3425
Ben tu édites le fichier de config sous /etc/proftpd ensuivant la doc qui doit être dispo sur le site ?
3426
Vu que inetd n'est plus sur les Debian actuel (ni sur quasi aucune distribution linux en fait) étant donné qu'ils sont passé sur systemd, je pense que tu n'as même pas à te soucier de ça et qu'il est déjà préconfiguré pour fonctionner avec systemd.

Sinon un fichier dans /etc/proftpd probablement.

duch@duchpi3:~ $ grep -Rn 'ServerType' /etc/proftpd/
/etc/proftpd/proftpd.conf:18:ServerType                standalone

Voilà, ligne 18 de /etc/proftpd/proftpd.conf

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:26:42 ]

3427
D'accord oui effectivement. Fatigue plus mise a jour de l'os ne font pas bon ménage icon_facepalm.gif

Merci les AFmis :bravo:

Le chien aboie mais n'invente pas le fil à décongeler le beurre.

Les 6l6, des lampes qui nous éclairaient

3428
Si tu cherches des bonnes infos sur comment paramétrer certains programmes sans interface graphique, le wiki d'Archlinux est extrêmement utile et guide super bien pour avoir une config fonctionnelle depuis zéro : https://www.archlinux.org/. Par contre ils vont plus traiter des paquets par défaut de la distro. Par exemple pour le FTP c'est plutôt vsftpd que proftpd.

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 11:36:27 ]

3429
x
Hors sujet :
Citation :
Archlinux
ça venait de là, mon duchounet ?

[ Dernière édition du message le 08/02/2018 à 14:27:22 ]

3430
ui :oops2: