Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Le club noob en informatique

• 5 914 réponses
  • 141 participants
  • 237 106 vues
  • 99 followers
Sujet de la discussion Le club noob en informatique
Bonjour a tous
n'étant pas très doué pour tout ce qui concèrne l'informatique, soyez gentil avec moi ...

est-ce que vous sauriez comment faire pour transformer une image (ficher .iso) en différents fichiers ou dossiers ?
Afficher le sujet de la discussion
5901
Citation :
A mon avis l'erreur est là, ça doit donc être différent de "original" et egal à 0 ?

Bien vu. ça devrait être ET($E1<>"original";$E1<>0)
Mais le problème, c'est qu'il n'accepte de toute façon pas mal formule en disant qu'elle comporte une erreur. Je suppose un problème de syntaxe quelque par. J'ai essayé en collant des guillemets autour des conditions, mais spa mieux.

Citation :
SI(CONTIENT($E1, "dérivé de"), "Vrai", "Faux")

Marche pas. Je n'ai aucune coloration dans ce cas.
Mon dépannage actuel "=$E1<>"original"'" colore les lignes contenant "dérivé" et les vides. Pas ouf, mais ça dépanne.

* * * * ===========

* * *   ===========

* * * * ===========  Le Festival Interceltique de Lorient 

================ en tout confort avec un Home-Studio

================

5902
Ah, j'en ai un qui fonctionne chez moi :

=OU($E1="dérivé de")

Edit : syntaxe bizarre, je suis sur d'avoir déjà fait ça différemment. Peut être une différence entre la version "pro" et la version "free" (je ne pensais pas qu'il y avait des différences cependant...)

Ah non, je le fais en anglais au taff :facepalm:

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

[ Dernière édition du message le 05/06/2025 à 20:21:20 ]

5903
Cela ne marche pas chez moi :8O:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

5904
Regarde si t'as pas une différence avec ma sheet :

6512373.png

In the midnight hour, she cried more, more, more, with a rebell yell she cried more more more...

Vos meilleures BO

5905
Je ne vois vraiment pas.

En plus, j'ai reproduit ta feuille dans un nouvel onglet et ça ne marche pas non plus.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

5906
Hello,

est-ce que quelqu'un sait s'il est possible de faire du rechercher-remplacer simultanément dans plusieurs documents LibreOffice Writer ?

J'explique : j'établis des documents qui comportent des déclinaisons : le même texte se retrouve dans plusieurs documents (fichiers).
Si je trouve une erreur dans l'un d'eux, j'aimerais pouvoir la corriger dans tous les documents la comportant sans devoir rouvrir chaque document.

Sinon, y a t-il un traitement de texte qui le permette ?

Ou la solution d'un document maître regroupant ces différents documents peut-elle fonctionner ? Je n'ai jamais utilisé cette fonction ou pas depuis très longtemps.

Merci.

* * * * ===========

* * *   ===========

================

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 10:22:30 ]

5907
Les documents LibreOffice sont gérables programmatiquement.

Tu peux probablement faire ça avec un script Python, en t'aidant d'une IA.

Si ça peut aider, Thonny est un environnement de dev gratuit très simple à mettre en œuvre : https://thonny.org/

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

5908
C'est séduisant... et vertigineux. J'ai un peu peur d'y passer plus de temps qu'à le faire à la main.
Ceci dit, j'ai aussi d'autres fonctions qu'il serait intéressant d'automatiser.
Merci. :bravo:

* * * * ===========

* * *   ===========

================

5909
Même la version gratuite (community) de PyCharm semble intégrer l'assistance IA dans l'IDE.

Pour des choses simples comme cela, où la difficulté réside plus dans la syntaxe du langage et les idiosyncrasies des paquets utilisés que dans l'algorithmique, il y a moyen de vite obtenir un résultat, genre avec CoPilot intégré à Edge.

Je hais la syntaxe de Python et les contraintes de son indentation, mais force est de constater qu'on peut tout faire avec.

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 10/07/2025 à 17:56:09 ]

5910
Je vais tenter.

* * * * ===========

* * *   ===========

================