Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 211 841 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
4221
Citation de bNoir :
Comment ça mon disque va bientôt péter? comment il sait ça alors qu'il fonctionne encore maintenant


SMART

https://lecrabeinfo.net/verifier-etat-sante-disque-dur-smart-windows.html

Citation de bNoir :
Je fais quoi, je change mon disque bientôt pété mais pas encore ?


Tu attends qu'il lâche complètement pour bien être sûr de perdre des données.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4222
Citation :
Tu attends qu'il lâche complètement pour bien être sûr de perdre des données.


Ok, je fais ça, faudrait pas que n'importe qui puisse lire ce qu'il y a dessus.



Donc je vais pas m'emmerder à faire plein de vérif pour un vieux disque qui a plus de dix ans et vu 3 pc, et hop un nouveau disque dans le panier :8)



[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 10:47:28 ]

4223
Citation de bNoir :
Donc je vais pas m'emmerder à faire plein de vérif pour un vieux disque qui a plus de dix ans et vu 3 pc, et hop un nouveau disque dans le panier


De nos jours, un SSD c'est mieux.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4224
Un SSD ce n'est pas juste mieux, c'est indispensable pour avoir un OS vraiment réactif. C'est le meilleur investissement que l'on puisse faire lors de la mise à jour d'une machine ;)
4225
Citation de L-Scarlett :
Un SSD ce n'est pas juste mieux, c'est indispensable pour avoir un OS vraiment réactif.


C'est surtout dommage qu'il faille un SSD pour avoir un OS-dont-le-nom-commence-par-W-et-finit-par-S réactif de nos jours. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:12:34 ]

4226
Ca reste basé sur le Disk Operating System. :roll:
4227
C'est la même chose sur MacOS et c'est normal. Un OS doit charger des milliers de fichier. Un disque-dur induit une latence à chaque chargement de fichier et il y a une limite au nombre qui peuvent être chargés à la fois. Sur un SSD, cette latence est imperceptible (40ms contre 1 à 2ms de mémoire, bien que je ne parierais pas 10€ sur ma mémoire) et tout est donc beaucoup plus réactif, même dans le cas d'un SSD dont la vitesse de lecture n'est pas énorme.

[ Dernière édition du message le 07/07/2019 à 12:19:51 ]

4228
Citation de L-Scarlett :
Un OS doit charger des milliers de fichier.


Je pense qu'on est tous d'accord.

Ceci dit, alors que Windows t'haine était HS sur son SSD, un dual boot Ubuntu Studio sur la même machine m'a bien dépanné pendant quelques temps et s'est avéré tout à fait utilisable.

Alors qu'il est installé sur un WD Raptor de 150Go vieux de... pfffiouu... qui SMARTe bien. :-D

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

4229
Je n'ai plus testé un Linux sans SSD depuis plus de 10 ans, d'instinct je dirais que ça doit être plus rapide qu'un Windows ou MacOS car il embarque moins de programmes par défaut, mais le gain d'un SSD doit tout de même être sensible ;)
4230


Encore merci pour le lien, J'ai quand même check



Je ne comprend pas beaucoup à ce qu'il y a écrit.

Donc on est d'accord, là c'est bon pour la poubelle ?

le-pub-des-gentlemen-2673906.png