Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Vu Quantum of Solace et je me range à l'avis général, le moins bon des 3 derniers James Bond, sans pour autant être mauvais loin de là. J'ai trouvé la première partie du film un peu trop chargée en scènes d'action/combat/poursuite, c'est certes l'intérêt de ce genre de film, d'autant que ces scènes sont très bien réalisées, mais j'ai quand même trouvé que c'était un peu too much (le fait que j'ai enchainé les 3 films en 2 jours à surement joué). Et pour Amalric je dirais pas qu'il ne fait pas l'affaire mais comme gros méchant charismatique on a vu mieux (surtout comparé à Mads Mikkelsen et Javier Bardem).
Citation de Traumax :
Quantum, tu peux aussi, comme ça tu viendras nous dire si tu y as compris quelque chose.
Du coup je comprends pas ce que t'as pas compris? Ou alors j'ai manqué quelque chose
Amalric prête de l'argent à un ancien dictateur pour l'aider à retourner au pouvoir en échange de terres, tout le monde (le dictateur, la CIA..) pensent qu'il espère y trouver du pétrole, lui entretient cette rumeur sachant très bien qu'il n'y a pas de pétrole mais 60% des réserves d'eau du pays, il demande donc au dictateur de signer un contrat lui donnant l'exclusivité d'approvisionnement en eau du pays, s'assurant donc un grand pouvoir ainsi que des revenus colossaux sur le très long terme