Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 141 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5541
Ma première idée serait une fenêtre pop-up intempestive qui s'ouvre en arrière plan ou en dehors de l'écran.
5542
Ça me fait penser à un manque de mémoire, même si une vidéo lit toujours (enfin l’audio uniquement je présume).
Combien de RAM sur la machine ? As-tu beaucoup d’onglets ouverts avec par exemple youtube ?
5543
non ce n'était pas très chargé - pas plus de 3 onglets disons. J'ai vidé le cache il y a pas longtemps.
Mon ordi a pas moins de 6Go de Ram

Je vais voir quand ça se reporduit si c'est lié à un site en particulier

Alain Souchon n'est pas un film

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 17:35:56 ]

5544
Probablement pas.
Citation de BlackWinny :
Citation de Corbo-Billy :
Le contenu des Librairies KONTAKT peut se répartir sur plusieurs disques _

Sinon il est toujours possible d'utiliser Link Shell Extension

C'est l'outil magique que j'utilise depuis plus de 15 ans sous Windows pour des tas de choses, en liens physiques sur une même unité ou en liens symboliques sur des unités différentes.
:bravo:

J'avoue que je ne connaissais pas du tout ce truc.
Si je comprends bien, cela permet de créer un lien sur une unité A (ex : disque dur interne) vers un fichier situé sur une autre unité B (ex : disque dur externe) mais les programmes verront ce lien comme si le fichier était réellement (physiquement) sur l'unité A ?
5545
Citation de Will Zégal :
(ex : disque dur externe)


Je ne m'amuserais pas à créer des liens symboliques vers un disque externe dont la lettre peut changer du jour au lendemain selon l'humeur de Windows. Ou même s'il utilise l'UUID du disque ou de la partition.

C'est un truc qui dépanne, pour des applications qui ne permettent pas de choisir l'emplacement des dossiers de travail (ex : le cache de Google Earth à l'époque), mais il ne faut pas en abuser non plus. C'est déjà assez compliqué de retrouver ses petits dans les arborescences des OS "modernes", alors si en plus ça pointe ailleurs...

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 27/09/2022 à 19:39:35 ]

5546
On peut fixer la lettre d'un lecteur sous Windows. Perso, mes disques externes ne changent pas de lettre, quel que soit l'ordre dans lequel je les branche.
5547
Question : quelle solution de cloud simple recommanderiez-vous pour du simple partage de fichier entre quelques machines ?
Etant sous Windows, j'utilisait Microsoft Drive, mais ces cons semblent l'avoir quasi désactivé pour Windows 8.1. En tous cas, j'ai des soucis avec. Et comme je n'ai pas le temps d'upgrader en Windows 10 en ce moment...

Sinon, j'utilise assez intensément Google Drive, mais je ne l'ai pas installé sur mes machines. Je ne m'en sers qu'en ligne.
Je crains, vu le volume de données que j'ai dessus, qu'il ne prenne vite beaucoup de place sur mon disque limité.
J'ai aussi utilisé Dropbox à un époque. J'ai cessé parce que passé à Drive.

En gros, le besoin est surtout de partager des fichiers comme mes notes ou mon coffre fort de mots de passes entre mes ordinateurs et mon smartphone. Ou encore mes fichiers de configuration Cakewalk entre mes deux ordis.

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 11:23:10 ]

5548
Un NAS (Synology par exemple) ?
https://www.synology.com/fr-fr
Lequel peut-être lui-même sauvegardé sur le Cloud si nécessaire.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 03/10/2022 à 13:29:25 ]

5549
:mdr: Chouette signature Odon

On the internets, nobody knows you are a dog

Mes sons

5550
En gratuit et pour des petits volumes (15Go) on peut regarder le Kdrive d’Infomaniak avec donc des fichiers stockés en Suisse. Il propose des services payants également. Je ne l’utilise pas, mais j’utilise avec satisfaction leur service Swiss Transfer, conforme au RGPD ce qui n’est pas nécessairement le cas pour les entreprises US.