Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Derniers films vus

  • 58 574 réponses
  • 693 participants
  • 1 914 323 vues
  • 559 followers
Sujet de la discussion Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)

Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?

Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Afficher le sujet de la discussion
40801
Brazil c'est grand public ? par contre ca finit pas terrible...

rumorofsmoke.github.io/

40802
Non pas vraiment : scène de torture, personnes vivantes en décomposition, meurtres... Bon OK, c'est un univers très fictif mais je dirai pas que c'est tout public.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

40803
Chappie > Très sympathique, surtout pour un blockbuster grand public, ça peut faire penser pour différentes raisons à du " District 9 " ou " Wall E ", genre blockbuster futuriste un minimum " intelligent ".

Vincent n'a pas d'écailles > Incroyable, compte tenu des critiques dithyrambiques de nombreux médias " qui comptent ". Grosso modo, ils disent que c'est un coup de génie, une leçon de cinéma aux gros nuls holywoodiens, le tout avec très peu de moyens, toussa.
Bah on s'fait chier comme pas possible, on a envie d'insulter les gens qui produisent ce genre de branlette cinématographique. Le réalisateur/acteur est à chier, bref...
40804
No man's Land ... un super film sur la guerre de Bosnie à l'échelle du soldat. Un serbe et un bosniaque qui se retrouvent coincés dans une tranchée et qu'un concours de circonstances amène à devoir se supporter pacifiquement en attendant les casques bleus (meilleur équipement de la région mais pas le droit de tirer la moindre cartouche :bravo: )

Et la morale très bien illustrée : "On aurait pu être amis si on avait pas été ennemis" ;)


Pour Wall-E c'est effectivement un assez beau film avec de très belles scènes, malheureusement c'est sûrement pas le premier film qui traite des conséquences écolos de nos actes. J'ai plus eu l'impression que Disney attendait que ça soit vraiment bien ancré dans les moeurs pour essayer d'en faire du fric (ce qui n'empêchera pas d'ailleurs les gros bonnets de la multinationale de continuer à rouler en 4x4 pompant 50 litres au 100 ... le message n'est peut être pas adressé aux bonnes personnes :mdr: )
Mais j'avais quand même beaucoup aimé, et j'aime toujours ;)

"Hold it to your ear and hear the ocean ..."

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 10:22:43 ]

40805
District9, Wall-E : :bave:
40806
Citation de Vince_ :
Chappie > Très sympathique, surtout pour un blockbuster grand public, ça peut faire penser pour différentes raisons à du " District 9 " ou " Wall E ", genre blockbuster futuriste un minimum " intelligent ".

Le problème de Chappie est qu'il fait penser à trop de films pour être interessant...

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 11:25:52 ]

40807
Il y en a qui ont vu "Un village presque parfait" ? C'est bien ?
40808
Citation :
e problème de Chappie est qu'il fait penser à trop de films pour être interessant...

En ces temps décadents où médiocrité, consumérisme et superflu forment la sainte trinité, un truc comme " Chappie " je prend.
40809

The Skeleton Twins

comédie dramatique de Craig Wislon avec Kristen Wiig, Bill Hader et Luke Wilson. les retrouvailles de 2 jumeaux frère-soeur à un moment difficile de leur vie. Très bien joué et drôle malgré le pitch, un bon moment.


"And in the end, the love you take is equal to the love you make"

Mes annonces de matériel guitare

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 12:48:10 ]

40810
Citation de Vince_ :
Citation :
e problème de Chappie est qu'il fait penser à trop de films pour être interessant...

En ces temps décadents où médiocrité, consumérisme et superflu forment la sainte trinité, un truc comme " Chappie " je prend.

Il existe suffisamment de bons films et de bonnes séries pour éviter ce genre de truc constitués de choses mille fois vues ailleurs (le robot qui devient plus "humain" que les humains, le robot qui supplante l'homme dans l'échelle de l'évolution, les scènes d'apprentissage du robot, la dénonciation de la vilénie de l'homme, parallèle entre la condition des robots et celle du prolétariat, etc.).

Le réalisateur de Chappie (qui est aussi celui de l'excellent District 9) me semble prendre la même direction que Besson. Plus ça avance, plus ça empire...

En même temps, je peux comprendre que tu apprécies si tu n'as pas vu beaucoup de films tournant autour de la thématique des robots !

Existe-il quelque chose de plus chiant que la musique ?

[ Dernière édition du message le 11/07/2015 à 13:09:30 ]