Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Derniers films vus

• 60 386 réponses
  • 702 participants
  • 2 159 603 vues
  • 562 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
60351
Je viens de voir Crazy, Stupid, Love et y'a pas de quoi se vanter. J'imagine que c'est ce qu'on appelle une "comédie romantique". À mon avis c'est ni l'un ni l'autre. Malgré un casting de stars... qu'est-ce que c'est nul :facepalm:
De toutes façons avec Ryan Gosling j'aurais du me méfier, mais je ne peux pas résister à Emma Stone.
Bon il y a une scène qui m'a fait marrer quand tous les protagonistes se rencontrent par un (mal)heureux hasard et se fout sur la tronche parce que machin est amoureux de la fille de truc dont la baby-sitter est secrètement amoureuse alors que truc a trompé sa femme avec la prof de son fils qui est amoureux de sa baby-sitter alors que le collègue de sa mère avec qui elle a trompé son truc de mari se pointe en même temps que le père de la baby-sitter qui veut défoncer la gueule de truc parce qu'il a découvert que sa fille avait fait des photos coquines à l'intention de truc.
Mais rassurez-vous à la fin c'est le super méga happy end.
Comme on disait l'époque "la pellicule ne coûte pas cher".

PS : j'ai honte :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 12/09/2025 à 13:45:46 ]

60352
hésitation à mettre dans les perles de YT, mais comme c'est un film, voila:

Ca montre un peu les USA hors film / docu / reportage. C'est ce que j'ai toujours aimé dans les vids de skate. Puis la réal est chouette.En 35mm s'il vous plait (avec du 16mm parfois)

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 13:49:49 ]

60353
Vu Lamb, film finlandais de 2021. Pour les noms, je vous mets l’affiche :mrg:.
Un couple dans leur ferme isolée avec leur chien, leur chat, et un troupeau de brebis (et le frère du mari qui arrive plus tard).
Le bonheur arrive dans leur vie quand une brebis mets bas, mais le bonheur ça ne dure pas.
Un film lent, pas beaucoup de dialogue, mais une atmosphère qui te tient jusqu’au bout.
3,5 tracteur / 5
6597035.jpeg

[ Dernière édition du message le 13/09/2025 à 19:30:14 ]

60354
Les noms font pas très finlandais. Selon wiki c’est une coprod Suède / Islande / Pologne :clin:
60355
Je l'ai vu, vraiment étrange ce film.

60356
Citation de ·dulciné :
Les noms font pas très finlandais. Selon wiki c’est une coprod Suède / Islande / Pologne :clin:

Tu as raison, c’est Islandais (et pas Finlandais), je me suis trompé :facepalm:.
60357
Le film se passe en Islande d'ailleurs. Coïncidence ? Non, je ne crois pas. :mrg:

60358
Vu Knox de Michael Keaton avec Michael Keaton (Batman et question pour un champion ^^) : Bon on a maté ce film comme il avait de bons avis et bien nous on a trouvé ça long.. pas fou fou .. 2 trucs/5

101112

60359
The Brutalist
Un architecte hongrois (et juif) émigre aux USA après la guerre, et décroche une commande importante auprès d'un mécène. C'est la grosse commission qui l'attend.

3h30 pour une poignée de scène. C'est la durée d'Il était une fois en Amérique à 10mn près - et quand on voit la densité narrative de ce dernier, on se dit que Le Buraliste aurait tenu en 1h20. Tourné en 70mm - mais pourqwhaaa ? Les dialogues sont pas fous. c'est bien filmé j'imagine, 'fin c'est soigné mais ça fait pas des bons films auto. Les sujets abordés sont un peu survolés, entre 2 shoot d'héro (sa deuxième passion)
un petit film qui se prend pour une grand machin, et qui est trop long pour ce que c'est (comme tous les films actuels)

Conclave avec Ralph Fiennes
pffouou. "Thriller psychologique" dit wiki. Thriller??? non. psychologique ??? oui car ça manque de poursuite.
Pourtant c'est tiré d'un Robert Harris qui écrit des bouquins très efficaces.

Le truc c'est Ralph qui, après la mort du Pape, doit organiser un conclave pour faire élire son successeur. Il y a des petites histoires ici et là, un cardinal qui a couché, l'autre qui a acheté son élection etc
Bon. Au début on se dit "chouette, un film d'enquête au Vatican". Mais non, la conclusion tire vers le cas de conscience.
Je m'attendais à la fin suivante:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Enfin si il y a une révélation mais qui moi ne m'intéresse pas, au vu de la course du film.
Ralph est très bon cependant.

50% figue, 50% raisin tout ça!

aujourd'hui je reste couché / tout a déja été fait / rien ne disparait / tout s'accumule (dYmanche)

[ Dernière édition du message le 15/09/2025 à 19:26:06 ]

60360
Exactement le même avis sur les deux films.
J'ajoute que le second se gratte parfois la nouille sur la forme (plutôt réussie) en faisant des zolies zimages pour l'épate, mais qui n'apportent rien à l'histoire ni même à l'ambiance. Ou pas au bon moment du film.
(Comme la noria de cardinaux avec leurs parapluies vu de dessus qui aurait pu avoir un intérêt lors de l'arrivée des cardinaux pour le conclave et n'a aucun intérêt au moment où elle figure, à part étirer l'intrigue).