Sujet de la discussionPosté le 05/10/2003 à 19:14:46Derniers films vus
Pour ma part ce w-e, c'est 'les invasions barbares' (d. arcand) et 'goodbye lenin!' (w. becker)
Le permier est tout simplement exceptionnel : une richesse de dialogues exceptionnelle et une construction à l'americaine. marque de fabrique canadienne?
Le second aurait pu etre tres bon s'il etait sorti avant Amélie...
Je trouve pas, non. D'ailleurs dans ce film il est très bon je trouve, Redford aussi, d'ailleurs. C'est juste le film lui même qui est nulchier.
D'ailleurs il commence pas trop mal, le souci de ce film c'est qu'en cours de route, le réalisateur ne savait plus s'il devait faire un film à la gloire de l'honneur, du drapeau et du salut militaire, ou montrer que la guerre n'avait d'autre issue que de rendre les hommes fous à lier.
Dans un style pas si lointain du Dernier Chateau (comprendre : film de merde militariste), j'ai tenté de mater Shooter, avec Mark Whalberg.
je crois que c'est le 1er film faisant ouvertement la pub de l'armement lourd (qu'on peut acheter légalement dans certains états des USA). Là c'est pas du placement produit pour Audi, Mercedes, Apple, etc, mais pour le fusil Barrett M82, ou la carabine M4.
C'est quand même incroyable la fascination d'une certaine partie des USA pour les armes à feu.
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Bernadette Michelle
3349
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
47327Posté le 16/08/2017 à 21:04:24
Je n'ai pas parlé de crème allemande, mais de tarte allemande à la crème. Tout est dans le "es" dans "allemandes" qui se rapporte "aux tartes" et non pas à "la crème".