Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 748 réponses
  • 137 participants
  • 211 536 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3551
Sans compter que Windows a beaucoup de caractères disponible pour les noms de fichiers.
Si tu as le malheur d'utiliser ces caractères sur Linux sur des fichiers/dossier partagé entre les deux systèmes tu peux te retrouver avec windows qui écrase/corromp les fichiers avec les caractères proscrits.
3552
Donc attention à pas trop utiliser des caractères exotiques. :-D
3553
Donc attention à pas trop utiliser des caractères exotiques. :-D
3554
Citation de El :
Ca m'épate que Testdisk n'ait rien trouvé, c'est quand même le top du top, capable de retrouver un grand nombre de fichiers (mais par leur nom) même en cas de maxi-crash (MFT illisibles).
T'as vraiment pas de bol :(
Anéfé. Le truc qui me surprend quand même suite à ma suppression par erreur, c'est que ces dossiers avec leurs jolies icônes de merde sont quand même la base de base de l'OS et on peut les shooter d'un clic.

Pour ce qui est de mon problème perso, ce n'est pas la première fois que j'ai des soucis de reconnaissance de disques, et j'ai l'impression que le souci vient de mon boitier, ce qui me fait me demander si je ne devrais pas passer sur un NAS plutôt qu'un boitier USB.

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3555
Tu peux pas cloner directelent le disque avec un soft type acronis et tenter de récupérer tes fichiers sur les partitions clonés dans un autre disque?


Nous parfois au boulot on arrivait à récupérer des fichiers sur des disque HS comme ça.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 16:07:11 ]

3556
Ah ouais si c'est un disque SATA dans un boitier usb, t'as essayé de le brancher direct en SATA sur ton PC ?
3557
Pour le coup je n'ai effectivement pas tenté

En revanche, le seul adapteur sata/usb que j'ai en stock c'est un truc du genre ça je doute que ça suffise pour alimenter un 3,5"

Comme testdisk est lancé et que c'est parti pour 127 heures (sans blague) je vais le laisser finir...

Edit:
Sur vos bons conseils, je viens de commander une station d'accueil


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

[ Dernière édition du message le 29/04/2018 à 19:52:21 ]

3558
Je parlais de brancher ton HDD comme un disque interne, sur ta carte mère et l'alim de ton PC.
3559
Citation :
Je parlais de brancher ton HDD comme un disque interne, sur ta carte mère et l'alim de ton PC.


Pas possible, c'est un portable ;) (d'ou l'achat d'une station d'accueil)

Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.

3560
Hello again

x
Hors sujet :
Concernant mon problème pro, j'ai fait une croix dessus, mes mails resteront dans la boite principale et j'ai activé la sauvegarde automatique de windows grâce à une clé usb connectée sur ma station d'accueil.


En revanche concernant mon souci perso, testdisk a fini le boulot, a retrouvé toute l'arborescence (youpi youpla tralala, comme même!) mais je ne parviens pas à ré-écrire la table de façon à ce que Windows puisse de nouveau accéder au disque.

le-pub-des-gentlemen-2234937.jpg

J'ai relu le tuto de testdisk 3 fois, et à aucun moment je ne trouve le "bouton" "write", est-ce que vous auriez une idée à me proposer ?

Merci en avance les copains !


Voyez la dune là-bas, et ben derrière, y a les plus belles roses des sables de tout le Niger... Eh ben elle a voulu aller voir.