Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 580 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 698 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
36731
Gangster boy : the fall of Essex boy, 2013

L'ascension et la descente aux enfers du gang des Essex Boys. Entre meurtres, drogues, fusillades et courses poursuites, la véritable histoire du célèbre groupe...

Biopic sur un gang anglais des années 90 dont faut le dire j'avais jamais entendu parler... ça fait assez amateur dans la mise en scène.. la voix française du narrateur, en mode lascar, est un peu pénible quand même.
Petit film :oops2:

affiche-The-Fall-of-the-Essex-Boys-2013-2.jpg

36732
Ha ouais, dans le genre amateur! Mal éclairé, mal joué. Et le peu de musique semble tiré d'un cd "les meilleures musiques libre de droit pour vos films de famille". Et effectivement, la voix off en français est juste à pisser de rire.:-D

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
36733
Citation :


J'ai pensé à toi en tentant "où sont passés les rêves de jeunesse?" d'Ozu... Muet, sans musique... J'ai pas pu aller jusqu'au bout. icon_facepalm.gif


Ah ben moi j'ai pas encore tenté cette période.
J'ai peur que ce soit un peu rude effectivement.
Au début il vaut peut-être mieux commencer par les films couleurs ou les noirs&blancs parlants.

[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:31:12 ]

36734
Pas revu depuis mon adolescence, j'ai revu "Les dents de la mer".
Bien sûr le requin est un peu cheap mais la trame narrative, le rythme, la mise en scène, certains plans, la photographie et le jeu d'acteurs (en V.O) sont toujours sacrément efficaces.

Seul souci: des incohérences de montages dues à des prises de vues effectuées pour une même séquence dans des conditions météorologiques différentes.
J'ai tout de même été captivé et content de l'avoir revu.
36735
Dragons 2

Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas de vent, j'ai remplacé la séance de cerf-volant par ça. Des longueurs, une bataille entre deux dragons de la taille du Stade de France bien trop courte à mon gout. Globalement, pas une grande profondeur de l'histoire ou des personnages. Une réal honnête, on peut effectivement compter un par un les poils de tout le monde à l'écran, mais ça rend pas l'histoire plus intérressante.
Un film honnête, du niveau d'un Cars par exemple. Largement en dessous de Fantastic Mr Fox ou Max et les Maximonstres en revanche.
36736
Je me suis matter Dragons hier, et Dragons 2 au ciné aujourd'hui. le 1 est un grand au-dessus pour l'histoire et les persos. En fait, dans le 1 le gamin est sympa et intéressant, dans le 2 il est ado...

Quand je conduis pas j'ai peur.

36737
vus World War Z hier. alors j'avais déja des apriori sur le film ba j'avais pas tord. Ce que c'est con icon_facepalm.gif

Brad Bide doit sauver le monde des "zombies" (ils ont pas grand chose de zombie d'ailleurs) et aprés il boit un pepsi. Tout le film tourne autour de blondie, toujours bien coiffé et propre, tout le monde creve autour sauf lui (forcement)

et puis le dénoument finale, plausible mais d'un ridicule absolue.

'fin bref, sur le sujet il y a 10 fois mieux. faudrait que je revois 28 jours plus tard d'ailleurs.


rumorofsmoke.github.io/

36738
Citation de kumo :
Ah ben moi j'ai pas encore tenté cette période.
J'ai peur que ce soit un peu rude effectivement.
Au début il vaut peut-être mieux commencer par les films couleurs ou les noirs&blancs parlants.
C'est pas faux.

C'est intéressant de voir les japonais de 1928, ils n'ont pas l'air spécialement différents de ceux d'aujourd'hui. (sauf exceptions, visual kei etc) Le plus gros problème que j'ai rencontré est la lenteur de la narration. Les textes sont peu nombreux en plus... J'aurai peut être duré plus longtemps si mon bébé ne c'était pas réveillé néanmoins. :oops2:

En tout cas c'est pas du niveau de ce plan séquence japonais avec une bougie en premier plan et un mec derrière qui ne bouge pas pendant 45 min! (impossible de retrouver le nom du film ou du réalisateur mais ça existe)
36739
c'était une photo en fait.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

36740