Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 579 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 632 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36631
Citation :
La nouvelle est bien meilleure
c'est toujours le cas, le livre permets plus de détail, d'entrer dans un monde, de s'évader... que le film.
Mais l'adaptation avait été particulièrement bien faite je trouve, avec quelques acteurs qui sont devenus des bons (le fils Sutherland, le petit gros, et le regret définitf de la destinée de River Phoenix)
:baseball boite aux lettres:

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36632
Plussun

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

36633
ah tiens je viens de voir que "stand by me" est de rob reiner , qui avait fait spinal tap...
j'ai du le voir il y a longtemps, je vais essayer de le remater...

36634
c'est un peu différent comme genre de film, même dans sa facture

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36635
oui je m'en doute, c'est juste que le nom du réal de 'stand by me' me disait quelque chose...
36636
et puis , j'ai vu (et apprécié) Mud récemment, donc dans la même veine, ça me donne envie de voir 'stand by me'...
36637

Citation :

La nouvelle est bien meilleure, à cause de tout ce qui est dit des pensées et ressentis troubles et confus des personnages. Un modèle d'école!

 Me souviens d'ailleurs que le recueil de nouvelles dans lequel figure stand by me est de très haute volée : les évadés est génial, et l'adaptation ciné aussi, un élève doué également (l'adaptation carrément moins en revanche).

Me souviens plus de la 4ème, bonne occasion de relire le recueil.

36638
x
Hors sujet :
A propos d'H.POTTER
Citation :
J'ai chopé l'intégrale (8 films) pour 30 balles.
j'ai fait pareil.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 14:54:54 ]

36639
On ne regrette pas son achat.

J'ai donc fini la saga hier. Je confirme tout ce que j'en ai dit plus haut. Cependant.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
36640
x
Hors sujet :
j'en ai maté 4 avec les nains... ce sont de bon film. oui.