Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 142 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3061
Deux ou trois crash, freezer ou BSOD à chaque démarrage alors qu'aucune menace connue à ce jour n'est présente, Ca peut venir d'où?
3062
Barrette mémoire en rade, disque fatigué, système en vrac... À tester dans cet ordre.

Je ne tolère pas l'intolérance 

3063
Sur un PC de 2007 ca pourrait se comprendre. Le disque de démarrage est un SSD que j'ai mis il y a deux ans, j'aurais tendance à le sortir de la liste des suspects.

Citation :
noob


Comment on teste la mémoire?
3064
Retire puis remets les barettes mémoires sur la carte mère. Si ça ne change rien, intervertis les entre elles sur les mêmes connecteurs mémoire. Si toujours pas ok, branche les sur d'autres connecteurs si tu en as de libre. Si toujours pas ok, il faut tester avec un soft comme memtest sur clé USB bootable et laisser tourner plusieurs heures.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 08:12:49 ]

3065
Autre piste : as-tu effectué (ou subi) une mise à jour de pilote ou installé un nouveau matériel (même temporairement) ?
Aussi rencontré : défaillance de l'alimentation ou de la carte mère. Surveille s'il n'y a pas un condensateur chimique gonflé ou fuiteux à proximité du processeur.

Je ne tolère pas l'intolérance 

3066
A priori non pour le nouveau matériel. Je vais donc devoir ouvrir la bête.
3067
La nouvelle version de firefox c'est tellement le feu :8O:
Pour ceux que ça intéressent, il y a pas mal d'articles en ligne qui expliquent le boulot monstrueux qu'ils ont fait pour la dernière version, ils ont tout réécrit les moteurs de rendus, et il éclate Chrome sur pas mal de benchmark aussi. Plutôt cool !

Chevalier du fer à souder...

3068
La nouvelle version de Firefox... c'est comme les nouvelles versions de Windows. Il y a tout un tas d'anciennes extensions qui ne fonctionnent plus et pour lesquelles on ne trouve pas d'équivalent réel. :(((

Je ne tolère pas l'intolérance 

3069
Citation de Xavier :
Citation :
noob


Comment on teste la mémoire?


Avec Memtest86, dispo au démarrage sur la plupart des Live-CD Linux.
3070
Al1_24 > Parce que les mecs qui les développent n'ont rien branlé ou qu'elles sont purement et simplement à l'abandon. C'est pas tout à fait comme si la nouvelle version de firefox elle était sortie hier totalement par surprise et que les mecs n'avaient pas eu des mois (un peu plus de deux ans même en fait) pour porter leurs extensions sur la nouvelle API.

[ Dernière édition du message le 17/11/2017 à 10:09:08 ]