Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 695 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36611
C'est pas faute de l'avoir azerty pourtant.
36612
36613

XB: glorialolisch celle-là mrgreen

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

36614
Vu sur la TNT dimanche soir : JCVD
Comédie belge avec JC Vandamme et François Damiens

Jean Claude Vandamme (jouant son propre rôle) se retrouve pris dans un braquage de banque. Le film alterne séquences à l'intérieur et extérieur de la banque, pas forcément dans l'ordre chronologique, mélant les points de vues : il est otage avec des braqueurs pas très doués et bien secoués, à l'extérieur on le pense auteur du casse

C'est une comédie belge avec le petit décalage qui va bien. Pas tordant non plus, mais on passe franchement un très bon moment : c'est bien filmé, bien mis en scène, bien rythmé et il y a de bons personnages secondaires
Pour avoir accepté ce rôle, JCVD est soit complètement cramé et ne capte rien, soit il a un sacré sens de la dérision vu que le film joue beaucoup sur son image de débile (aware, 1+1... toussa)

Bref, je recommande

Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence.

36615
Les géantsde Bouli Lanners
Vacances d'été, trois gamins à la campagne livrés à eux même dans la maison vide de leur grand père décédé.
La comparaison avec "Stand by me" est inévitable, tant ça joue les mêmes cartes : rencontres surprenantes, perte de l'innocence,.... (pour les pas assez vieux, y'a un peu de ça dans "Mud" aussi)

Le début est enthousiasmant, la mise en place est vraiment réussie. Après le film se déroule sans grandes surprise, jouant essentiellement sur le coté humain et les dialogues.
Après, film belge a petit budget oblige, les ressorts dramatiques sont un peu limités et ça a un peu de mal à nous tenir en haleine. Petit film a qui il ne manquait pas grand chose pour marquer un public plus large, dommage.

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
36616
Dallas Buyers club

Excellent film, tiré d'une histoire vraie. Dans les années 90, un texan pas mal roublard se chope le sida et doit se démerder avec les traitements disponibles, entre leslégaux, les pas encore autoriséset ceux carrément interdits.

Tiré d'une histoire vraie, on aurait pu s'attendre, comme d'hab à un truc bien larmoyant où tu ressent bien toute l'empathie du monde sur un quatuor à cordes.
He ben, pas du tout! L'histoire n'évite en rien les cotés sordides de ce genre d'histoire et ne s'attendrit pas sur ses personnages. Mcconaughey est absolument hypnotisant dans son rôle, rien que pour ça, ça vaut le coup. Et l'histoire en dit long sur l'attitude du milieu hospitalier et les industries pharmaceutiques.
Comme disait le video club du coin : A voir absolument.



 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
36617

+1 LouF

pour Dallas Buyers Club

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 11:31:53 ]

36618

J'ai très envie de le voir, je vais me le payer je pense. J'avais adoré C.R.A.Z.Y. du même réalisateur. Et apparement, McConnaughey et Leto y sont assez éblouissants.

Un verre à moitié vide est aussi à moitié plein. Un type à moitié intelligent est généralement complètement con

https://soundcloud.com/newcarradio

36619
je plussoie pour Dallas Buyers Club :bravo:
36620
C'est pas un peu super téléphoné Dallas Buyers Club?
Dans la bande-annonce on a l'impression que tout est dit: le méchant méchant qui devient le gentil méchant pour finir gentil gentil mais mort et pleuré par tous.

[ Dernière édition du message le 03/07/2014 à 11:49:59 ]