Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le club noob en informatique

  • 5 779 réponses
  • 138 participants
  • 217 305 vues
  • 98 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5751
Citation :
A priori, une telle carte son utilise à la louche maximum 10% de la bande passante de l'USB 2.0, et si on parle de simplement sortir un flux stéréo, ça doit représenter moins de 1% de la bande passante de la connection USB. Je suspecte plutôt un problème de latence.


On ne parle pas de bande passante, mais de continuité du flux, rien à voir. Enfin, après c'est pas mon setup, si tu veux pas essayer au moins, je peux pas t'aider :mrg:

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

5752
Citation :
C'est quoi l'outil de diagnostic ? Est-ce qu'il ne donne pas plus d'informations sur la cause du souci ?
Tu peux utiliser LatencyMon, par exemple, il indique de quel processus pourraient venir ce genre de soucis.

C'est l'outil du panel de la carte son. J'avais oublié LatencyMon. Je vais tester avec.

Citation :
Enfin, un buffer de 96, ça reste encore faible, peut-être avec 128 ou 256 ?

J'achète un ordi certes d'occasion, mais pas vieux et cessé être assez puissant. En tous cas beaucoup plus que mon ancien PC portable décédé et que le MacBook air (2015) qui m'a dépanné. Il n'y a pratiquement rien d'installé dessus encore à part la Komplete de Native.
J'attends quand même au minimum qu'il puisse lire sans problème une vidéo Youtube ou un simple mp3 sur le disque.
Qu'il faille éventuellement monter à 128 avec un projet bien chargé, c'est une autre question. Mais s'il me fait des pops dans les conditons citées, il n'y a aucune chance pour que cette bécane soit adaptée à faire de l'audio. Or, je ne l'ai pas achetée pour les 6 prochains mois, mais je l'espère pour les 10 prochaines années vu que c'est le temps moyen de vie de mes ordis (certains sont bien plus anciens).
5753
Bon, je renvoie la machine : les test avec LatencyMon ne sont pas rassurants.

Je me permettrai de vous demander votre avis sur une sélection de machines sur Backmarket dès que j'aurais été remboursé.

En attendant, s'il y en a qui pratiquent les utilitaires pour convertir des notes MIDI en commandes de menus et raccourcis clavier :
https://fr.audiofanzine.com/utilitaire-systeme/forums/t.817261,midi-to-keys-quel-meilleur-utilitaire-pour-controler-ses-softs-avec-un-controleur-midi,post.11889899.html
5754
Quelle bonne ressource pour une évaluation claire des PC portables de ces dernières années.

Je pioche un peu sur Les Numériques, mais ils sont loin de tout couvrir vu le nombre de références.

Si vous avez des conseils de machine, d'ailleurs...
Usages : audio principalement. Un peu de montage vidéo.
Ordi assez léger : sans nécessiter un ultrabook, je dois le transporter souvent. Plutôt un 14" de préférence.
Budget max : 800 € (si ça peut être moins, c'est bien)

Merci.

Précision pour l'audio : j'ai pas besoin d'un truc hardcore. Je compose et joue essentiellement sur HW désormais.

Avant qu'il ne tombe en rade, je jouais (sur Maschine) et mixais sur un Core I5 4200U avec 8 Go de RAM et j'ai fait plusieurs albums avec ça.
Certes il commençait à être juste, mais à l'échelle des standards actuels, je n'ai pas besoin d'un bête de course.

Pour le montage vidéo en revanche, j'aimerais pouvoir monter au minimum avec des proxis en 720 P. Si je peux monter en HD, évidemment, c'est cool, mais c'est pas l'essentiel.

[ Dernière édition du message le 06/07/2024 à 10:34:18 ]

5755
Réponse pour la ressource de tests de laptops : https://www.laptopspirit.fr
Plus de tests que sur Les Numériques et quand de mêmes machines sont testées, je trouve les tests bien complémentaires.

Sinon, un grand merci à Odon pour l'ensemble de son œuvre et particulièrement pour le lien concernant les Hub USB.
https://www.yoctopuce.com/FR/article/combien-de-capteurs-usb-peut-on-connecter

[ Dernière édition du message le 26/07/2024 à 11:33:42 ]

5756
Will, j’arrive bien trop tard. Tu as trouvé des réponses à tes questions sur MacOS ?
5757
5758
Ok, je ne t'ai répondu immédiatement car je suis sous Sonoma, et les préférences ont changés depuis Monterey
Il fallait que je vérifie sur mon MacbookPro, qui lui est toujours sur Monterey (et qui m'est encore très utile).
Pour affecter le bureau à F11 (normalement, c'est par défaut effectivement), il faut aller dans les Préférences Système>Mission Control. Là tu pourra régler les raccourcis clavier pour le bureau, fenêtre de l'application... ainsi que d'autres trucs, dont les coins actifs.

Pour les adresses dans le Finder, plusieurs choses.
- D'abord, dans présentation (menu), tu peux choisir d'afficher constamment le chemin d'accès. Dans ce cas, il s'affiche dans une barre, en bas du Finder.
- Sinon, pour copier une adresse, tu vas, toujours dans le menu du Finder, dans Aller>Aller au dossier puis tu peux copier l'adresse.
- Plus rapide, le raccourci Shift-Command-G
- une autre solution, copier l'adresse dans la zone de recherche générale du Mac.
A ce sujet la zone de recherche permet énormément de choses en plus des recherches. Calculatrice (il suffit d'écrire une opération et la réponse s'affiche), convertisseur...
5759
Merci pour ce qui est des touches.
Merci aussi pour les autres trucs, mais ce que je voulais faire, c'est mettre une URL (http://blablbla.con) en raccourci.
5760
Je ne suis pas sûr de comprendre. Tu veux placer un raccourci vers une url dans un dossier du Finder ?
Dans ce cas, c‘est dans le navigateur lui même qu’il faut faire ça (menu fichier), que ce soit Chrome, Safari, Firefox…
Je pratique de la même manière sur Windows.