Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Tiens, en parlant de Clint, pas un chef d'oeuvre, mais de ces films dits "moyens" que j'apprécie de voir et revoir : De l'or pour les braves (Kelly's Heroes)
Pitch : pendant la 2nde guerre mondiale, une bande de militaires américains va tenter de se faire une banque dans laquelle est planquée un paquet de lingots d'ors du IIIe Reich.
Le film tient surtout pour Eastwood et, à mes yeux, pour Donald Sutherland qui fait un numéro somptueux en chef pré-beatnik d'un bataillon de chars composé de mecs tous aussi barrés et zarbis les uns que les autres.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
Traumax
51839
Goncourt du Grouik
Membre depuis 18 ans
39064Posté le 11/02/2015 à 15:17:21
Ah, au fait, dans The Imitation Game, on remarque quand même que Charles Dance a officiellement repris le poste laissé vacant par James Cromwell.
Le méchant chef injuste et sans pitié, qui est du coté des gentils, mais quand même il est méchant.
Hier alors que le thread du Black Metal était remonté, je suis tombé sur ce docu à propos de la genèse du black et des événements que l'ont connait... ou pas ? (mais quel teaser de diingue !)
Ben j'ai bien aimé, peut-être parce que je suis encore dedans mais je le trouve bien fichu (choix de ziks, personnages) assez neutre, correct dans les faits et une "situation" que l'on pourrait transposer à d'autres styles de musique ou formes d'art.