Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 653 réponses
  • 693 participants
  • 1 932 421 vues
  • 560 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40791
Citation :
Il y a aussi une marque de fabrique chez Besson qui est la victoire finale du Bien contre le Mal qui se manifeste 99 fois sur 100 par une énorme explosion.


Le grand bleu?
y'a pas d'explosion...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

40792
Je veux pas éterniser le débat sur Besson, mais je trouve certaines critques particulièrement injustes.
C'est certe de l'untertainement, et c'est certe de moins en moins original et cérébral au fils du temps qui passe. Pour autant on lui doit de grands films tout public, comme nikita, Leon, Jeanne d'Arc. Avec le 5eme élement, il est dans le premier réalisateur a donner des moyens techniques a ses films digne de gros studios, de même que coté cascades de caisse avec un taxi premier qui est quand même un bon divertissement, ou Arthur pour l'animation...
Après ceux que le cinéma grand public fait chier peuvent retourner se branler sur du Godard à la cave, il n'empeche qu'il a été le premier a donner de l'envergure au cinéma spectacle en France, avec quelques films qui font aujourd'hui référence en terme de réalisation, et scénario et de casting (même si c'est toujours un peu le même).

En effet ça va pas en s'arrangeant, mais respect quand même.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:35:56 ]

40793
Citation :
Avec le 5eme élement, il est dans le premier réalisateur a donner des moyens techniques a ses films digne de gros studios,

Bien avant lui, il y avait eu Tati avec Playtime.

http://www.metronews.fr/_internal/gxml!0/r0dc21o2f3vste5s7ezej9x3a10rp3w$c2elz6qs8t695ownfqj0bq8fmrunfvt/playtime.jpeg
vlcsnap-27228.png

Citation :
Après ceux que le cinéma grand public fait chier peuvent retourner se branler sur du Godard à la cave, i

On peut ne pas aimer certains films de Besson tout en aimant certains films grands grand public. Ce n'est pas incompatible. De plus, le cinéma qui n'est pas grand public ne se cantonne pas aux films de Godard.

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:45:50 ]

40794
il se murmure qu entre le cinema de fabien onteniente ou besson et celui de godard, il existerait des nuances.
40795
Traumax, à propos des films ou les méchants gagnent
(Attention ULTRA SPOILER par disènes, mâtinés de souvenirs peu engageants)
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

De rien ;)

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 09:51:24 ]

40796
Ouais mais justement Playtime est un bon exemple de la fragilité des producteurs en France :
Citation :
Du fait de l'échec commercial (refus du marché américain de le distribuer en dépit de son Oscar pour Mon oncle) et du coût énorme du film (le budget, au départ de deux millions de francs de l’époque, a enflé jusqu’à plus de quinze[3], soit un passage de trois à vingt millions d'euros de 2014), la société de production de Tati fit faillite et ce dernier, qui avait été jusqu'à hypothéquer sa maison[3], fut un temps dépossédé de ses droits : il mettra près de dix ans à essayer de recouvrer son indépendance financière, y laissant un peu de sa santé[3]. Il put néanmoins dans la foulée réaliser deux autres films, dont Trafic avec l'immortel M. Hulot.


Citation :
Pour autant on lui doit de grands films tout public, comme nikita, Leon, Jeanne d'Arc.

Et Adèle Blanc-Sec. :bave:

Et Le Grand bleu, qui a quand même beaucoup plu.

[ Dernière édition du message le 09/07/2015 à 11:06:22 ]

40797
Citation de nobazz :
Citation :
Il y a aussi une marque de fabrique chez Besson qui est la victoire finale du Bien contre le Mal qui se manifeste 99 fois sur 100 par une énorme explosion.

Le grand bleu?
y'a pas d'explosion...

Ouais, le 1% restant ;)


Citation :
Après ceux que le cinéma grand public fait chier peuvent retourner se branler sur du Godard à la cave

Ouah bah on va pas retourner au cinoch de sitôt :-D

Citation de youtou :
il se murmure qu entre le cinema de fabien onteniente ou besson et celui de godard, il existerait des nuances.


Une simple légende urbaine :oops2:

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

40798
la famille Belier
le film a 15/20 ans de retard, Gerard Jugnot a realise plus ou moins le meme film dans les annees 90 -_-
y a des passages musicaux puisque l heroine chante dans une chorale, mais omg, tous les morceaux ou presque sont des classiques de Michel Sardou, difficile de faire plus ringuard :8O:

du Amel Bent ou du Larusso aurait rendu l ensemble plus fun *_*

allez circulez y a rien à voir !!!

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion

 

40799
Citation :
C'est énorme. Et aussi la phrase où Adjani propose d'échanger sa place avec son mari à cause de la conversation.

Ouai toutafé. J'aime bien aussi cette réplique là.
Par contre, ma sensibilité fut heurtée par l'entrée d'Adjani dans la pièce et ses répétitions de " nan " tout en s'foutant d'la gueule de son interlocutrice. Elle fait beaucoup plus conne retardée mal élevée condescendante que rebelle et/ou intéressante, amha.
De plus, les non réactions de la dame à c'moment là m'apparaissent populistos démagos ( dame bourge = forcément bête et aveugle ) en plus de ne pas être crédibles pour un sou.

Citation :
Scanner Darkly

Merci à vous d'l'avoir cité. Y'a quelques jours, un écossais torché jusqu'aux doigts d'pieds me l'avait très chaudement conseillé et javé oublié.

Films qui n'sont pas en mode Happy End

A croire qu'il n'y en a que des bons ! :bave:
Donc une question peut être pas complètement dénuée d'intérêt serait " y'a t il des films plus ou moins grand public qui finissent " mal " et/ou les méssants gagnent à la fin/ les gentils ne gagnent pas et qui soit un film pas terrible ?? "

[ Dernière édition du message le 10/07/2015 à 10:31:07 ]

40800
the divide et a scanner darkly
ca me fait deux films à voir
si vous avez d autres titres a proposer ;)

@le monde de Narnia, j ai matte deux trois extraits, il semblerait que je sois un poil trop vieux pour ce genre de divertissement
par contre cela m a l air violent pour un Walt Disney !!!
tout part en sucette on dirait bien -_-

Hulkshare

Soundcloud

Youtube

Audiofanzine

 

 Il vaut mieux se perdre dans sa passion que perdre sa passion