Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 752 réponses
  • 137 participants
  • 212 128 vues
  • 97 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
3931
J'ai une nouvelle UC sous Windows 10, munie d'un un SSD sur lequel y a l'OS.
J'ai également branché dans cette UC mon DD de 500Go, en SATA, sur lequel j'ai toute ma fortune.
Le BIOS le voit très bien. Mais Windows 10 que dalle, ce raciste américain primaire me parle d'un disque étranger. Dans l'image ci-dessous, le disque n'apparaît pas dans la liste supérieure, mais il apparaît dans la liste inférieure entre le "Disque de base" et le "CD-ROM" en tant que "Disque dynamique étranger".

le-pub-des-gentlemen-2518636.jpg

Les deux fenêtres sont celles qui s'affichent quand je choisis l'option "Importer un disque étranger" accessible par clic-droit sur l'étranger:

le-pub-des-gentlemen-2518644.jpg

Je les ai ouvertes pour dire de les montrer, mais je suis veule et lâche, je n'ai pas cliqué OK.


Quinqun sait-y quoi y faire ?

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 10:24:09 ]

3932
https://docs.microsoft.com/fr-fr/windows-server/storage/disk-management/troubleshooting-disk-management

Citation :
L’état d’un disque dynamique est Étranger.

Cause: l’état Étranger est généré lorsque vous déplacez un disque dynamique vers l’ordinateur local à partir d’un autre ordinateur qui exécute les systèmes d’exploitation Windows2000, WindowsXPProfessionnel, WindowsP édition 64bits ou WindowsServer2003. Une icône d’avertissement s’affiche sur les disques dont l’état est Étranger.

Dans certains cas, un disque qui était connecté au système auparavant peut afficher l’état Étranger. Les données de configuration des disques dynamiques sont stockées sur tous les disques dynamiques. Par conséquent, les informations sur les disques détenus par le système sont perdues en cas d’échec de tous les disques dynamiques.

Solution: ajoutez le disque à la configuration système de votre ordinateur afin de pouvoir accéder aux données sur le disque. Pour ajouter un disque à la configuration système de votre ordinateur, importez le disque étranger (cliquez avec le bouton droit sur le disque, puis cliquez sur Importer des disques étrangers). Lorsque vous importez le disque, les volumes existants du disque étranger deviennent visibles et accessibles.


en gros, tu importes ton disque étranger, et après tu peux le lire. J'avoue que je connais pas cette notion de disque étranger... Ca doit être nouveau sur Windows 10.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 10:54:59 ]

3933
Merci mon bon Willy :bravo: Effectivement le DD de 500Go était auparavant sur une machine XP, c'est la cause du disque étranger si j'ai bien compris.
3934
il était disque dynamique sur ton XP. C'est pour ça.

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3935
Aucune idée de ce qu'est un disque dynamique (mais je vais demander à google). :noidea:

[ Dernière édition du message le 07/02/2019 à 11:27:18 ]

3936
Citation de will_bru :
Quand ça merdoie avec le pc portable, il faut checker les paramètres ip. Ouvre une ligne de commande (démarrer>>exécuter>>cmd) et dans la fenêtre console tu tapes "ipconfig /all". Logiquement, tu devrais avoir une ip du genre 192.168.quelque_chose.quelque_chose. Si tu as plutôt 169.254.x.x alors oui faut vérifier l'interface wifi. Si c'est un dongle usb change le de port usb, si c'est intégré, essaye en câblé pour savoir si tu as aussi l'erreur.


j'ai bien une ip 192.168...je fais quoi ensuite ? merci =)

Quand je conduis pas j'ai peur.

3937
Tu as du voir une adresse de "Passerelle" (genre ça doit être 192.168.1.1 ou quelque chose d'approchant).

Dans la même fenêtre console, tu fais "ping 192.168.1.1". Si ça pingue c'est que ton wifi fonctionne. Si ça marche pas, c'est que ton wifi fonctionne pas.

Si ton wifi fonctionne pas, faut vérifier ta carte wifi sur le pc, et le wifi sur la box (mais là, on va y passer des heures à expliquer, c'est juste une piste)
Si ton wifi fonctionne, alors faut vérifier l'accès internet. et là c'est sur la box qu'il faut regarder. Et là aussi ça peut être looooong à expliquer. Mais dans ce cas là, je vérifierais déjà avec le fournisseur d'accès (et ça peut être loooooong au téléphone...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3938
le wifi fonctionne..on va voir si ça s’améliore et a quel moment/combien de fois ça plante. Ensuite, je vérifierai la box.

Quand je conduis pas j'ai peur.

3939
Ah j'ai pas précisé, il faut tester le ping quand ça "plante". Sinon ça n'a aucun sens évidemment :-D

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

Y a pas à dire, dès qu'y a du dessert, le repas est tout d'suite plus chaleureux...

3940
oui, je viens de me faire la réflexion y a 5 minutes :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.