Derniers films vus
- 59 265 réponses
- 698 participants
- 1 973 419 vues
- 564 followers
fairbec
2248
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Anonyme
13632
36731 Posté le 07/07/2014 à 14:47:15
Gangster boy : the fall of Essex boy, 2013
L'ascension et la descente aux enfers du gang des Essex Boys. Entre meurtres, drogues, fusillades et courses poursuites, la véritable histoire du célèbre groupe...
Biopic sur un gang anglais des années 90 dont faut le dire j'avais jamais entendu parler... ça fait assez amateur dans la mise en scène.. la voix française du narrateur, en mode lascar, est un peu pénible quand même.
Petit film
L'ascension et la descente aux enfers du gang des Essex Boys. Entre meurtres, drogues, fusillades et courses poursuites, la véritable histoire du célèbre groupe...
Biopic sur un gang anglais des années 90 dont faut le dire j'avais jamais entendu parler... ça fait assez amateur dans la mise en scène.. la voix française du narrateur, en mode lascar, est un peu pénible quand même.
Petit film
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
36732 Posté le 07/07/2014 à 15:32:43
Ha ouais, dans le genre amateur! Mal éclairé, mal joué. Et le peu de musique semble tiré d'un cd "les meilleures musiques libre de droit pour vos films de famille". Et effectivement, la voix off en français est juste à pisser de rire.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
Anonyme
17065
36733 Posté le 07/07/2014 à 19:29:38
Citation :
J'ai pensé à toi en tentant "où sont passés les rêves de jeunesse?" d'Ozu... Muet, sans musique... J'ai pas pu aller jusqu'au bout.
Ah ben moi j'ai pas encore tenté cette période.
J'ai peur que ce soit un peu rude effectivement.
Au début il vaut peut-être mieux commencer par les films couleurs ou les noirs&blancs parlants.
[ Dernière édition du message le 07/07/2014 à 19:31:12 ]
Anonyme
17065
36734 Posté le 07/07/2014 à 20:40:44
Pas revu depuis mon adolescence, j'ai revu "Les dents de la mer".
Bien sûr le requin est un peu cheap mais la trame narrative, le rythme, la mise en scène, certains plans, la photographie et le jeu d'acteurs (en V.O) sont toujours sacrément efficaces.
Seul souci: des incohérences de montages dues à des prises de vues effectuées pour une même séquence dans des conditions météorologiques différentes.
J'ai tout de même été captivé et content de l'avoir revu.
Bien sûr le requin est un peu cheap mais la trame narrative, le rythme, la mise en scène, certains plans, la photographie et le jeu d'acteurs (en V.O) sont toujours sacrément efficaces.
Seul souci: des incohérences de montages dues à des prises de vues effectuées pour une même séquence dans des conditions météorologiques différentes.
J'ai tout de même été captivé et content de l'avoir revu.
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
36735 Posté le 07/07/2014 à 20:45:55
Dragons 2
Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas de vent, j'ai remplacé la séance de cerf-volant par ça. Des longueurs, une bataille entre deux dragons de la taille du Stade de France bien trop courte à mon gout. Globalement, pas une grande profondeur de l'histoire ou des personnages. Une réal honnête, on peut effectivement compter un par un les poils de tout le monde à l'écran, mais ça rend pas l'histoire plus intérressante.
Un film honnête, du niveau d'un Cars par exemple. Largement en dessous de Fantastic Mr Fox ou Max et les Maximonstres en revanche.
Comme il pleuvait et qu'il n'y avait pas de vent, j'ai remplacé la séance de cerf-volant par ça. Des longueurs, une bataille entre deux dragons de la taille du Stade de France bien trop courte à mon gout. Globalement, pas une grande profondeur de l'histoire ou des personnages. Une réal honnête, on peut effectivement compter un par un les poils de tout le monde à l'écran, mais ça rend pas l'histoire plus intérressante.
Un film honnête, du niveau d'un Cars par exemple. Largement en dessous de Fantastic Mr Fox ou Max et les Maximonstres en revanche.
Alx33
22727
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
36736 Posté le 07/07/2014 à 20:52:01
Je me suis matter Dragons hier, et Dragons 2 au ciné aujourd'hui. le 1 est un grand au-dessus pour l'histoire et les persos. En fait, dans le 1 le gamin est sympa et intéressant, dans le 2 il est ado...
Quand je conduis pas j'ai peur.
redpill
2341
AFicionado·a
Membre depuis 17 ans
36737 Posté le 08/07/2014 à 12:46:32
vus World War Z hier. alors j'avais déja des apriori sur le film ba j'avais pas tord. Ce que c'est con
Brad Bide doit sauver le monde des "zombies" (ils ont pas grand chose de zombie d'ailleurs) et aprés il boit un pepsi. Tout le film tourne autour de blondie, toujours bien coiffé et propre, tout le monde creve autour sauf lui (forcement)
et puis le dénoument finale, plausible mais d'un ridicule absolue.
'fin bref, sur le sujet il y a 10 fois mieux. faudrait que je revois 28 jours plus tard d'ailleurs.
Brad Bide doit sauver le monde des "zombies" (ils ont pas grand chose de zombie d'ailleurs) et aprés il boit un pepsi. Tout le film tourne autour de blondie, toujours bien coiffé et propre, tout le monde creve autour sauf lui (forcement)
et puis le dénoument finale, plausible mais d'un ridicule absolue.
'fin bref, sur le sujet il y a 10 fois mieux. faudrait que je revois 28 jours plus tard d'ailleurs.
rumorofsmoke.github.io/
Anonyme
3532
36738 Posté le 08/07/2014 à 14:00:25
Citation de kumo :
C'est pas faux. Ah ben moi j'ai pas encore tenté cette période.
J'ai peur que ce soit un peu rude effectivement.
Au début il vaut peut-être mieux commencer par les films couleurs ou les noirs&blancs parlants.
C'est intéressant de voir les japonais de 1928, ils n'ont pas l'air spécialement différents de ceux d'aujourd'hui. (sauf exceptions, visual kei etc) Le plus gros problème que j'ai rencontré est la lenteur de la narration. Les textes sont peu nombreux en plus... J'aurai peut être duré plus longtemps si mon bébé ne c'était pas réveillé néanmoins.
En tout cas c'est pas du niveau de ce plan séquence japonais avec une bougie en premier plan et un mec derrière qui ne bouge pas pendant 45 min! (impossible de retrouver le nom du film ou du réalisateur mais ça existe)
le reverend
33363
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
36739 Posté le 08/07/2014 à 14:39:40
c'était une photo en fait.
Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique ! :-( :-)
- < Liste des sujets
- Charte