Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 751 réponses
  • 137 participants
  • 211 786 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3721
Je pose ma question ici, c'est ptet mieux :
Putain ! En faisant le ménage je suis consciencieusement passé sur l'interrupteur de la multiprise > ordi éteint à la sauvage > impossible de redémarrer windows, l'ordi cherche puis redémarre en boucle. Je tente les outils de réparation : rien. Réinstall à partir d'une clé bootable : l'installation se fait jusqu'au moment où il redémarre, et là il ne parvient pas à terminer l'install car il manquerait des fichiers système.
Il y a un moyen de les récupérer ? J'ai vu sur le net des types qui arrivent à les récup via l'invite de commande, mais je ne peux rien faire sous invite de commande : rien taper, niet.
Je l'ai ouvert, rien ne semble avoir changé/chargé, connexions ok. :noidea:

Je rachète un HDD ? icon_facepalm.gif

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3722
Bonjour,

Je relève plusieurs boites mails sur Thunderbird, mais il y en a deux que je ne dois plus utiliser: l'une qui ne recevra plus rien (domaine expiré) et une que j'ai transmise à mon successeur.

Je veux les supprimer de Tbird mais conserver une archive de mes mails. Comment qu'on fait?
3723
Citation :
impossible de redémarrer windows, l'ordi cherche puis redémarre en boucle

il boucle a quel moment? avant le chargement de windows ou après?
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

3724
Citation de Xavier :
Je veux les supprimer de Tbird mais conserver une archive de mes mails. Comment qu'on fait?


Tu glisses les dossiers des deux comptes dans des sous-dossiers créés pour l'occasion dans les dossiers locaux, avant de supprimer les comptes ?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

3725
icon_facepalm.gif ah ben oui! merci!
3726
Citation :
il boucle a quel moment? avant le chargement de windows ou après?

C'est à dire, chargement ? :oops2: C'était soit pendant l'install, soit pendant la récup ou réparation de windows.
A priori, fichiers systèmes manquants/corrompus : sur conseils d'un pote j'ai tenté une analyse du DD avec Hiren, j'ai pas réussi, alors j'ai abandonné et racheté un DD.

Par contre, si tu/vous avez une idée pour réintégrer le vieux disque dur en vue de l'utiliser, maintenant que j'ai accès à windows sur le PC, ce sera ptet plus facile pour moi. D'ailleurs je pourrais déjà commencer par le reconnecter et voir ce qu'il se passe.
Merci quand même !

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

3727
A vot'bon coeur si vous y connaissez quelque chose en développement Flash :
Je me fais ma petite collec d'applications musicales pour pouvoir m'en servir offline (sous windows)
J'arrive pas à utiliser Tonematrix, la page contient une cinquaine de SWF et du coup je sais pas uoi faire.
J'utilise Cet addon pour l'extraction et le flash player standalone officiel (projector) pour l'exécution.
Ca marche au poil pour les autres comme Pulsate ou Tonewheels par exemple

[ Dernière édition du message le 26/08/2018 à 01:58:25 ]

3728
Question imprimante:

J'aurais besoin d'une imprimante, mais je voudrais taper dans l'occaz', et en particulier dans des anciens modèles pro, me souvient qu'un ancien collègue de taf bossant chez Xerox me disait qu'il y avait des vieilles imprimantes laser pro pas cher et qui était loin d'être les arnaques que sont les imprimantes pour particulier avec les cartouches qui coûtent une blinde et font 30impressions.

Il y en a qui connaissent des modèles en particulier?

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 12:16:21 ]

3729
Non. Mais par contre j’ai une laser pour particulier et j’en suis très content. Elle a pas mal d’années, fonctionne parfaitement, et je n’ai jamais changé le toner. Je trouve ça infiniment mieux que les jet d’encre. C’est une Brother 3030 ou HL 5170.

[ Dernière édition du message le 27/08/2018 à 12:30:44 ]

3730
Ok, après j'ai jamais eu d'imprimantes et la fois où la gars m'a dit ça remonte à il y a quelques années déjà, ça a ptet changé depuis.